Beauté bien-être :
3 astuces pour garder des jambes légères
à l’approche de l’été
Avec le retour des beaux jours, il est temps de retrouver les bons réflexes pour garder les jambes légères, même quand les fortes chaleurs se feront sentir.
Les femmes sont plus sujettes aux problèmes de jambes lourdes, qui peuvent aussi être favorisés par :
- l’hérédité
- la station assise prolongée , le manque d’activité physique
- le surpoids
- l’exposition aux fortes chaleurs
La première chose à faire, c’est bien entendu d’avoir une activité sportive régulière. Les sensations d’inconfort comme les jambes lourdes , les fourmillements sont le signe d’une faiblesse de la remontée du flux sanguin vers le cœur.
Marchez, nagez, courez, faites du vélo… bref, faites vous plaisir pour rester en forme et éviter tous les symptômes des jambes lourdes.
La deuxième astuce, c’est de commencer une cure de compléments alimentaires dès l’arrivée des beaux jours.
Les plantes reconnues pour améliorer le confort des jambes sont :
- Le cassis pour ses bienfaits sur les vaisseaux sanguins
- La vigne rouge qui contribue à une bonne circulation du sang
- La myrtille pour son apport en vitamines et tanins.
Vous pouvez par exemple utiliser les sticks Naturactive Circulation sanguine, à diluer dans un verre d’eau tous les matins pendant 15 jours. Le goût est très agréable et l’effet rapide. N’hésitez pas à renouveler la cure en cas de besoin, surtout en période de fortes chaleurs.
La dernière astuce c’est de vous chouchouter au quotidien ! Côté soin, pensez à vos jambes lors de votre séance douche du soir, en pratiquant la célèbre douche écossaise. Le jet d’eau froide stimule la circulation et son effet apaisant est immédiat .
Après la douche, accordez vous un massage en remontant des chevilles vers la jambe, et en utilisant une huile adaptée ou un gel rafraichissant.
Bien entendu, si ces symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour en venir à bout !