Après de longs mois consacrés au travail, l’arrivée de l’été offre un peu de répit à toute la famille. C’est le moment idéal pour oublier les soucis professionnels et se détendre, ne serait-ce que pour quelques jours. Si vous prévoyez de partir en vacances très prochainement, vous devez choisir une destination où vous n’aurez aucune occasion de vous ennuyer. En accord avec les recommandations inhérentes à la pandémie de Covid-19, il sera plus sûr cette année de profiter des richesses culturelles et touristiques de l’Hexagone. Vous ne connaissez pas encore la Côte d’Opale ? Ce guide vous dit tout pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos vacances.

Louer un logement avec vue sur mer

La Côte d’Opale, située au nord de la France, regroupe des marais, des dunes, des falaises et plus d’une centaine de kilomètres de plage. Il serait dommage de ne pas profiter des plaisirs de la mer et des plages dans cette région. Pour cela, la première des choses à faire sera de louer un logement avec vue sur mer, un incontournable !

Pourquoi un logement avec vue sur mer ?

Quand avez-vous pu observer pour la dernière fois un magnifique lever ou coucher de soleil sur une belle plage ? Pour vous offrir ce plaisir unique, un logement qui vous procurera une vue imprenable sur le large est ce qu’il vous faut. Toute votre petite tribu pourra en prendre plein les yeux ! Cette étendue bleue, les exploits des surfeurs, les vagues déferlantes… : tout cela vous offrira de jolis souvenirs.

Mais, en plus de tout cela, un logement à proximité de la plage vous aidera à vous détendre et agira indéniablement sur le bien-être mental de toute la famille. Des études universitaires, dont une menée par l’Université du Michigan aux États-Unis, le prouvent. Elles révèlent que les personnes qui vivent loin de l’océan sont plus stressées et plus déprimées que ceux qui vivent en bord de mer. Profitez donc de vos vacances pour recharger vos batteries !

Par conséquent, trouver une location à Bray-Dunes avec vue sur mer pour vos vacances cet été sera, par exemple, le meilleur moyen de vous offrir l’évasion dont vous avez besoin. Ce sera l’occasion d’évacuer le stress que vous avez accumulé au travail pendant des mois et de profiter pleinement de ces moments en famille pour vous ressourcer. Il ne vous reste plus qu’à trouver le logement adapté à vos besoins !

Choisissez une location de vacances avec vue sur mer bien équipée

Plutôt que séjourner dans un hôtel, pourquoi ne pas réserver une villa qui offre une vue dégagée sur la mer ? Vous bénéficierez ainsi de nombreux avantages pour profiter de vos vacances en famille : indépendance, logement entier, équipements nécessaires à votre bien-être…

Vous avez aussi la possibilité de louer un appartement avec vue sur mer qui possède une cuisine équipée et une salle de bain privative. Choisissez de préférence un logement avec un balcon ou une terrasse. Vous pourrez y prendre votre petit déjeuner en toute tranquillité. Cet extérieur constituera par ailleurs un point de vue parfait pour contempler les couchers de soleil en sirotant un jus de fruits.

Quelles activités originales faire sur la Côte d’Opale ?

Les activités ludiques que vous pourrez pratiquer dans le nord de la France sont nombreuses.

Survoler les 2 caps en avion

Le Grand Site des Deux Caps est un endroit fabuleux incontournable de la région. Ce nom fait référence à sa position entre les Caps Gris-Nez et Blanc-Nez. Ces derniers sont des ensembles de falaises qui offrent des vues à couper le souffle. Le premier mesure une cinquantaine de mètres de haut et le second culmine à 130 mètres. Autant dire que les enfants adoreront cette activité !

Avec un petit avion, vous pouvez effectuer un baptême de l’air que vous n’oublierez pas de sitôt. Il vous suffit de contacter un aérodrome pour organiser votre vol. N’oubliez pas votre appareil photo pour capter des images époustouflantes.

Une randonnée du Grand Site des Deux Caps

En plus de survoler le Grand Site des Deux Caps, vous pouvez faire une randonnée pédestre pour le découvrir plus en détail. Durant une marche d’environ 3 heures, vous pouvez prendre le temps d’admirer les paysages naturels que ce site vous offrira. Les sentiers de randonnée, bien aménagés et balisés, vous permettront de profiter pleinement de votre excursion.

S’initier au char à voile sur la Côte d’Opale

Si vous n’avez jamais pratiqué le char à voile, la Côte d’Opale est le meilleur endroit pour vous initier à ce sport. Vous pouvez demander l’aide d’un moniteur pour vous coacher. Un petit conseil : prévoyez des vêtements chauds, un pull-over et un pantalon. Il peut faire froid en toute saison. De plus, portez des chaussures fermées et mettez des lunettes de soleil. Pour vous protéger, n’oubliez pas votre crème solaire et mettez des gants si vous avez les mains fragiles.

Que visiter sur la côte d’Opale ?

Voici 4 lieux que vous devez à tout prix découvrir :

L’aquarium Nausicaá

Nausicaá est le plus grand aquarium d’Europe. C’est un espace qui ravira petits et grands durant votre séjour. Ici, vous pouvez découvrir de nombreuses créatures marines. Connaissez-vous la tortue Caouanne ? Avez-vous déjà observé des otaries ? Ce sera l’occasion pour vous divertir à coup sûr. De plus, l’aquarium propose régulièrement des expositions photo temporaires sur des thématiques très intéressantes, comme l’histoire des îles tropicales.

Les Dunes de la Slack et le fort d’Ambleteuse

Vous pourrez en prendre plein les yeux si vous explorez les Dunes de la Slack. Elles se trouvent entre Wimereux et Ambleteuse. Si vous désirez les découvrir à pied, vous pouvez emprunter un chemin qui part de la Pointe aux Oies et descend à la Slack.

N’oubliez pas de visiter le fort d’Ambleteuse. Sur ordre du roi Louis XIV, ce fort a été construit par l’architecte Vauban pour défendre un port de guerre. Il a traversé le temps et a servi de prison pour les travailleurs forcés étrangers durant la Seconde Guerre mondiale. C’est un vestige du passé chargé d’histoire qui doit être visité.

L’observatoire de la baie de la Canche

La Baie de la Canche est un site naturel situé sur le littoral de la Côte d’Opale. Elle dispose d’un petit observatoire d’où vous pouvez avoir une vue panoramique sur la baie et les dunes avoisinantes. Vous aurez peut-être la chance d’observer un triton crêté, une couleuvre à collier ou encore une alouette lulu.

Le Touquet

Le Touquet-Paris-Plage ou tout simplement Le Touquet est une station balnéaire qui ne manquera pas de vous séduire. Elle abrite de belles villas et des hôtels historiques comme l’Hôtel Barrière, le Westminster, et le Manoir. De plus, vous pouvez y visiter plus d’une dizaine de monuments historiques. Pour mieux les contempler, explorez la ville à pied ou à vélo.

Avec ses nombreuses richesses naturelles et historiques, La Côte d’Opale ne cessera pas de vous surprendre. Mais, pour en tirer le maximum de profits, choisissez bien votre hébergement et planifiez correctement les activités à y réaliser. Ainsi, vous pourrez y passer des moments relaxants, tous ensemble, au cœur de la nature. Une véritable évasion vous attend !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici