maîtresse maternelle petite section

Cadeaux maîtresse et Atsem : ce qu’elles aiment vraiment !

Cadeaux maîtresse et Atsem :

ce qu’elles aiment vraiment !

 

J – 8 avant les vacances d’été, et vous n’avez pas encore trouvé le cadeau de la maîtresse et des Atsem de l’école? Pas de panique, pour être sûres de leur faire plaisir, les Mamans Qui Déchirent sont allées leur demander ce qu’elles aiment vraiment recevoir !

Voici donc le top 5 des cadeaux à offrir à la maîtresse et aux Atsem qui ont pris soin de nos enfants toutes l’année, mille mercis aux enseignantes et aux mamans qui ont partagé leurs idées sur notre page facebook !

 

Top 1

des cadeaux

maîtresse et Atsem

Une carte, un mot, un poème. Voilà ce que les maîtresses chérissent le plus d’après leurs témoignages. Lire vos petits mots de remerciements et bien sur, regarder les dessins offerts par les enfants, c’est ce qui leur apporte le plus de joie, et même du réconfort dans les moments pénibles au cours des années scolaires. Pas besoin de vous ruiner donc pour faire plaisir, laissez parler vos émotions, et proposez à vos enfants de le faire aussi, succès garanti !

 

 

 

Top 2

des cadeaux

maîtresse et Atsem

 

L’autre coup de cœur des maîtresses et Atsem, ce sont les cadeaux faits-maison, et encore plus s’ils sont réalisés avec l’enfant. Des bijoux en pâte fimo, un kit SOS Cookies, ou bien une jolie boite décorée pour y ranger ses crayons.

Les enseignantes sont très sensibles au temps que vous aurez consacré à leur faire plaisir, exactement comme nous lorsque nous recevons un cadeau de fête des mamans réalisé à l’école !

 

Illustration et recette Papilles & Pupilles

 

 

 Top 3

des cadeaux

maîtresse et Atsem

 

Un petit cadeau à message personnalisé fait toujours très plaisir à la maîtresse et à l’Atsem de vos enfants : jolies bougies, petits bijoux à inscriptions, sacs personnalisés ou papeterie personnalisée, voilà de quoi marquer le coup avec quelque chose d’utile et de personnel en même temps !

Vous pouvez aussi lui constituer une box plaisir personnalisée, avec des petits cadeaux choisis pour elle, quelques gourmandises, et sans jamais oublier la jolie carte ou le dessin de votre enfant !

Astuce : Chez Ludilabel, on trouve des packs d’étiquettes personnalisées pour les maîtresses, comme celles que l’on utilise pour marquer les affaires des enfants. C’est super original à offrir ou à utiliser pour lui fabriquer de petits cadeaux :

 

 

 

Top 4 des cadeaux

maîtresse et Atsem

 

Une jolie plante, c’est une excellente idée de cadeau pour la maîtresse ou Atsem de votre enfant! Elle sera sensible au symbole, puisque ce cadeau montre aussi qu’elle a aidé votre petit bout de chou à grandir et s’épanouir comme une jolie fleur.

Choisissez plutôt des plates que des fleurs coupées, qui ne dureront pas longtemps mais surtout, qui risquent de souffrir de la chaleur avant même qu’elle ait pu en profiter si vous lui offrez le matin du dernier jour de classe 🙂

 

gerbera cadeau maîtresse
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Top 5

des cadeaux

maîtresse et Atsem

 

Si vous choisissez l’option cadeaux de groupe, il y a beaucoup d’idées possibles : matériel vidéo pour réaliser les films en classe, appareil photo, tablette, carte cadeau, box pour un séjour bien être, journée au SPA … à vous d’essayer de connaître les goûts de la maîtresse pour lui faire plaisir.

Pensez simplement, une fois de plus, à accompagner ce cadeau d’un mot de votre part et de votre enfant, qui lui permettront de savoir que vous avez pensé à elles au delà de votre participation à la cagnotte 😉

carte-cadeau-deco
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Si vous avez attendu la dernière minute et que vous n’avez plus le temps de faire ou d’aller acheter un cadeau à la maîtresse et à l’Atsem, pas de panique ! Voici quelques idées de cadeaux à télécharger, pour faire plaisir sans avoir à vous déplacer.

Surtout, évitez les chocolats et autres denrées périssables, d’une part parce que la saison ne s’y prête vraiment pas, et d’autre part parce que la maîtresse et l’Atsem ont peut être prévu de partir en vacances tout de suite après la classe 😉

 

J’espère que ces quelques idées vous seront utiles et surtout, un immense merci aux maîtresses et Atsem

pour leur investissement sans faille auprès de nos enfants .

Bonnes vacances à toutes et à tous !

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !