Comme les écoliers n’ont pas classe les mercredis après-midi, il peut parfois être difficile de les occuper. Vous ne pouvez effectivement pas laisser vos enfants sans rien faire pendant tout un après-midi, et il est vivement déconseillé de le laisser devant un écran. Alors, que faire avec votre petit le mercredi ? On vous donne quelques idées !

1.   Des activités sportives en plein air

La meilleure chose à faire pour occuper un enfant un mercredi après-midi est de lui faire faire du sport en plein air. Comme votre enfant est la plupart du temps assis sur un banc d’école, il doit faire travailler son corps à un certain moment pour rester en bonne santé, et il doit également se défouler. C’est essentiel ! Vous pouvez l’inscrire dans un club de sport ou l’emmener courir au parc.

5 idées pour occuper les enfants le mercredi après-midi (1)
Canva

2.   Des activités artistiques

Pour les enfants les plus imaginatifs, vous pouvez envisager de leur faire faire des activités artistiques. Cela va leur permettre de mieux s’exprimer à travers leur art. Pour cela, optez pour un cours de dessin, de peinture ou d’art plastique. Ou sortez le matériel à la maison pour passer un moment de complicité unique avec votre petit. La pâte à modeler par exemple peut être une bonne idée !

3.   De la musique

Si votre enfant est plutôt solitaire, optez pour une activité qui lui fera du bien et qu’il peut faire seul. Pour cela, pensez à l’inscrire à un cours de musique. C’est à la fois un divertissement et une activité intellectuelle. Vous pouvez également décider de vous installer confortablement dans un canapé et d’écouter de la musique en le câlinant… il va adorer !

5 idées pour occuper les enfants le mercredi après-midi
Canva

4.   Des sorties éducatives

Si vous pouvez rester avec votre enfant les mercredis après-midi, emmenez-le en sortie éducative pour le distraire et lui apporter des connaissances générales. Emmenez votre enfant visiter des musées, des zoos ou encore des aquariums. Ce sont des sorties amusantes et hautement pédagogiques. Aucun doute, il va passer un merveilleux moment avec vous !

5.   Des jeux pédagogiques

Si vous avez plus d’un enfant chez vous, vous pouvez organiser des jeux collectifs pour les occuper pendant les mercredis après-midi. Vous pouvez imaginer des jeux comme cache-cache par exemple, ou tout simplement vous installer pour faire un jeu de société. Sachez que les petits adorent jouer avec vous, et seront ravis d’apprendre les règles. Il faut en outre leur apprendre à perdre… C’est important !

Si vous restez avec votre enfant pendant le mercredi après-midi, vous pouvez lui faire faire différentes activités. A vous d’être imaginatif !

Source :

Epopia

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici