L’heure est à la bonne humeur lorsque vient un anniversaire ! À cette occasion, la décoration de votre maison doit refléter cet état d’esprit. Découvrez nos idées pour instaurer une ambiance festive réussie chez vous.

Comment réussir une décoration d’anniversaire ?

La tendance déco actuelle est aux accessoires ludiques, aux couleurs et aux menus surprise. Rien ne doit être laissé au hasard pour que vos invités s’imprègnent entièrement de l’ambiance joviale de l’anniversaire.

Le choix du thème de la déco

Une fois que vous avez choisi le thème de la décoration d’anniversaire, vous pouvez vous lancer dans les préparatifs. L’ambiance que vous allez instaurer doit tenir compte de l’âge, du caractère, des goûts et de la personnalité de la personne dont vous célébrez la naissance. Lorsqu’il s’agit d’un enfant, le choix est souvent aisé. Les petites filles aiment généralement les contes de fées et les princesses, tandis que les petits garçons ont un penchant pour les super-héros. Le choix pour un anniversaire d’adulte est, quant à lui, plus large. Pour réussir la décoration, concentrez-vous sur les hobbies et les préférences (mode, déco, musique, etc.) du/de la concerné(e). Il vous suffira par la suite de vous baser sur cet univers pour créer la déco, puis d’éparpiller le thème à travers la maison avec des goodies assortis, des stickers ou des images.

Décoration d'anniversaire

Les éléments décoratifs incontournables

Vous disposez d’un grand choix d’accessoires incontournables pour parfaire la décoration de votre maison à l’occasion d’un anniversaire. Quoi de mieux qu’une guirlande anniversaire pour égayer les murs des pièces dans lesquelles vos invités auront le plaisir de se balader ? Cet élément très festif est proposé en versions carton et papier. Il se décline dans des formes et des couleurs diverses qui vous permettent de créer une décoration harmonieuse. N’hésitez pas à ajouter des lampions colorés, des plumes, des boules de rotin ou des cristaux pour plus d’originalité.

Nos astuces pour réussir la décoration

Vous pouvez facilement organiser une fête d’anniversaire personnalisée chez vous. En effet, les idées d’accessoires pour habiller votre intérieur ne manquent pas !

Les plaques de décoration et les lanternes

Les plaques décoratives s’invitent à tous les événements festifs, qu’il s’agisse d’un mariage, d’un baptême ou d’un anniversaire. Elles peuvent être en métal ou en bois et afficher le message de votre choix pour un événement personnalisé à souhait. Les ballons à thématique sont incontournables pour l’anniversaire d’un enfant. Les adultes, pour leur part, peuvent opter pour les lanternes pour un rendu plus chic.

Jouez avec la lumière et choisissez les bonnes couleurs

À défaut d’avoir une lumière d’ambiance dans votre salon, n’hésitez pas à illuminer les lieux avec des jeux de lumière classiques ou des guirlandes lumineuses. Pour finir, assurez-vous de choisir la bonne couleur pour personnaliser la fête. N’ayez pas peur de casser les codes pour apporter davantage d’originalité à l’ambiance de la déco. Si opter pour deux tons est une valeur sûre, vous pouvez sans souci mettre trois couleurs en veillant à ce que le fond soit neutre.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici