À la une Concours Puériculture et soins de bébé Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent®

Thermomètre frontal sans contact de Braun : le thermomètre qui facilite la vie ! ( Un Thermomètre de Braun à gagner !)

thermoscan braun son

Thermomètre frontal sans contact de Braun :

le thermomètre qui facilite la vie !

( Un Thermomètre de Braun à gagner !)

 

 

L’une des situations les plus périlleuses de la vie des jeunes parents, c’est incontestablement de prendre la température de bébé en plein milieu de la nuit. Ho bien entendu dit comme ça, ça peut faire sourire… prendre la température d’un bébé, ce n’est pas non plus escalader l’Everest !

Et pourtant, quand on se retrouve confronté à la situation, ce n’est vraiment pas aussi simple qu’il n’y parait.

D’abord, si vous devez prendre la température de bébé, c’est qu’il est malade, et donc, que vous avez passé une mauvaise journée, très mauvaise. Vous êtes donc épuisée, et sans doute avez vous passé des heures à le consoler pour qu’il trouve le sommeil : le bébé malade est bougon !

Maintenant qu’il est paisiblement endormi, vous êtes face à un affreux dilemme :

  • le laisser dormir sans vérifier sa température ( et donc rester éveillée parce que vous serez inquiète)
  • prendre sa température en ayant 99% de chances de le réveiller, et donc, de repartir pour deux bonnes heures de pleurs !

Et si Braun nous offrait une troisième solution ? Cette solution s’appelle  le Thermomètre frontal sans contact de Braun .

Comme vous l’êtes peut être, j’étais assez dubitative sur la fiabilité de ce thermomètre frontal avant de le tester, mais j’ai souhaité passer le cap après avoir lu la présentation de cet appareil sur le site de la marque :

Comment fonctionne le Thermomètre frontal

sans contact de Braun ?

Le nouveau thermomètre sans contact + frontal de Braun est tellement doux qu’il ne réveille pas un bébé endormi. Grâce à sa sonde ultra-sensible et à sa double technologie révolutionnaire, vous pouvez désormais obtenir des mesures de température rapides et précises, soit en mode avec contact, en plaçant le thermomètre sur le front, soit en mode sans contact, en le maintenant à 5 cm du front maximum.

Mode sans contact

Mode avec contact

La sonde ultra-sensible combinée au système optique innovant capte deux fois mieux la chaleur émise par rapport aux thermomètres frontaux traditionnels**. L’énergie captée est ensuite convertie en une mesure de la température précise sur le plan clinique.

De plus, en mode sans contact, la sonde de proximité guide le thermomètre jusqu’à la bonne distance, pour vous aider à prendre correctement la température. Prendre la température à la bonne position et à la bonne distance est essentiel pour obtenir des mesures précises à l’aide de technologies non invasives, et le système de guidage de Braun vous facilite les choses. Grâce à son large écran et à un code couleur, l’interprétation de la température est facile.

Profitez de la tranquillité d’esprit que vous procure la combinaison de la précision professionnelle, de l’ergonomie et de la douceur.

Le test
 

La belle arrière saison nous avait épargnés depuis quelques semaines mais depuis malgré les hautes températures en journée, Bébé Qui Déchire donnait des signes de mauvaise humeur depuis hier soir. Les yeux qui brillent, le nez qui coule… un petit rhume se profile .

C’est donc l’occasion de faire le test du Thermomètre frontal sans contact de Braun, que j’ai utilise durant la sieste de bébé, pour éviter qu’il ne se réveille. Pour commencer, le thermomètre sans contact est simplissime à utiliser : deux boutons, un schéma sur l’appareil pour savoir comment le placer, on peut difficilement faire plus simple.

 

 

 

 

      

Et pour être sûre de ne pas risquer de réveiller bébé, on peut couper le son de l’appareil sur le côté, pour le rendre totalement silencieux (aucune vibration, aucun bruit).

 

La mesure de la température se fait donc sans contact, sans bruit, et en moins de deux secondes. Aucun risque de réveiller un enfant qui dort, et aucun risque non plus d’effrayer un enfant éveillé! Le thermomètre frontal sans contact, c’est super drôle, presque un sabre laser de Jedi quand on y réfléchi… nettement moins effrayant que la prise de température au thermomètre rectal, évidement !

 

 Sur sa facilité d’utilisation et son côté pratique, je crois qu’il faudrait être drôlement difficile pour ne pas lui donner 20/20 ! Pour ce qui est de la fiabilité, j’ai donc testé à deux reprises (matin, midi et soir après la douche). A deux reprises (matin et soir, j’ai doublé la prise de mesure avec un thermomètre rectal classique. La température affichée était rigoureusement la même.

Pour finir, le thermomètre frontal sans contact s’utilise avec des piles, inutile donc de se promener avec un chargeur (encore un) dans le sac à langer :

 

En conclusion, même si j’étais sceptique avant le début de ce test, force est de constater que Braun a réussi à allier praticité et fiabilité avec le nouveau thermomètre frontal sans contact  .

C’est donc avec un grand plaisir que je vous propose de tenter de gagner vous aussi le thermomètre frontal sans contact de Braun !

Pour participer, c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire :

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

282 commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile