Saint Valentin Gourmande

Saint Valentin … dieu de la gourmandise ! (une box de chocolat à gagner )

Saint Valentin …

dieu de la gourmandise !

 

Pour la Saint Valentin cette année, je vous propose de fêter l’amour en gourmandises. Des idées de recettes, des coffrets cadeaux gourmands, voire même des escapades en amoureux pour découvrir des spécialités locales, voilà le programme !

Des escapades gourmandes

pour une Saint Valentin inoubliable !

 

Si vous avez la chance de pouvoir passer votre week end de Saint Valentin en amoureux (et sans enfants), l’escapade gourmande est sans aucun doute le meilleur programme possible.

Se couper de son quotidien et s’offrir des dégustations pendant tout un week end, voilà de quoi se retrouver et surtout, revenir en forme auprès des enfants .

Pour vous aider à vous organiser, le site Vendezvotrevoiture.fr a réalisé un dossier vraiment intéressant sur les escapades gourmandes romantiques. Dans cet article très complet, vous trouverez 10 idées de destinations pour une Saint Valentin gourmande très réussie . Vous y trouverez également toutes les infos pratiques pour vous organiser : le temps de trajet depuis Paris ou depuis Lyon, de belles images et aussi quelques idées de visites à faire une fois sur place. Partir en voiture, c’est facile, il n’y a pas de billets à réserver, on peut s’y prendre à la dernière minute . Et puis c’est très souvent bien moins cher que se déplacer en avion par exemple, on pourra se faire encore plus plaisir en découvrant de bonnes tables.

Pour ma part, cet article m’a donné vraiment très envie de découvrir Sarlat-La-Canéda, capitale du Périgord, une région dont les spécialités gourmandes sont plus que connues. 

 

saint valentin sarlat
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Il ne vous restera plus qu’à flâner au hasard, et découvrir par vous même les adresses des meilleures tables. Ou alors, vous pouvez aussi utiliser les avis clients, comme sur l’application Yelp dont je vous parlais récemment, et dénicher des endroits qui vous feront découvrir le terroir local.

Le tourisme gourmand, c’est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir une région, son histoire, ses coutumes.

Et dans tous les cas, prendre votre voiture, y jeter un sac et filer pour un week end en amoureux, c’est le meilleur des programmes de Saint Valentin qu’on puisse proposer, n’est-ce pas? Alors ne perdez plus une minute, foncez choisir votre destination !

 

 

Des gourmandises à préparer :

Si vous passez la Saint Valentin à la maison, c’est l’occasion de préparer de jolies gourmandises à partager en amoureux. Et rien de plus simple grâce à ces moules Lékué en forme de coeurs :

Je vous parle très souvent de Lékué, vous savez que je suis fan de la marque et de tous les ustensiles qu’elle propose, et qui nous facilitent la vie, et en particulier les moules pour gâteaux en portions . Ca permet de faire de jolies présentations et bien sur, de varier les préparations pour chaque convive !

J’ai pris un peu d’avance en testant ces jolis moules ce week end, et nous nous sommes régalés avec ces moelleux en chocolat, à décorer comme vous voudrez, et déguster en amoureux :

Pour les trouver : sur le site de Lékué ou sur Amazon (livraison en 24h avec premium 😉 )

Des gourmandises à offrir :

 

On dira ce qu’on voudra, offrir du chocolat, c’est toujours une très bonne idée. Et lorsqu’en plus, il s’agit de chocolats sélectionnés avec soin et accompagnés de conseils pour la dégustation, ça devient une expérience gourmande vraiment intéressante.

Cette semaine, j’ai pu découvrir un tout nouveau concept de box créé par ChocolaterieOnLine . Il s’agit d’une box mensuelle, comme une box beauté, mais qui vous propose de découvrir des chocolats « de luxe » Puyricard.

Dans la box de février, j’ai pu découvrir une tablette de chocolat aux noisettes caramélisées , une barre de mousse praliné noir Lou Poutounet, et une barre d’amandes et noisettes enrobées. La dégustation a vraiment été un plaisir, parce que ce ne sont pas des chocolats « classiques », et que l’on sent vraiment la différence.

saint valentin chocolat
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Mon coup de cœur dans cette box va au chocolat aux noisettes caramélisées Puyricard, que j’ai d’ailleurs re-commandée sur le site de Chocolaterie On Line, tellement je l’ai trouvé délicat et particulier. Moi qui n’achète jamais de chocolat en grande surface, et qui n’aime pas les chocolats à la liqueur que l’on trouve chez les confiseurs, j’ai été bluffée par la box Chocolaterie On Line.

La barre chocolat noir/mousse praliné est aussi une excellente surprise, la coque en chocolat noir est très fine, et la mousse pas du tout écœurante comme peut l’être parfois le praliné. En un mot, cette box est une ôde à la délicatesse !

chocolat saint valentin box
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

box chocolat saint valentin Puyricard
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Quant à la réglette d’amandes et pralines enrobées, elle trône sur notre plateau à café, pour les petits moments de partage dans la journée. Enfin, la box comporte aussi une recette, facile mais originale, à réaliser en famille bien entendu.

C’est une excellente idée de cadeau à faire ou à vous faire, pour la Saint Valentin bien entendu, mais aussi pour remercier une amie lors d’une invitation, ou simplement pour se montrer attentionné avec un proche. N’hésitez pas, coup de cœur assuré !

 

Pour en savoir plus  : la box chocolat ChocolaterieOnLine

Pour conclure cet article dédié aux gourmandises de la Saint Valentin, je vous propose de tenter de gagner une Box de dégustation de chocolats !

 

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous .
Bonne chance à toutes et très belle Saint Valentin !

a Rafflecopter giveaway

Auteur de l’article : MQD

192 commentaires sur “Saint Valentin … dieu de la gourmandise ! (une box de chocolat à gagner )

A vous la parole !