À la une Concours Décoration Do It Yoursel! Vie pratique

La pâte Sugru : pour fixer, réparer et créer sans modération !

pâte-sugru-bleu

La pâte Sugru :

pour fixer, réparer

et créer sans modération !

 

Cette semaine les filles, je me suis découvert une nouvelle passion : la pâte Sugru . Si comme moi, vous aimez agrémenter votre intérieur de touches personnelles, et surtout vous fabriquer des petites choses qui vous facilitent la vie, alors vous allez l’adorer également.

Sugru, c’est une pâte à modeler, réparer et fixer absolument tout. Dit comme ça au départ, j’étais un peu perplexe, et puis, j’ai cherché à en savoir plus en images et en vidéos. Et voici quelques exemples de ce que l’on peut réaliser avec la pâte Sugru :

 

 

Autant vous dire qu’après avoir visionné ces quelques exemples, il m’est venu des envies de multiplier les créations pratico-pratiques avec Sugru . Des crochets partout, sans un seul trou au mur, des paniers suspendus pour tout ranger sans perdre de place, et des petites choses du quotidien que l’on peut personnaliser à souhait, voilà ce que j’ai voulu réaliser pour commencer .

Voici donc mes premiers pas en pâte Sugru, ça n’est pas encore du grand art, mais pour une première expérience, je suis assez contente des résultats .

 

Mon mug préféré relooké

( ça c’est mon petit plaisir à moi)

 

Des crochets super pratiques

pour la cuisine

Des patères ultra personnalisées

pour la chambre de mon fils

 

 

Mes prochains projets avec cette pâte géniale  ? Un tableau pour ranger mes bijoux, d’autres patères pour l’entrée de la maison, un dessous de plat sur mesure et sans doute la décoration d’une tête de lit que j’ai le projet de fabriquer avec des palettes en bois .

 

Maintenant que vous entrevoyez toutes les possibilités de la pâte Sugru, voici quelques informations sur son utilisation :

  • Sugru existe en différentes couleurs et se trouve très facilement dans les magasins de bricolage Leroy Merlin et sur internet .
  • Sugru est très facile à utiliser : on a 30 minutes pour « modeler » la pâte en fonction de ce que l’on veut obtenir, puis on laisse  sécher durant 24 h. Au bout de 24h, la pâte reste flexible mais restera exactement dans la position dans laquelle vous l’avez modelée !
  • On peut la retirer très facilement, avec un couteau ou une lame, en tranchant à ras bord entre la pâte sugru et le support auquel elle est collée. Ça laissera des traces de couleur mais aucun trou à reboucher (et les traces se nettoient avec un peu de savon de Marseille, par exemple !)
  • Bien qu’elle soit super ludique à utiliser, elle ne doit en aucun cas être laissée à disposition des enfants : chacun sa pâte à modeler après tout !

 

 

Concours :

Gagnez l’un des 10 lots de pâte Sugru

( + sa boite de rangement) !

 

Pour participer, c’est très simple, il suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous . La première question est obligatoire et valide votre participation. Les suivantes sont facultatives mais multiplient vos chances lors du tirage au sort .

Les 10 gagnantes seront annoncées ici par le logiciel, et également prévenues par email pour recevoir leur lot.

Le jeu est réservé à la France métropolitaine et la corse.

Bonne chance à toutes et à tous !

 

a Rafflecopter giveaway

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Maria

Rédactrice en chef de MamansQuiDechirent.com

122 commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

Quitter la version mobile