Londres en famille : bien préparer sa valise

Londres en famille :

comment bien préparer sa valise ?

 

Londres en famille c’est un voyage dont nous rêvions depuis longtemps. Nous avons déja eu le bonheur de visiter New York en famille lorsque bébé avait 17 mois, c’est un viyage que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

A présent qu’il est plus grand (4 ans), nous avons hâte de lui faire découvrir Londres et ses merveilles.

Pour aujourd’hui, je vous propose de parler de la préparation de la valise, histoire d’être super opérationnels et de profiter intensément du voyage, et bien entendu, ça commence par le choix des valises elles-mêmes !

 

Quelle valise pour

Londres en Famille ?

 

Cette année, nous avons décidé de changer notre équipement côté valises et il était temps. Nous étions équipés de valises premier prix et de mauvaise qualité, et lors d’un voyage précédent, nous l’avons regretté ( affaires abimées au retour).

Du coup, je me suis mise à la recherche de valise résistantes, jolies, pratiques, de grande capacité et pas chères… et j’ai trouvé !

 

londres en familles valises 3
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Nous avons choisi nos nouvelles valise dans la collection bagages à vivre :

Pour papa, il a choisi le modèle ULTRA, particulièrement rigide, puisque lorsque nous sommes en voyage, nous emmenons toujours un ordinateur et du matériel photo. Ce modèle a bien d’autres atouts :

  • il est garanti 3 ans contre tout défaut de fabrication
  • il est super léger par rapport à sa taille et sa capacité, il est INDEFORMABLE (même en cas de choc, elle reprend sa forme initiale) et fabriqué avec des matières recyclables (bravo à la marque Horizon pour ce bel effort)
  • il a 4 roues silencieuses ( oui, ça me stresse quand une valise fait un bruit d’enfer et que tout le monde vous regarde à l’aéroport)
  • Et pour ne rien gâcher, c’est une valise très élégante, comme vous pouvez le voir sur ces photos :

 

Enfin, ce modèle de valise répond aussi à notre critère prix, avec un tarif de  65 euros pour la taille 51cm ,  75 euros pour la 61 cm et 85 euros pour la plus grande en 71 cm (celle pour laquelle nous avons opté)

Et puis force est de constater que l’intérieur semble très confortable d’après mon assistante, Maya :

 

londres en famille valise int 2
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Pour maman :

J’ai choisi un modèle aussi robuste mais plus girly, la New Edge en rose metal, et elle aussi elle a beaucoup de qualités :

  • elle est également garantie 3 ans contre les défauts de fabrication
  • elle est légère et a des roues silencieuses
  • elle a des compartiments et une pochette supplémentaires, pour ne pas mélanger le linge propre et sale par exemple
  • Et petit détail mais qui compte beaucoup, elle dispose d’un cadenas à code, ce qui est très important quand on voyage avec son matériel de travail par exemple !

 

 

Côté prix, elle est également très raisonnable pour un bagage de cette qualité :  51 cm à 85 euros , 61cm à 95 euros et 71 cm à 105 euros .

Pour Monsieur 4 ans : nous avons choisi un modèle vraiment craquant, la valise Handy qu’il a immédiatement adoptée. D’une part parce qu’elle est super canon (voyez vous même), mais aussi parce qu’elle est très légère, facile à manipuler, et pleine de pochettes et rangements. Il est vraiment très fier d’avoir sa première valise à lui !

Elle est admise en cabine ce qui peut être très pratique pour garder avec vous tout ce qu’il faut occuper bébé en avion si vous faites un long voyage !

 

Et dans ma valise pour Londres en famille,

qu’est ce que je mets ?

 

Pour aller à Londres en famille, vous devez évidemment disposer de passeports en cours de validité. Il peut être utile également d’avoir sur vous votre carte de groupe sanguin et les numéros de téléphone des personnes à prévenir si vous avez un accident.

Côté garde-robe, soyez prévoyants, le temps change souvent à Londres! Même si nous partons en juin, nous prévoyons au moins une tenue chaude, des imperméables, de la crème solaire et de bonnes chaussures, parce que bien entendu, c’est un voyage pendant lequel nous allons beaucoup marcher!

A ne pas oublier : un plan et un city guide pour ne rien louper des bons plans et animations de la ville. J’ai acheté deux guides, le Routard et Le petit futé, qui comprennent des cartes détachables. Mention spéciale pour le petit futé, qui comprend un code pour télécharger gratuitement le guide en version numérique, ça va nous être très utile !

 

 

Pour visiter Londres en famille dans les meilleures conditions, nous avons opté pour l’achat du London pass avec option oyster card. Cela signifie que nous aurons accès à 60 activités et excursions gratuites (enfin, incluses dans le pass acheté) et aux transports en commun gratuitement pendant nos 6 jours de visite. Il faut noter que le pass donne droit au coupe-file, c’est à dire que nous ne ferons pas la queue devant les différents musées et excursions, c’est en grande partie ce qui nous a décidés.Par ailleurs, les enfants de moins de 5 ans ont accès gratuitement à la plupart des musées, attractions et transports, il n’est donc pas utile de leur réserver un pass !

Je vous ferai un article complet sur le London Pass à notre retour !

 

 

Pensez également à prévoir des livres sterling, en faisant le change à l’aéroport par exemple, pour les petits achats à faire en arrivant, le taxi, le métro etc..

Surtout, n’oubliez pas de prévoir des adaptateurs de prises, puisque les prises anglaises ne sont pas les mêmes que les nôtres, sinon, vous ne pourrez pas brancher vos appareils (si vous avez oublié, votre hôtel en aura surement en prêt et on en trouve aussi dans les aéroports et les gares) . Je vous recommande également d’emmener 2 batteries externes pour charger vos téléphones portables, ordinateurs et appareils photos n’importe où !

Enfin, voici quelques applications pratiques à télécharger sur votre mobile :

  • la version numérique de votre city guide
  • une application convertisseur de monnaie
  • un dictionnaire français anglais
  • un guide des bons restaurants de Londres
  • des jeux pour enfants, pour les occuper par exemple dans les files d’attentes ou le métro !

 

Vous voilà prêts, et comme dirait Joey ..

A très vite sur le magazine des Mamans Qui Déchirent,

et n’oubliez pas de vous abonner pour recevoir nos bons plans,

jeux concours et surtout votre invitation pour nos rencontres Mamans Qui Déchirent !

Post Author: MQD

1 thought on “Londres en famille : bien préparer sa valise

A vous la parole !