camping esterel caravaning

Esterel Caravaning : pour que le camping en famille reste un plaisir !

Esterel Caravaning

pour que le camping en famille

reste un plaisir !

Partir en camping avec des enfants en bas âge, confidence pour confidence, ce n’est pas une solution que j’aurais privilégiée. Sans doute parce que j’avais une image un peu désuète du camping, sans doute aussi parce que j’étais assez al informée.

Et puis à l’occasion du Siweb 2017, j’ai rencontré l’équipe d’Esterel Caravaning, et découvert que le camping, ca peut aussi être 100% plaisir pour toute la famille .



Voici en 5 points les atouts que j’ai découverts au sujet de ce camping de rêve :

On commence avec les hébergements, parce que bien sur, c’est le point sur lequel j’avais le plus d’à prioris. En réalité chez Esterel Caravaning, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. De la simple place pour installer une caravane au mobilhome 8 places ultra luxe, vous trouverez forcément l’hébergement de vos rêves.

Chaque « quartier » du camping comporte tous les types d’hébergement, par souci d’équité, ce que je trouve particulièrement bien pensé.

Un autre point qu’il faut noter pour nous, parents, les équipements sont adaptés pour les familles y compris pour les tout petits.

Côté Animations, tout est prévu, à commencer par la liberté de ne participer que si vous en avez envie. Vous pouvez choisir le farniente au bord de la piscine, ou un tennis en amoureux loin de l’agitation. Mais vous pouvez aussi choisir de vous laisser aller à l’ambiance des soirées et des spectacles organisés.

Pour les enfants, le camping propose des activités totalement dédiées :

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Le club enfant est ouvert en Juillet et en Août de 9h à 12h et de 15h à 18h (sauf le samedi). Nos animatrices au club enfant parlent plusieurs langues.

Vos enfants peuvent participer aux différentes activités proposées sur un planning journalier affiché au club enfant et dans le camping.

  • 2 aires de jeux avec plus d’une dizaine d’activités

  • Atelier cirque,

  • Piscine couverte et chauffée : pataugeoire à 37° avec toboggans, jeux ludiques, jets d’eau, animaux de la jungle…

  • Le mini club enfant 1er âge 4 à 8 ans encadré et animé par des animatrices multi-langues

  • Le club enfant 2ème âge de 8 à 12 ans encadré et animé par des animatrices parlant plusieurs langues

  • Le Baby Club : pensé comme une crèche, encadré par une puéricultrice diplômé, il accueille vos enfants à partir de 4 mois. Ils pourront jouer, s’éveiller et même faire la sieste. Pas de panique, Pamela la puéricultrice parle Français et Anglais couramment.

  • Mini Disco : 1 fois par semaine de 20h30 à 22h30, spectacles, magie, défilés, élection mini-miss et mini-mister…

baby club camping
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Il existe aussi un club dédié aux adolescents, où des activités leur seront proposées.

Emplacement : Pour finir, et c’est un point essentiel, Esterel caravaning est situé au cœur d’une région absolument extraordinaire pour un voyage en famille . Musées, sentiers de ballade, activités sportives, parc d’attraction, circuits découvertes, circuits gourmands, le Var est une source inépuisable de plaisir à partager en famille .

Je vous souhaite d’avoir très vite l’occasion d’aller découvrir Esterel Caravaning, et n’hésitez pas à les contacter de notre part pour plus d’informations.

ESTEREL CARAVANING

4 481 avenue des golfs

83530 Agay Saint-Raphaël
Département du Var

Tél. +33. 4 94 82 03 28
Fax. +33. 4 94 82 87 37

A bientôt chez les Mamans Qui Déchirent,

pour d’autres découvertes voyages en famille !

Post Author: MQD

1 thought on “Esterel Caravaning : pour que le camping en famille reste un plaisir !

A vous la parole !