L’été se profile à grande vitesse et la météo promet des vacances sous un soleil de plomb. D’excellentes conditions pour faire trempette toute la journée tout en profitant d’un après-midi barbecue ! Populaires chez les enfants mais également appréciées des plus grands, les piscines gonflables s’offrent comme l’alternative adéquate pour réaliser ce petit plaisir à moindres frais.

Pourquoi les piscines gonflables sont-elles intemporelles ?

Pour bon nombre d’enfants, les piscines gonflables ont été le lieu de leur première expérience de baignade. D’ailleurs, c’est peut-être la raison pour laquelle elles restent l’un de leurs loisirs préférés. Ces piscines hors sol se déclinent en divers modèles, à l’instar de celles disponibles sur Piscineco, avec des formes ludiques qui plaisent aux enfants tout en garantissant leur sécurité. Les fabricants rivalisent en effet de créativité pour proposer des designs qui sortent du lot.

piscine gonflable

Les piscines gonflables pour une baignade en toute sécurité

Si les parents optent aisément pour la piscine gonflable, c’est parce que celle-ci offre le niveau de sécurité dont ils ont besoin pour être rassurés. Les différents modèles sont conçus pour convenir à tous les âges, dès les 6 mois de l’enfant, car la structure a aussi été pensée pour assurer le confort du bébé. Plus que de simples pataugeoires, les piscines gonflables sont aujourd’hui équipées d’accessoires pour donner davantage de sensation aux petits. Le choix des matières de fabrication assure également la sécurité de cet équipement. Généralement, elles sont robustes pour supporter les sauts des enfants et antidérapantes. Faciles d’installation, elles ne demandent pas de travaux d’aménagement et leur entretien est souvent minime.

Quels inconvénients ?

Bien que pratiques, les piscines gonflables présentent quelques points négatifs. Bien qu’elles permettent de passer un moment de convivialité en famille, les mouvements peuvent être limités. Par ailleurs, pour les petits modèles, le traitement de l’eau n’est pas toujours optimal car ils ne disposent d’aucun système de filtration. Il faut les vider régulièrement pour renouveler l’eau. Enfin, les piscines gonflables “entrée de gamme” sont peu résistantes. Exposées au soleil, leur toile “pas chère” peut facilement se percer et le fond du bassin est aussi assez fragile. Pour le protéger des risques de déchirure, pensez à installer votre piscine gonflable sur un sol plat et sans graviers.

Optez pour une aire de jeux gonflable pour plus d’originalité

Pour en mettre plein les yeux aux enfants, les aires de jeux gonflables sont un excellent moyen de les distraire pour un anniversaire par exemple. En plus de la baignade, les aires de jeux gonflables proposent diverses activités selon le thème choisi. Château, jungle, plage… les petites filles comme les petits garçons trouveront le modèle qui leur conviendront le mieux. Avec des toboggans et des jets d’eau entre autres, ces aires de jeux aquatiques offrent un moment de détente incomparable aux enfants. Leur design coloré et ludique dépayse le temps des vacances estivales. Ils oublieront comme par magie qu’ils ne sont que dans leur propre jardin ! Tous ces modèles sont aussi faciles à entretenir qu’à installer : un gonfleur électrique suffit !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici