À la une Puériculture et soins de bébé

Avis de maman : la chaise haute Mimzy 360° de JOIE

Avis de maman :

Avis de maman : 

La chaise haute Mimzy 360° de JOIE

 

 

S’il y a bien un équipement de puériculture pour lequel nous avons eu du mal à trouver la perle, c’est la chaise haute.

Voilà le contexte :

 

Mon fils a 16 mois, il marche depuis qu’il a 10 mois. Depuis, il est très difficile de le tenir assis, et il n’a jamais accepté aucune chaise haute.

Nous avions essayé une chaise haute « classique » et une chaise haute de type « évolutive », aucune des deux n’avait su le convaincre. Pour ses temps calme (pas très fréquents) il préférait s’assoir sur un transat ou un fauteil.

C’était plus compliqué pour les repas évidement, qu’il prenait généralement assis dans sa poussette. 

Cette situation nous a posé deux difficultés :

Dans la mise en place d’activités manuelles par exemple, bébé n’arrivait pas à se concentrer plus d’une minutes, tout simplement parce qu’il pouvait se lever et courir trés facilement. Le dessin et autres pâte à modeler étaient donc impossible, il envoyer promener stylos et formes, et partait en courant.

Pour les repas, tout allait plutôt bien les 14/15 premiers mois. Aprés tout, même assis dans sa poussette, il mangeait très bien, acceptait de gouter de nouveaux plats, participait activement au repas en signifiant ce qu’il aimait, ou aimait moins, bref, un bébé plutôt sympa à table.

Sauf que bien entendu, quand on mange assis dans sa poussette, on ne mange pas tout seul ! Et autour du 15ème mois de bébé, nous nous sommes bien rendu compte que sans chaise haute,ou en tout cas sans tablette, il n’apprendrait pas à manger seul de lui même.

Nous avons donc insisté, un peu plus chaque jour, pour qu’il accepte de s’installer dans sa chaise haute. Bien entendu, nous n’avons pas obtenu le résultat escompté, et devant notre insistance, bébé n’a fait que se braquer.

Mais ça c’était avant la chaise haute Mimzy 360°!

 

Le test de la chaise haute Mimzy 360

 

Nous avons eu la chance d’etre choisis pour tester la chaise haute Mimzy 360 de JOIE. A son arrivée, je l’ai trouvée jolie, vraiment, mais aussi imposante (vraiment).

J’avais hâte de voir en quoi elle pouvait être si différente, je n’ai pas eu longtemps à attendre…

 

 

 Dés qu’elle a été montée, elle a attiré bébé, qui a demandé à y être installé immédiatement. C’était il y a plusieurs semaines, et en l’écrivant, j’en suis encore très étonnée!

Au passage, il faut préciser que le montage est ULTRA FACILE et ne necessite AUCUN outil (oui, c’est important).

Je disais donc que bébé a immédiatement tenu à tester le confort de la chaise haute Mimzy. Effectivement, l’assise semble vraiment confortable, et surtout, vous l’aurez compris, la chaise haute Mimzy a un atout majeur : elle tourne à 360° .

Ce qui signifie que vous n’aurez plus à la déplacer pour que bébé soit face à vous, c’est Mimzy 360 qui fait tout le travail .

D’ailleurs, c’est assez drôle, les premières minutes, on trouve que c’est un petit + amusant, et deux jours plus tard, on se demande comment il est possible que toutes les chaises hautes n’en soient pas équipées. Vraiment, je ne saurais plus revenir en arrière, le 360° c’est pas seulement une bonne surprise, c’est absolument génial .

Les autres atouts de Mimzy 360 sont tout aussi interessants :

Une assise confortable (on l’a déja dit plus haut), molletonée et avec des motifs trés chouette. Je peux vous confirmer qu’elle se nettoie aisément avec une éponge, mon fils ayant réalisé un certain nombre d’ expériences dont nous allons parler dans un instant !

Un repose pieds qui se règle facilement, et augmente encore le confort de bébé dans sa chaise haute.

Un système de ceinture sécurisant et facile à utiliser et ce n’est pas le cas sur toutes les chaises hautes ou poussettes, il faut parfois lutter pour fermer ou ouvrir la sécurité d’une seule main (oui, une maman doit savoir faire tout un tas de choses d’une seule main).

Un plateau large et équipé de compartiments, avec un second plateau qui le complète. 

Un système de pliage ultra facile, et encore d’une seule main (merci JOIE !); qui permet de ranger facilement la chaise haute Mimzy 360.

Et cerise sur la compote (expression empruntée que j’aime beaucoup), le dossier de la chaise haute Mimzy 360 a trois niveaux d’inclinaison, bébé pourrait presque y faire la sieste !

Allez, assez parlé, je vous laisse admirer :

Ce que ça a changé chez nous :

A bien y réfléchir, pour nous ça a tout changé, puisque nous n’utilisions presque jamais la chaise haute, et qu’aujourdhui, elle fait partie intégrante de notre quotidien :

C’est bébé qui demande à s’y installer lorsqu’il veut dessiner. Oui, vous avez bien lu, mon petit garçon qui ne s’interessait pas aux feutres et autres gomettes plus de 2 minutes a battu des records, et peut facilement rester 45 minutes d’affilée, bien installé dans sa chaise à réaliser des oeuvres tout à fait admirables (Note de la rédaction : ce dernier point est indiscutable !)

C’est encore bébé qui va spontanément vers sa chaise haute lorsqu’il me voit sortir de la cuisine avec son assiette, alors qu’auparavant, il refusait les chaises hautes et préférait s’asseoir dans sa poussette pour ses repas.

Et le point culminant de l’aventure, c’est que prenant désormais plaisir à être installé dans sa chaise haute, bébé a décidé que le moment était venu pour lui de manger seul, chose qui était bien sur inenvisageable dans sa poussette !

Alors pour conclure, je dirais que si Mimzy 360 m’a appris une chose essentielle, c’est que le choix de la chaise haute de bébé est bien plus important que je ne le pensais, puisqu’elle va lui permettre de se réaliser dans différentes activités.

Notre ancienne chaise haute est un modèle évolutif, elle sera donc sans doute utilisé dans quelques années, mais dans l’intervalle, Mimzy a trouvé sa place dans notre salon !

Pour connaitre les points de vente, vous pouvez faire une recherche sur le site de la marque : http://www.joiebaby.com/

Et si comme moi vous êtes adepte du e-shopping, vous pouvez aussi retrouver la chaise haute Mimzy 360 ici :
Mimzy 360 ned et gilbert

 

Un grand merci à JOIE pour cette découverte, et à très vite sur le blog des Mamans Qui Déchirent®.

MamQuiDéchire

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

82 commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile