jeux-montessori-bioviva

La nouvelle collection des jeux Bioviva : pour aider mon enfant à grandir ! (un jeu Bioviva à gagner)

La nouvelle collection des  jeux Bioviva :

pour aider mon enfant à grandir !

 

La rentrée des classes, c’est aussi la saison des nouveautés dans beaucoup de domaines, et notamment celui des jeux.

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de découvrir certaines des nouveautés proposées par les éditions BIOVIVA, et comme vous allez le constater également, Bioviva nous propose une gamme vraiment originale.

Cette collection de jeux est issue d’une véritable réflexion menée dans le seul but d’aider nos enfants à grandir.

 

Cet esprit d’innovation n’est pas une surprise de la part de Bioviva, entreprise ultra dynamique, qui se définit elle même comme ceci :

Petite entreprise montpelliéraine, Bioviva Editions est composée de 10 grands enfants dans l’âme, toutes et tous passionnés de nature !

Regorgeant d’imagination et de créativité, c’est dans la joie et la bonne humeur que nous concevons et développons chaque jour de nouveaux jeux, pour votre plus grand plaisir !

Ce que l’on espère au minimum, c’est vous faire sourire, au maximum vous faire rire (sans que vous en mourriez) ! Et si en plus d’une grosse marrade on peut vous faire découvrir deux ou trois bricoles sur les merveilles de la nature et partager avec vous notre amour de la Vie dans toute sa diversité… alors nous sommes HEU-REUX ! Voilà !

 

Chez les Mamans Qui déchirent, nous avions déjà testé l’un de leurs jeux : Ma première Ferme, dont Tessie nous avait fait une présentation l’an dernier à l’approche de Noël.

Aujourd’hui, c’est à moi que revient tout le plaisir de vous présenter deux jeux de la nouvelle collection : « J’aide mon enfant à dépasser ses peurs », et « Mes associations Montessori, je sens » .

 

Ces deux coffrets proposent des activités basées sur le ressenti de l’enfant, qui sera invité à apprivoiser ses sens.

 

Dans le premier coffret, « Mes associations Montessori, je sens », on propose à l’enfant de reconstituer des coupes de glace, à l’aide de boules parfumées et colorées.

 

 

 

 

 

 

Dans un premier temps, je pensais que mon fils (29 mois), ne serait pas intéressé par cette activité, mais je me trompais largement, il a adoré! Pourtant il est encore trop jeune pour apprivoiser l’odeur je pense. Mais il a adoré reconstituer les « familles » de couleurs, et de lui même, va souvent chercher cette boite de jeu, notamment en rentrant du parc lorsqu’il a envie d’une activité calme.

Je suis ravie de cette découverte, et j’ai déjà prévu de lui commander les autres coffrets de cette collection ( prix moyen 14, 99 euros, disponible chez Oxybul )

 

 

Le deuxième coffret que je vous présente aujourd’hui a pour objectif d’aider l’enfant à affronter ses peurs. Avec des activités variées et ludiques, Bioviva nous propose un véritable arsenal pour chasser la peur du noir, des fantômes ou des orages, ces peurs tellement répandues chez les enfants.

 

 

 

 

 

 

Sans vous dévoiler toutes les activités, ce coffret est étonnant de variété : petites histoires, théâtre d’ombres, mises en scènes. On transforme les grandes peur de l’enfant en petit personnage à apprivoiser, c’est vraiment génial !

Vous trouverez ce jeu (et les autres de cette collection) dans les enseignes Jouet Club, Picwic ou Naturéo, au prix de 9,50 euros environ .( liste des points de vente )

 

 

Concours :

Gagnez le coffret Bioviva de votre choix !

 

Pour gagner le coffret Bioviva de votre choix, c’est très simple ! Commencez par faire votre choix, parmi les activités pour grandir de Bioviva . Vous avez choisi? Alors validez votre participation en utilisant le formulaire ci-dessous, et gagnez des chances supplémentaires !

 

a Rafflecopter giveaway

 

 

 

Post Author: MQD

100 thoughts on “La nouvelle collection des jeux Bioviva : pour aider mon enfant à grandir ! (un jeu Bioviva à gagner)

A vous la parole !