Habiller un enfant est un véritable investissement. L’enfant grandit vite. Les parents sont, donc, contraints de renouveler leur garde-robe régulièrement. En moyenne, les parents dépensent près de 800 Euros par an et par enfant pour l’achat de vêtements. Cela représente un budget conséquent. Voici les meilleures astuces et les bons plans pour acheter les vêtements de ses enfants au meilleur prix.

Acheter auprès des enseignes spécialisées

De nombreuses enseignes se spécialisent dans la vente de vêtements à prix réduits pour accommoder au mieux les parents. Les sites de vente privée figurent parmi les plus plébiscités. Vous pouvez également faire vos emplettes dans les magasins d’usine ou les boutiques de déstockage ou attendre les saisons des soldes pour acheter des vêtements neufs à petit prix.

Par ailleurs, un nouveau genre de commerce a vu le jour pour accommoder au mieux les consommateurs qui passent tout leur temps à rechercher les meilleurs prix du marché. Il s’agit de plateformes de vente en ligne qui rassemblent tous les produits proposés à prix réduits. Ces sites web présentent les catalogues des promos et des remises des plus grandes marques. Pour trouver des habits pour vos enfants aux meilleurs prix, vous pouvez notamment visiter les catalogues Leader price catalogue et Aldi catalogue.

Les échanges

Le secteur de l’habillement de l’enfant est concerné de près par la problématique liée au gaspillage. Aussi, le troc est redevenu une pratique courante ces dernières années. Vous pouvez organiser des rencontres avec d’autres parents pour échanger les vêtements qui sont devenus trop petits pour vos enfants contre des habits qui ne vont plus aux autres enfants mais qui conviennent aux vôtres. Cela vous permet de faire de la place dans les armoires, vous évite de dépenser des fortunes pour l’achat de nouveaux vêtements et vous permet de contribuer à lutter contre la surconsommation et le gaspillage.

Si aucun de vos proches n’est parent, vous pouvez vous tourner vers les enseignes de dépôt vente ou les vide-dressing. Certaines enseignes acceptent les échanges. Un abonnement est, généralement, nécessaire pour pouvoir accéder aux offres de troc. D’autres affichent des articles à prix largement réduits ou demandent juste une petite contribution financière.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !