Qui dit nouvelle année, dit nouveau départ et bien entendu, nouvelles résolutions. Cependant, une fois que l’on a pris toutes ces bonnes résolutions, on les abandonne souvent pour reprendre nos vieilles habitudes. Alors, si vous avez envie de respecter vos nouvelles résolutions et de garder votre motivation durant toute l’année, vous êtes au bon endroit. Voici une technique à utiliser pour bien définir vos résolutions et garder le cap.

Faites un tri dans vos objectifs

Afin de déterminer les bonnes résolutions de l’année 2020 et vous y tenir pendant toute l’année, il est important de faire le tri en amont. La première chose à faire est d’organiser votre planning annuel. Pour ce faire, prenez un agenda ou un calendrier de l’année à venir et notez-y toutes vos résolutions. Cela vous permettra de bien organiser vos idées et d’inscrire des rappels mois après mois.

Dès que votre tri sera réalisé, vous devez distinguer trois résolutions dans chaque colonne. Assurez-vous de la compatibilité de ces résolutions entre elles afin de les valider. Si vous êtes en manque d’inspiration concernant ces résolutions, vous pouvez consulter des magazines tels que Pour Vous Magazine afin d’avoir des exemples pertinents et piocher de bonnes idées à réaliser.

Ensuite, déterminez les bonnes résolutions et objectifs personnels, puis classez-les par ordre d’importance. Vous devez également bien distinguer vos résolutions professionnelles des envies personnelles. Le fait de bien séparer ces deux types de résolutions vous permettra d’y voir plus clair.

Enfin, il est nécessaire de hiérarchiser vos résolutions. Nous vous recommandons ainsi de noter vos résolutions dans trois colonnes distinctes (personnel, professionnel, pour les autres). Faites donc le choix d’une résolution annuelle prioritaire et qui vous demandera du temps ainsi que de l’investissement personnel. Sélectionnez ensuite une résolution secondaire, plus facile à réaliser et moins contraignante. Vous pouvez enfin choisir une troisième résolution très facile à atteindre qui vous permettra d’obtenir des résultats rapides et motivants.

Concrétisez vos résolutions

Une fois que vous avez trouvé les résolutions les mieux adaptées à votre situation, il est important de les respecter tout au long de l’année.

La première chose à ne pas faire est de vouloir tout modifier très rapidement. Il est important de retenir que les changements majeurs nécessitent du temps et que vous devez faire preuve de patience en vue de l’atteinte de vos objectifs. Par ailleurs, une forte motivation sera nécessaire afin de surmonter tous les obstacles. Si cela est envisageable, nous vous recommandons de modifier une habitude par une autre, tout en conservant la notion de plaisir. En effet, si vous avez l’habitude de grignoter, nous vous conseillons vivement de remplacer les friandises par les fruits. De même, commencer une activité relaxante telle que le tricot vous permettra de cesser le grignotage.

Essayez de suivre vos résolutions pendant 3 semaines au moins. Au bout de 21 jours, vous constaterez que les nouvelles habitudes commencent à s’ancrer. Il est important de maintenir le cap. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place un système de récompense. Cela vous permettra de maintenir votre motivation pour la suite. Enfin, commencez par une résolution simple afin d’obtenir des résultats rapides.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici