cosmétiques hiver

Prendre soin de sa peau en hiver, les indispensables

 

Prendre soin de sa peau en hiver :

Les indispensables

 

Il y a quelques jours, l’une d’entre vous m’a fait remarquer que je ne présentais pas souvent les nouveautés beauté par ici. C’est tout à fait juste, j’en présente rarement, et il y a une raison : je suis plutôt fidèle en la matière.

Quand je trouve les produits et marques qui me conviennent, je les utilise très longtemps, voire même, je n’en change plus . Bien entendu de temps en temps, je découvre un produit qui me séduit assez pour venir compléter ma routine, mais ça n’arrive pas toutes les semaines.

Cette semaine, je vous propose donc de faire le tour de mes indispensables d’hiver, les soins que j’utilise au quotidien, et qui servent à toute la famille pour certains.

J’en avais déjà fait part dans un précédent article, je suis adepte des produits de pharmacie / parapharmacie pour tout ce qui concerne l’hygiène et les soins à la maison ( seule exception le maquillage parfois, mais j’en porte très peu).

Cela ne coûte pas plus cher d’acheter ses produits en pharmacie qu’en grande surface, contrairement aux idées reçues, et en tout cas, c’est la seule garantie d’avoir des produits de qualité, qui ne vous décapent pas la peau. C’est une erreur que j’ai commise pendant longtemps avant d’être maman : je choisissais des produits au joli packaging, et vanté à la télé… Résultat, ma peau est devenue ultra sèche et je peine à lui rendre sa souplesse.

 

Pour mon shopping beauté donc, je me déplace donc à la pharmacie, ou bien j’utilise le site Doctipharma, parce que son fonctionnement est un peu spécial : Doctipharma réunit + de 12 000 produits proposés par de nombreuses pharmacies françaises. 

L’avantage bien entendu, c’est qu’il n’y a quasiment jamais de rupture de stock, que l’on a un choix considérable, et surtout que les prix sont les plus bas que l’on puisse trouver.

Enfin, et ça c’est un point qui va vous intéresser, le site propose des fiches conseil rédigées par des pharmaciens, très utile pour faire vos choix .

Maintenant que vous avez ma bonne adresse pour ce shopping beauté,

voici ma sélection des indispensables beauté d’hiver :

 

Pour la douche des grands et le bain du petit, à la maison tout le monde utilise l’huile lavante Eau Thermale Uriage. Elle apaise les peaux les plus sensibles, et convient notamment pour mon fils qui a la peau sèche comme la mienne . En plus elle est disponible en format 1L et en flacon pompe, elle est donc parfaite !

 

Pour prendre soin de mes cheveux en hiver, j’ai adopté depuis longtemps la gamme René Furterer. Comme je me lave les cheveux un jour sur deux, je choisis le shampoing Initia, très onctueux et adapté aux lavages fréquents. En complément, une à deux fois par semaine, j’utilise le soin Absolue Keratine pour nourrir en profondeur, et je finis par le sérum au karité, pour un soin plus spécifique des pointes.

 

Pour les soins de la peau, vous ne serez sans doute pas surprise de retrouver plusieurs produits dont je vous parle souvent. Je suis très fidèle à la marque Aderma, dont les formules me conviennent parfaitement, et dont j’ai la chance de connaître le processus de fabrication.

A plusieurs reprises, j’ai visité les champs d’Avoine Rhealba® et l’usine de fabrication à Soual, je vous avais parlé de cette expérience ici .

Pour la peau hyper sensible de mon visage, j’utilise depuis deux ans la gamme Sensifluid : le lait micellaire pour le nettoyage / démaquillage quotidien, et le gel micellaire pour le démaquillage des yeux (enfin, lorsque je les maquille). Depuis quelques jours, la gamme compte une nouveauté avec l’eau micellaire, vraiment très agréable aussi, bien que je sois plutôt adapte de la formule lait (ça c’est vraiment quelque chose de subjectif !).

Tester ces soins, c’est les adopter, leurs textures et leur efficacité sont incomparables, essayez les dés que vous en aurez l’occasion !

 

 

Pour les soins du corps, j’ai deux gammes chouchou en ce moment :

Chez Aderma, la gamme Exomega, parfaite pour toute la famille, hyper nourrissante, sans parfum et très agréable à utiliser pour toute la famille (je masse mon fils avec le baume emollient tous les soirs après le bain, il adore ).

Chez Avène, une nouveauté qui m’a vraiment fait craquer cette année, la gamme Trixera, et en particulier le baume corps. Trixera es également très nourrissante, et peut être un peu plus glamour avec son délicat parfum très féminin .

 

Pour les mains, pas de surprise, je reste fidèle à la crème réparatrice intense Aderma, d’autant que j’ai la peau des mains particulièrement sensible, jusqu’à en avoir des crevasses du mois de novembre au mois de mars !

Et pour les lèvres, je vais vous faire un aveu : c’est dans la salle de bain de mon fils que j’ai trouvé mon coup de cœur, avec le baume petit junior de Klorane  . Il est parfumé juste ce qu’il faut, il laisse mes lèvres bien hydratées, et il a une légère couleur rosé que j’aime beaucoup. Du coup, je les achète par deux, un pour le cartable de mon fils, un pour mon sac à mains 😉

 

Voilà pour mon ordonnance beauté d’hiver ! Le mois prochain je vous proposerais une sélection un peu plus printanière, en espérant que les températures soient remontées d’ici là. En attendant, prenez soin de vous et de votre peau 😉

 

 

Produits offerts par la marque .

 

 

 

 

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !