Avec ses centaines d’îles paradisiaques, les Seychelles constituent une destination de rêve pour des vacances inoubliables en famille. Cet archipel, situé au nord-ouest de l’Océan Indien, offre aux vacanciers un cadre idyllique pour se relaxer, ou au contraire s’adonner à des activités sportives. Découvrez dans cet article les différents atouts des Seychelles qui en font la meilleure destination pour des vacances sportives ou relaxantes.

Les Seychelles : un cadre paradisiaque pour se détendre

Situées au large de l’Afrique Orientale, au cœur de l’Océan Indien, les Seychelles offrent un cadre idéal pour se relaxer et s’évader. L’archipel jouit d’une réputation en tant que destination balnéaire exceptionnelle pour ceux qui veulent s’offrir une parenthèse loin du tumulte du quotidien. En effet, il abrite quelques-unes des plus belles plages du monde baignées par les eaux turquoise de l’Océan Indien.

Offrant un panorama digne des cartes postales, les plages seychelloises sont une véritable invitation à la détente, comme celles que vous trouverez sur l’île de La Digue, à Mahé ou à Praslin. Bref, si vous préparez un voyage aux Seychelles pour vos vacances en famille, des plages comme Lazio, Anse Source d’Argent et Anse Intendance devront absolument figurer dans votre programme.

Des vacances relaxantes en famille, en couple ou entre amis aux Seychelles riment aussi avec spa. Lors de votre séjour, n’oubliez pas de réserver vos activités pour goûter aux bienfaits de l’eau chaude dans les somptueux hôtels spas des îles de Mahé, de Praslin, de La Digue ou encore des îles-hôtels des Seychelles.

séjour relaxant aux Seychelles

Des vacances sportives aux Seychelles

Amoureux du sport ? L’archipel des Seychelles est aussi un haut-lieu des sports aquatiques, de renommée internationale. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir et/ou pratiquer de nombreuses disciplines et activités sportives. Parmi celles-ci figurent la plongée sous-marine et la plongée avec tuba (snorkeling). Les Seychelles abritent en effet quelques-uns des plus beaux sites de plongée au monde. Les trois îles principales, à savoir Mahé, Praslin et La Digue, abritent chacune des centres de plongée qui permettent aux plongeurs débutants ou expérimentés de vivre des expériences uniques.

Une autre discipline sportive que vous pourrez pratiquer lors de votre séjour aux Seychelles est la randonnée pédestre ou à vélo à pratiquer avec les enfants et les adolescents. Plusieurs sentiers permettant de découvrir la nature généreuse de l’archipel à pied y sont aménagés. Les îles de Mahé et de Silhouette sont réputées pour les balades à pied et le trekking. Pour les fans du cyclisme, les paysages seychellois se prêtent parfaitement à être explorés avec une bicyclette. C’est une activité idéale à faire en famille ou en couple, d’autant plus que des locations de vélos sont possibles sur Praslin et La Digue. La plupart des hôtels disposent aussi de leurs propres vélos à louer.

D’autres activités sportives à faire en famille, en couple ou entre amis sont aussi proposées sur l’archipel des Seychelles. Parmi celles-ci figure la croisière en catamaran ou à bord d’un voilier afin de découvrir les îles. En fonction de la particularité de chaque île, vous aurez l’occasion de plonger dans l’eau, ou encore de vous détendre sous le soleil !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici