Les anniversaires sont des moments généralement très festifs. De plus, lorsque c’est votre enfant qui est à l’honneur, l’émotion est particulièrement grande. Vous vous devez donc de mettre les petits plats dans les grands, afin que la fête soit une réussite totale. Si vous disposez d’un grand jardin où vous projetez d’organiser la réception d’anniversaire de votre enfant, il faudra bien le décorer. Pour une décoration de qualité, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui saura vous orienter quant aux meilleures idées de décoration d’un jardin dans le cadre d’un anniversaire pour enfant. Quels sont les éléments nécessaires pour une telle décoration ? Réponses !

Décoration d’anniversaire : créer un décor sympathique dans le jardin

C’est votre enfant qui est à l’honneur. Et pour cela, la décoration que vous adopterez dans votre jardin doit être pensée en ce sens. Peu importe l’âge célébré, votre enfant mérite une fête inoubliable, en présence des membres de la famille et de ses amis.

À cet effet, vous devez prévoir pour lui le meilleur kit anniversaire possible, afin de rendre ce moment mémorable : confettis, rosaces papier, guirlandes, perles de pluie, chemin de table… L’essentiel pour une décoration au top !

L’ambiance doit idéalement s’accorder avec le jardin. Basiques, les ballons d’anniversaire font partie des accessoires indispensables ici. Ils peuvent se présenter dans leur forme standard, ou afficher des formes de lettres ou en chiffres, et se nicher dans les petits arbustes de votre jardin.

Les marque-places, pour des tables festives

Les marque-places et étiquettes d’anniversaires sont aussi des accessoires de décoration qui trouveront leur place dans le jardin. Ils permettent de bien organiser vos tables, tout comme les porte-noms qui favorisent la bonne orientation des invités.

Ce sont des accessoires à la fois utiles et décoratifs, qui confèrent charme et esthétique aux tables sur lesquelles ils sont posés. La diversité des formes sous lesquelles ils peuvent se présenter est aussi un avantage indéniable de ces accessoires pour anniversaire d’enfant. Associés à un chemins de table, ils donnent un rendu parfait.

anniversaire enfant décoration kit

Anniversaire d’enfant : les autres accessoires de décoration

Plus pratique que la bougie, la guirlande lumineuse LED ou à pile peut avoir droit de cité ici, qui plus est lorsque l’anniversaire est prévu en soirée dans le jardin. Le moulin à vent en papier est par ailleurs une idée de décoration intéressante. Par ses multiples déclinaisons et présentations, il sublimera votre décoration. Associé à des fleurs, il ne fera que renforcer l’atmosphère champêtre dans votre jardin.

Indémodables, les confettis quant à eux sont connus pour leur facilité à créer une ambiance festive. Vous pouvez en disperser sur les tables des invités de vos enfants, tout en suivant les chemins de table. Ils s’associent facilement à des plumes ou à des strass. Pour mettre en lumière le lieu où sera installé votre enfant, vous pouvez également les utiliser.

Vous pourrez également opter pour les présentoirs à confiseries, les tiges et fleurs artificielles décoratives, les chapeaux et rubans d’anniversaire, etc.

Une fête d’anniversaire pour enfant, c’est aussi des idées multiples d’activités. Chasse au trésor, escape game, karaoké, jeu de la statue, jeu de chaise musicale, pêche à la ligne et dessins, voilà quelques activités que vous pouvez prévoir pour votre enfant et ses amis.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici