Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

La Shooting Box famille, offrez vous des souvenirs !

Posted by on Jan 6, 2017 in à la une, Sélections shopping et idées cadeaux, Vie pratique | 2 comments

Le Club
La Shooting Box famille, offrez vous des souvenirs !

La Shooting Box famille,

offrez vous des souvenirs !

 

Pendant les vacances de Noël, nous avons vécu une expérience assez particulière : un véritable shooting chez un photographe professionnel .

Nous avions été invités par My Shooting Box à tester son concept de box famille. La box famille La shooting box, c’est un joli coffret dans lequel se trouve un bon vous donnant accès à une séance photo en famille (de 2 à 6 personnes) chez un photographe de votre région.

Pour réserver votre shooting c’est très simple, il suffit de feuilleter le catalogue des studios, de choisir le photographe le plus proche de chez vous, ou celui qui vous inspire le plus, et de le contacter pour prendre rdv, en mentionnant bien entendu le code de votre Shooting Box.

 

Le jour J, n’hésitez pas à vous munir de plusieurs tenues et d’accessoires qui vous ressemble pour animer les prises de vues ! Dans notre famille, nous sommes arrivés les bras bien chargés, avec tout ce qui pouvait vraiment personnaliser au mieux notre séance : des clubs de golf, des instruments de musique, des chapeaux, des tenues de super héros pour mon fils…

Une fois sur place, le photographe nous a immédiatement mis à l’aise : ici, on doit seulement et avant tout s’amuser ! Mon fils s’est donc très rapidement pris au jeu, au point peut être de se découvrir une vocation 😉

 

Pendant un peu plus d’une heure, nous avons enchainé les prises de vues, en changeant d’accessoires et de tenus pour avoir un maximum de souvenirs différents. Bien entendu, on commence la séance un peu crispés, personne ou presque n’aime se faire prendre en photo ! Mais au bout de quelques clichés, on oublie totalement l’appareil, on s’amuse simplement en famille et on laisse le photographe capturer les instants qui doivent l’être !

A l’issue de cette heure très amusante, le photographe nous a proposé de nous installer pour découvrir l’intégralité des photos, et sélectionner les 15 que nous souhaitions garder . Pendant ce moment, il a eu la gentillesse de nous laisser seuls, pour ne pas nous influencer et surtout, pour nous laisser en profiter en famille . Au bout de quelques minutes, nous avions sélectionné les 15 photos qui nous semblaient les plus réussies, et sommes rentrés chez nous pour attendre le résultat de ce shooting.

 

A peine 3 jours plus tard, un mail nous informait que nos photos étaient disponibles sur notre compte La Shooting Box, aprés avoir été retravaillées par le photographe ! Vous le savez, je publie vraiment très rarement des photos de nous, pas plus que des expériences personnelles d’ailleurs, mais cette fois, c’est un peu particulier 😉

Voici donc une partie des photos réalisées lors de notre séance famille La Shooting Box :

 

Je vous laisse apprécier le résultat, pour nous il est inestimable, et nous avons décidé de refaire cette expérience chaque année, parce que quoi qu’on en dise, de belles photos de famille, c’est précieux .

Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement des différentes box My Shooting Box, vous pouvez consulter le site ici, ou visiter leur page facebook. Un immense merci à toute l’équipe My Shooting Box pour cette invitation pas comme les autres, nous avons été ravis de découvrir votre concept .

Et un merci tout particulier à Benoit Ruff, le photographe qui nous a accueillis dans son studio niçois My Nice Photo  ! Je dois préciser que le hasard à bien fait les choses puisque Benoit et moi nous connaissons depuis le collège. C’était donc une belle surprise que de découvrir son nom lorsque j’ai reçu l’invitation de My Shooting Box. Benoit a parfaitement sun ous mettre à l’aise, son studio est un vrai havre de paix, et il dispose même d’une loge pour que l’on puisse se changer et se préparer comme des stars. C’était un super moment, que je vous recommande à toutes et à tous 😉

 

A bientôt chez les Mamans Qui Déchirent !

 

 

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Sandrine Coeurdevey Louis

    Whaouuuu ces photos sont vraiment magnifiques !! Elles respirent la tendresse et la complicité, bravo pour ce beau travail de photographe !!

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :