Accueil Vie pratique Maison / Bricolage Parents solos : comment sécuriser la maison ?

Parents solos : comment sécuriser la maison ?

0
25

Qu’un enfant soit petit ou grand, sa sécurité est l’une des principales préoccupations des parents. Lorsqu’on est un parent solo, cette inquiétude est doublée, surtout s’il est impossible de confier l’enfant à un proche ou à une baby-sitter. Il arrive par moment que l’on soit obligé le laisser seul à la maison. Dans ce cas, comment assurer sa sécurité ?

Installez un système d’alarme pour votre sécurité et celle de vos enfants

Être un parent solo n’est pas toujours une tâche facile. Pour les besoins du quotidien, on ne compte souvent pas les heures passées au travail, impliquant parfois de laisser son enfant seul à la maison. Une source d’angoisse sachant que les cambriolages sont de plus en plus fréquents.

Pourquoi ne pas installer une alarme Verisure pour votre maison pour mettre un terme à cette inquiétude ? Un tel dispositif contribuera à dissuader les cambrioleurs de s’introduire dans votre domicile, surtout en votre absence. Combiné à un système de télésurveillance, il vous offre davantage la garantie d’être sécurisé au maximum.

Optez pour la télésurveillance pour une sécurité optimale

Évidemment, il est impossible pour un parent solo de tout contrôler tout seul. S’agissant de la sécurité d’un enfant, voire de toute la maison, la télésurveillance peut s’avérer être une aide précieuse.

Cette option vous permettra de déléguer le contrôle de la sécurité de votre maison à des professionnels. Pour ce faire, il vous suffit de vous adresser à un centre de télésurveillance afin de choisir un abonnement adapté.

Sécurité maison télésurveillance

Votre domicile sera ainsi surveillé à distance par des agents. Au moindre mouvement anormal ou dangereux dans votre maison, le dispositif s’enclenche et le centre de télésurveillance analyse la situation.

Si besoin est, les forces de l’ordre seront dépêchées. L’avantage de faire appel à la télésurveillance est que les interventions se font aussi bien au niveau sécuritaire que sanitaire. En cas d’accident domestique, des agents du centre de contrôle à distance peuvent venir rapidement chez vous ou appeler les secours.

Sécurisez les portes et fenêtres de la maison

Les portes et fenêtres étant les principaux moyens pour les cambrioleurs de rentrer dans une maison, il est important de prendre des dispositions pour les sécuriser efficacement. Pour ce faire, vous pouvez vous installer une porte contre les infractions.

Celle-ci est dotée de protections mécaniques et d’une serrure anti-crochetage. Quant aux fenêtres, le mieux, en matière de coût, est de les équiper de grilles de défense, ne serait-ce qu’au rez-de-chaussée. Petit bémol, cette alternative ne rime pas souvent avec esthétisme. Si votre budget vous le permet, optez plutôt pour le blindage.

Sécurité : simulez votre présence dans la maison

Faire croire que la maison est occupée est également une ruse qui pourrait dissuader les intrus. Durant votre absence, simulez votre présence en demandant par exemple l’aide d’un voisin ou d’un proche.

Vous pourrez également vous doter d’un système domotique pour vous faciliter la tâche. Ce dispositif permet de contrôler à distance vos appareils électroniques. Vous pourrez par exemple allumer les lumières, fermer les volets roulants ou mettre de la musique même si vous n’êtes pas chez vous.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici