Accueil Manuel de survie L'espace conseil des Futures Mamans Les essentiels pour préparer l’arrivée de bébé

Les essentiels pour préparer l’arrivée de bébé

0
45

L’arrivée d’un bébé est toujours une excellente nouvelle et un moment très attendu. Votre amour va se concrétiser en un seul petit être qui sera le parfait mélange de vous deux et la concrétisation de votre amour. Généralement, les grands-parents, les oncles, les tantes, les amis, les cousins et les cousines sont surexcités à l’approche de sa naissance et cherchent déjà à le gâter. Il est fréquent pour les jeunes parents de se retrouver avec du matériel inutile alors que celui qui va réellement servir coûte très cher. Alors, au juste, qu’est-ce qu’il faut acheter en priorité pour accueillir bébé dans de bonnes conditions ?

Pourquoi rédiger une liste de naissance ?

Tous les proches vont se ruer dans les magasins ou sur internet pour acheter les vêtements et les peluches les plus adorables des rayons pour vous les offrir à l’arrivée de bébé. En tant que jeunes parents, vous allez vous retrouver avec 30 peluches dont bébé n’aura cure et qui vont uniquement absorber la poussière pendant des années. Pour éviter ce problème, il peut être judicieux de rédiger une liste de naissance pour préparer l’arrivée d’un bébé, compilant les objets et effets dont vous avez réellement besoin. Vous choisissez uniquement ce dont vous avez besoin et vos proches n’ont plus qu’à sélectionner ce qu’ils souhaiteront vous offrir. De même, dès qu’un cadeau est sélectionné, il se retire de la liste pour éviter de le recevoir en double. Vous avez ainsi l’assurance d’avoir uniquement ce dont vous avez besoin pour accueillir et voir grandir votre enfant. Grâce à ce type de site, vous avez seulement à rechercher et sélectionner directement sur internet les objets que vous souhaitez voir y figurer.

naissance

Que mettre dedans ?

Dans votre liste de naissance, évitez le superflu. Sélectionnez uniquement les objets dont vous allez avoir besoin fréquemment dès le retour à la maison.

Le siège auto

Pour ramener votre bébé en toute sécurité à la maison à la sortie de la maternité, vous allez devoir investir dans un bon siège auto. C’est un objet indispensable qui va vous garantir des trajets sereins. La qualité ne doit pas être sacrifiée pour réaliser des économies. La sécurité et le confort de votre bébé n’ont pas de prix. Or, nous sommes tous d’accord pour dire qu’un siège auto coûte très cher et que tous les jeunes parents n’ont pas forcément les moyens d’en acquérir un haut de gamme. De plus, s’il n’est pas évolutif, vous allez devoir le changer assez régulièrement pour vous adopter au nouveau poids de votre enfant. Pourquoi ne pas faire participer vos proches ?

La poussette

La poussette est un réel investissement, mais il est nécessaire pour pouvoir promener votre enfant jusqu’à ce qu’il puisse marcher sur de plus longues distances. Il faut au minimum prévoir 200 euros. Le prix peut augmenter en fonction des options que vous allez choisir. Elle doit être pratique, maniable et confortable. Elle doit également pouvoir protéger votre bébé des intempéries et du soleil. Si vous faites le choix d’acheter une poussette qui ne permet que la position allongée, vous allez devoir changer au bout d’un an pour une poussette dans laquelle bébé pourra se tenir assis. À la longue, cela peut revenir cher.

La table à langer

En fonction du modèle que vous choisissez, la table à langer peut revenir chère. Si elle inclut un meuble de qualité, le prix peut rapidement grimper jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Cependant, vous avez l’assurance de pouvoir la garder longtemps, et même d’être capable de la réutiliser pour un prochain enfant. Au moins, vous n’aurez pas à devoir le changer sur n’importe quelle surface et risquer les accidents.

Des vêtements de différentes tailles

Lorsque votre bébé naît, vous ne pouvez pas connaître à l’avance sa taille. Il peut porter du naissance pendant une certaine période pour passer ensuite directement au 3 mois. Il ne sert à rien de laisser vos proches acheter une quantité astronomique de vêtements en taille naissance ou 1 mois. Il y a de fortes chances pour que votre bébé n’ait même pas le temps de les porter tellement il grandit vite et que vous vous retrouviez avec des sacs entiers à donner. Choisissez plutôt quelques vêtements dans chaque taille que vous laverez fréquemment. Veillez également à respecter les saisons. Par exemple, pour un bébé qui naît en été, vous pouvez demander des vêtements légers en 3 mois, mais pour ce qui est du 9 mois, il faudra plutôt prendre de vêtements chauds et couvrants. Pour ne pas se tromper, il est préférable d’acheter des indispensables comme des bodies ou des bavoirs. Ils serviront toujours un moment ou un autre.

vêtements bébé

Un transat pliable

Le transat est aujourd’hui devenu un indispensable. Il permet à bébé de se relaxer n’importe où. Comme il est facilement transportable, vous pouvez l’emporter partout. Le prix est assez abordable, mais une liste de naissance est censée pouvoir convenir à tous les budgets. Ce sera déjà ça de moins à acheter pour les jeunes parents. Il faut tenter de sélectionner celui qui est le plus stable possible et qui offre un confort optimal à votre enfant tout en respectant sa physiologie.

Un kit de couches lavables

Marre d’acheter des paquets de couches à la composition douteuse toutes les semaines ? Pourquoi ne pas opter pour les couches lavables ? Non seulement, c’est un geste pour l’environnement, mais en plus, cela vous permet d’éviter de mettre des produits pouvant être irritants pour votre enfant. Cependant, au départ, l’achat des couches lavables peut représenter un réel budget que vous allez pouvoir rentabiliser au fur et à mesure du temps. Pourquoi alors ne pas profiter de votre liste de naissance pour vous les faire offrir ?

Une baignoire en plastique

Certains parents prennent le risque de laver leur bébé directement dans la baignoire adulte. Or, outre les risques de noyade ou d’accident, celle-ci n’est pas du tout adaptée et ne propose donc pas le confort adéquat à votre bébé. Une baignoire pour bébé permet de respecter la forme de son corps et ses besoins. Il est possible d’en trouver facilement à des prix abordables.

Ainsi, quel que soit le type d’objets que vous souhaitez acquérir pour la naissance de votre enfant, nous vous conseillons vivement d’avoir recours à un système de liste de naissance, comme ceux décrits au-dessus. Tout le monde s’y retrouvera, vos proches et votre famille et vous aussi !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici