Picline

Déco : Comment j’ai relooké mon bureau en un clin d’oeil avec Picline

Comment j’ai relooké mon bureau

en un clin d’œil avec Picline

 

Je vous en parlais la semaine dernière sur les réseaux sociaux, j’ai découvert une solution à la fois pratique et esthétique pour réorganiser mon bureau sans faire des tas de trous aux murs… Cette solution s’appelle Picline, et vous allez adorer !

Picline ce sont des rubans et des pastilles décoratives en métal souple qui se collent aux murs, aux portes ou ailleurs et se retirent facilement. Picline remplace la peinture magnétique tout en sublimant votre deco .

 

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être que les murs qui entourent le petit meuble qui me sert de bureau me servent aussi d’organiseur… Je vous avais d’ailleurs proposé il y a quelques temps de fabriquer un « organiseur de bureau » maison, plutôt sympa, mais qui présentait l’inconvénient de tenir au mur avec des clous.

Aujourd’hui, grâce à Picline, plus de punaises ni de clous au dessus de mon bureau, tout est parfaitement organisé et il faut bien le reconnaître, bien plus joliment qu’avant .

Le matériel Picline se présente comme ceci :

 

Des rubans magnétiques

des petites formes, magnétiques également

des pastilles collantes

des aimants.

 

Et voici ce que l’on peut faire avec tout ça :

 

étape 1 : collez 3 à 5 pastilles autocollantes au dos de votre ruban,  ou une au dos du cœur aimanté. Décollez le film protecteur, et collez la forme ou le ruban picline sur le mur, en appuyant fortement sur les zones de colle.

 

 

étape 2 : accrochez vos documents ou photos en posant un simple aimant !

 

 

étape 3, servez vous un bon café, et admirez votre joli bureau ^^

 

 

Ce que ça change ?

D’abord, je n’ai pas besoin de réfléchir, je peux coller ou je veux, sans craindre d’abimer le support. Et ça pour moi, c’est particulièrement important parce que nous vivons dans un vieil immeuble, et que lorsque l’on perce un trou dans un mur, même pour un simple clou, on peut se retrouver dans la pièce à côté (c’est du vécu…)

Ensuite, le fait d’aimanter directement mes documents sur les rubans surcharge beaucoup moins mon espace !

D’autant que les aimants sont surpuissants et maintiennent facilement une bonne dizaine de feuilles sur le ruban… (soit, 3 semaines de top body challenge par exemple !)

 

Avant :

   Après :

 

J’ai utilisé 4 rubans Picline, ainsi qu’une dizaine de pastilles, et voilà, j’ai désormais un bureau à la fois joli et bien organisé :

Et ça se trouve ou ?

 

Dans la boutique Picline, vous trouverez les modèles que j’ai utilisés, et bien d’autres motifs bien entendu. Vous allez forcément trouver un package Picline qui conviendra à vos envies décos !

D’ailleurs, maintenant que mon bureau est parfaitement relooké, j’ai bien l’intention de continuer à Picliner l’appartement, affaire à suivre sur mon instagram ^^

 

ndlr : prenez garde à ne jamais laisser les aimants à porter de mains des enfants, donc, évitez de poser des Picline trop bas 😉

 

A bientôt chez les Mamans Qui Déchirent!

 

 

 

Post Author: MQD

65 thoughts on “Déco : Comment j’ai relooké mon bureau en un clin d’oeil avec Picline

A vous la parole !