La sécurisation de la piscine de plein air semi-enterrée ou enterrée s’avère être une obligation qui incombe à tout propriétaire. En effet, une centaine d’enfants meurent noyés tous les ans. Ce malheureux constat résulte d’une négligence puisqu’il faut retenir qu’un petit peut très bien se noyer dans un bassin de 30 cm d’eau.

En plus de sensibiliser les enfants sur les dangers, il faut renforcer les dispositifs de sécurité à l’intérieur et autour de la piscine. Découvrez les systèmes de protection de la piscine présents actuellement sur le marché.

Protection de piscine : l’alarme, un dispositif fiable

Ce genre dispositif de sécurité pour piscine s’active systématiquement pour prévenir d’un éventuel danger. Ainsi, s’il arrive qu’une personne chute accidentellement dans le bassin, la sirène résonne dans la seconde. Après, il convient de distinguer 3 sortes d’alarmes :

  • l’alarme périmétrique,
  • l’alarme immergée,
  • l’alarme parlante.

La première s’active dès que quelqu’un franchit la ligne infrarouge de sécurité. Vous en saurez davantage sur ce genre de protection de piscine avec lamaisonsaintgobain.fr, une plateforme d’informations axées sur le bâtiment. Ainsi, vous pourrez découvrir les multiples systèmes efficaces pour la protection de votre piscine. En plus des conseils pour l’aménagement, vous pourrez trouver des professionnels du BTP et des particuliers qui souhaitent construire ou rénover leur habitat.

Quant à l’alarme immergée, elle se déclenche automatiquement dès qu’une personne tombe dans l’eau. Enfin, l’alarme parlante avertit tout individu qui s’aventure aux abords du bassin. Peu importe votre choix, sachez que l’alarme pour piscine doit être opérationnelle 24h/24, en dehors des heures consacrées à la baignade.

protection sécurité piscine

La barrière de protection pour la piscine

La barrière de protection sécurise le périmètre de la piscine. Pour être efficace, ce dispositif doit se conformer à la norme NF P90-306 qui impose une hauteur minimum de 1,10 m. L’ensemble doit aussi résister à un choc de près de 50 kg. En d’autres termes, ce dispositif de sécurité convient parfaitement aux familles avec des enfants de moins de 5 ans. Dans ce sens, le portillon intégré se ferme solidement par deux systèmes pour le verrouillage.

Protection piscine : la couverture de sécurité

Ce dispositif de sécurité pour la piscine revêt plusieurs fonctions. En effet, la couverture préserve l’eau du bassin contre les saletés et les feuilles mortes. Elle maintient l’eau à la bonne température, mais vise surtout à sécuriser le bassin en empêchant toute noyade accidentelle.

La matière utilisée pour le revêtement supporte parfaitement le poids d’un adulte de près de 100 kg. Dans ce registre, vous avez le choix entre la couverture à barres, le volet roulant ainsi que la bâche avec filet.

L’abri de piscine, un équipement particulièrement efficace

L’abri de piscine représente le « must » pour la sécurité. Cette construction fermée de type véranda préserve des chutes et des noyades accidentelles.

Toutefois, elle doit être assez solide et verrouillée pour qu’un enfant ne puisse pas l’ouvrir. Bien évidemment, les matériaux utilisés résistent aux intempéries ainsi qu’aux chocs. À noter que cette installation permet de maintenir l’eau du bassin à la bonne température.

Mieux encore, elle permettrait de gagner jusqu’à 10° supplémentaires. Pour le côté esthétique, vous trouverez des abris de différentes couleurs, à ouvertures latérales ou télescopiques. Comptez également sur les abris plats, bas, mi-hauts…

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici