Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Do it yourself : 10 recettes de beauté Home-Made avec le contenu de vos placards !

Posted by on Jan 16, 2015 in à la une, Do It Yoursel!, Santé / Bien-être | 0 comments

Le Club
Do it yourself : 10 recettes de beauté Home-Made avec le contenu de vos placards !

Do it yourself : 10 recettes de beauté Home-Made

avec le contenu de vos placards !

 

La beauté Home-made, parfois, ça semble un peu compliqué…

Lorsque l’on veut essayer les recettes beauté des magazines, il manque toujours un ingrédient, qui sort franchement du contenu classique de nos placards et réfrigérateurs.

Du genre, une huile essentielle plutôt rare, des baies de je-ne-sais-quoi… bref, on ne va jamais au bout de la recette.

Du coup, j’ai décidé de compiler ici des recettes de beauté Home-made vraiment réalisables à la maison avec ce que l’on a dans ses placards, ou en tout cas, avec des ingrédients faciles à trouver et qui font partie du quotidien.

Bon on se lance? Do it yourself !

1/Le shampooing maison aux oeufs : 

On peut obtenir un shampoing très efficace et doux avec la recette suivante : mélanger un jaune d’oeuf (2 si les cheveux sont longs), une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de rhum.

Si les cheveux sont secs, on peut ajouter 1 cuillère à café d’huile d’amande douce si on en a .

 

2/ Le masque beauté des cheveux avant shampooing:

Mixez 1/2 banane bien mûre avec 4 cuillères à soupe d’eau , jusqu’à obtenir un mélange plutôt fluide. Laissez poser 45 minutes et rincez, avant de procéder au shampooing  Si le masque a été bien réalisé, il donnera un vrai coup de fouet à vos cheveux.

 

3/ Soigner un coup de soleil :

Si vous avez eu la maladresse de vous exposer sans crème suffisante, et que vous avez un coup de soleil, j’ai une solution miracle ! Ma mère l’utilisait pour mon père, je trouvais ça « dégueu mamaaan!!! » lorsque j’étais enfant, mais je peux vous garantir que ça fonctionne parfaitement!

Il suffit de battre des blancs d’oeufs (la quantité dépend de la taille du coup de soleil), et de les appliquer sur la peau. Vous verrez, on a l’impression que le blanc d’oeuf cuit littéralement sur la peau, et en « extrait » le trop plein de soleil. Ca fait une drôle de sensation, ça ne sent pas trés bon, mais c’est redoutablement efficace !

Et la prochaine fois, soignez plus prudents à l’exposition 😉

 

4/ Un gommage maison à l’amande :

Pour obtenir un gommage super doux pour le visage et le corps, mélangez une cuillère à soupe de poudre d’amandes + une cuillère à café d’huile + une cuillère à café de miel, et gommez la peau en faisant de petits massages circulaires.

C’est une recette que j’ai découverte sur internet et que je ne me lasse pas d’utiliser, à chaque fois qu’il me reste de la poudre d’amandes après avoir fait de la pâtisserie !

5/ Un masque beauté peau douce :

Pour les peaux sèches, écrasez un avocat bien mûr + deux cuillères d’amande douce, et mélangez bien et laissez poser 15 minutes.  Rincez abondamment, et vous verrez, votre peau sera toute douce 😉

 

6/ Un masque beauté anti-rides et vitaminé : 

Il suffit d’écraser un kiwi avec une fourchette pour obtenir un anit-rides naturel et écolo! Trempez un coton dans cette pulpe, et appliquez sur le front et autour de la bouche. Laissez poser 15 minutes.

 

7/ Un masque beauté pour déboucher les pores :

Ecrasez une mangue en bouillie, et appliquez sur le visage en massant délicatement. Laisse poser 3 ou 4 minutes et rincez!

Ce masque convient particulièrement aux peaux mixtes ou grasses, et permet d’ouvrir les pores naturellement, et d’assécher les zones grasses.

 

8/ Une lotion anti points noirs :

Dire qu’on se torture la peau et qu’on dépense des fortunes dans des crèmes alors que… le meilleur remède contre les points noirs, c’est le jus de tomate!

Versez quelques gouttes de jus de tomates sur une compresse, et laissez poser sur la peau quelques minutes. Renouvellez deux fois par semaine, vous verrez rapidement les résultats!

 

9/ Un baume à lèvres économique et tout doux : 

Pour fabriquer votre soin des lèvres, mélangez quelques gouttes de jus de pamplemousse frais avec un yaourt nature. Laissez poser sur les lèvres 30 minutes au moins, et essuyez pour retrouver des lèvres toutes douces!

 

10/L’huile de massage maison anti-cellulite :

Drôlement indispensable non? Alors voici la recette : 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre + 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Massez les zones concernées matin et soir, et les résultats seront visibles rapidement!

N’hésitez pas à nous envoyer vos recettes beauté personnelles, dans quelques jours, je vous ferais la liste de mes recettes bien-être anti fatigue 😉

 

Et comme je ne suis pas douée pour le maquillage, je vous invite plutôt à consulter la leçon de Make-Up de Maman Rock 

à bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent!

MamQuiDéchire.

 

 

 

 Vous aimez le blog des Mamans Qui Déchirent?

Pensez à vous inscrire pour recevoir notre newsletter hebdomadaire, et tous nos jeux concours!

 

 

 

 

 

 

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :