Mariage, anniversaire, événement important… les occasions de faire plaisir ne manquent pas. Mais trouver le cadeau idéal pour des personnes que vous ne connaissez pas très bien est toujours un casse-tête. Bougies parfumées, bouteilles de champagne, bouquet de fleurs, coffret de friandises… le choix est vaste. Pour faire un cadeau original qui plaira à tous les coups, retrouvez notre sélection des cadeaux originaux à offrir et à s’offrir à tout moment.

Idée n°1 : les bougies décoratives, un cadeau chaleureux

Véritable invitation au bien-être et à la détente, la bougie décorative se veut un incontournable dans le top des cadeaux passe-partout à offrir. Parfumée et raffinée, elle contribuera à créer une ambiance chaleureuse chez celui ou celle qui recevra votre cadeau. Même si vous ne connaissez pas bien la personne fêtée, c’est un présent qui plaira toujours.

Personnalisable à souhait, la bougie parfumée s’impose comme une évidence dans une décoration élégante. Exit la bougie classique, vous pouvez trouver un large choix de bougies décoratives naturelles et artisanales sur internet ! 100% naturelles, de belles bougies en cire végétale non toxique seront idéales. Elles se marient d’ailleurs à tous les styles de déco intérieure. Contrairement au bouquet, la bougie artisanale se conserve bien et ne nécessite aucun entretien particulier. Vos hôtes apprécieront que vous preniez leur santé en compte en choisissant une cire et des parfums entièrement naturels, sans plomb ni substances controversées. La bougie artisanale est un excellent cadeau passe-partout, esthétique et surtout abordable.

Bougie parfumée : le cadeau original à offrir

La bougie parfumée : un cadeau original et luxueux à petit prix

Pour un cadeau, privilégiez les parfums qui plaisent à tout le monde tels que les agrumes, la vanille ou les fruits rouges. Les bougies parfumées sont idéales avec une déco de luxe, elles ajoutent une touche de convivialité dans une pièce un peu froide. Au centre d’une table, elles créent immédiatement une ambiance romantique, car les lumières douces des flammes flattent le teint et éclairent le visage. Utilisées comme objet déco, les bougies parfumées favorisent l’intimité et invitent aux confidences. Si la bougie a longtemps été considérée pour sa fonction utilitaire, celle d’éclairer la pièce, elle se veut aujourd’hui plus décorative.

Elle donne vie à la déco intérieure en ornant les étagères, les tables basses, le jardin, voire le bord de la piscine, et font partie intégrante de la déco.

Idée n°2 : les fleurs et les bouquets, une valeur sûre

Un premier rendez-vous, un mariage, un anniversaire… quelles que soient les occasions, nous sommes amenés à offrir des fleurs. Mais quel bouquet choisir ? La question du budget reste un facteur à prendre en compte, mais il faut avant tout choisir des couleurs qui font plaisir à tout le monde. Si vous êtes invité à assister à un événement à la dernière minute, plutôt que de courir trouver un cadeau à offrir, préférez les classiques fleurs, toujours très appréciées.

Quelle que soit l’occasion, que ce soit pour une femme ou un homme, recevoir un bouquet de fleurs ou une plante reste un choix de référence. Pour le choix des fleurs, misez sur les valeurs sûres. En effet, un bouquet passe-partout fera toujours plaisir. Exit les bouquets trop dépareillés ou exotiques, on mise sur un maximum de 3 couleurs. On opte pour un bouquet joliment garni, des fleurs fraîches et surtout, des fleurs proposées en bouquet bulle d’eau ou en vase qui pourra être conservé.

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour trouver le bouquet à offrir, vous pouvez opter pour les services en ligne. En effet, commander des fleurs sur internet se révèle une excellente idée.

Idée n°3 : une huile de cuisine parfumée

Si vous ne connaissez pas les personnes chez qui vous êtes invité, vous pouvez offrir une jolie bouteille d’huile végétale aromatisée bio pour la cuisine comme les huiles pimentées, de l’huile au basilic, ou plus original, de l’huile à la vanille ! Vous trouverez de nombreuses marques pour tous les budgets, proposant des gammes de saveur originales dans de jolis contenants.

Au moment de votre achat, demandez conseil auprès du vendeur. En effet, que ce soit en grande surface ou dans les boutiques spécialisées, vous trouverez des bouteilles d’huiles pour toutes les bourses. Pour plus d’originalité dans votre cadeau, offrez un coffret de dégustation de différentes huiles et vinaigres parfumés, comme le vinaigre de framboise, le vinaigre balsamique, etc. les destinataires pourront les utiliser pour une marinade ou une vinaigrette originale.

Idée n°4 : un coffret de thés ou de chocolats pour un cadeau gourmand

Pour offrir le maximum de gourmandise, choisissez un coffret de chocolats. Inutile de choisir entre le chocolat noir, le chocolat blanc et le chocolat au lait, mélangez les trois types ! Ainsi, vous aurez au moins une chance sur trois que votre cadeau gourmand soit apprécié. Même si la personne n’est pas très friande de chocolat, c’est un cadeau qu’on se plaît à partager avec ses proches. Par contre, évitez les marques entrées de gamme de supermarché.

Offrir un coffret de thés est une bonne façon de renouveler l’idée du cadeau gourmand, pour un maximum d’originalité. Ce cadeau, bien qu’un peu risqué si vous ne connaissez pas la personne, fait souvent très plaisir. Pour éviter les faux-pas, mélangez les saveurs et les types de thé. Infusions, thés avec caféine, thés sans caféine… diversifiez votre coffret au maximum.

Zoom sur les cadeaux originaux à offrir

Idée n°5 : une tasse personnalisée, un cadeau unique

Tout au long de l’année, chacun d’entre nous a de nombreuses occasions de faire des cadeaux à ses proches. Mais parfois, ce sont des destinataires qu’on ne connaît que peu, par exemple pour un cousin éloigné, un collègue de travail ou des proches d’amis qui viennent d’avoir un bébé.

Pour un cadeau qui sort du lot, choisissez un objet personnalisable en fonction de votre destinataire. Par exemple pour un collègue de travail, visez le mug personnalisé : il suffit d’imprimer un message ou une image qui reflète le poste de travail de votre destinataire, ou le fait qu’il vient d’être papa/maman/tonton, et le tour est joué. Vous pouvez même vous permettre un peu d’humour.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici