Qui a dit que la mode était seulement une affaire d’adultes ? Les bébés aussi ont le droit d’avoir du style. Toutefois, étant donné que ces mini-chérubins ne peuvent pas choisir leurs tenues comme des grands, cette tâche incombe aux parents. Vous devez donc choisir des vêtements confortables et tendance pour créer le look de votre bout de chou. Ce qui n’est pas toujours facile à faire, car bébé grandit vite et les tenues deviennent rapidement trop justes pour lui. Voici donc quelques idées de tenues originales à acheter pour habiller votre enfant avec style ou pour offrir des cadeaux originaux à une future maman.

Opter pour un body personnalisé

S’il existe un vêtement représentant un incontournable de la layette d’un nouveau-né, c’est bel et bien le body. Il fait partie des tenues indispensables dont vous aurez besoin depuis la naissance de l’enfant jusqu’à un certain âge (3 ans environ). Généralement en coton ou en coton bio, ce vêtement joue le rôle de seconde peau et permet de garder votre enfant bien au chaud.

Personnalisez votre body avec les phrases et les photos de votre choix

En effet, il s’agit d’un habit très confortable, car il évite le contact direct de la peau du bébé avec le drap de son berceau ou le revêtement de sa poussette. Quelle que soit la position dans laquelle se trouve votre chérubin, cette tenue couvre correctement son ventre, cache la couche et la maintient en place. Grâce au body, votre bébé aura du mal à détacher sa couche même s’il gigote dans tous les sens. N’hésitez donc pas à en avoir suffisamment à disposition dans l’armoire de votre enfant.

Disponible en différents modèles, allant du simple au sophistiqué, il s’agit du vêtement idéal pour construire le look de votre chérubin. Porté seul ou accompagné d’un gilet, un body pour bébé original est la pièce maîtresse d’un style réussi. S’il fait chaud et que vous avez quand même envie d’habiller votre bout de chou de manière classe, optez pour un body personnalisé avec son prénom, une photo ou une phrase. Cette tenue originale donnera instantanément de l’allure à bébé, qui se remarquera, même s’il est couché dans sa poussette. Déclinés en divers coloris, ces bodies peuvent comporter des mentions amusantes telles que “J’ai un papa qui déchire”, “Bonne fête maman !”, ‘J’peux pas, j’ai bêtises avec tonton !”, incluant tous les membres de votre famille ! Vous aurez également la possibilité de personnaliser ces bodies réalisés en France par vos propres phrases et même des photos de votre choix ! De quoi réaliser des créations originales et uniques pour votre bébé.

Choisissez la forme de votre body

body bébé

Outre le look du vêtement, vous devez également tenir compte de la forme du body pour choisir les meilleurs modèles. Sachez que dès leur venue au monde et jusqu’à 3 mois environ, les enfants ne supportent pas d’enfiler leurs tenues par la tête. En conséquence, sélectionnez pour cette période des bodies cache-cœur, également connus sous le nom de brassières ou croisés. Ces vêtements s’ouvrent complètement, se croisent et se ferment grâce aux boutons-pression ou par des petits liens.

Au fur et à mesure qu’il grandira, votre bout de chou tiendra mieux sa tête. À ce moment-là, vous pourrez lui porter des bodies à encolure américaine. Il est question d’un habit à encolure large que vous pouvez écarter simplement si votre enfant n’aime pas toujours mettre son body par la tête. Pratique pour habiller et changer votre nouveau-né, il s’ouvre à l’entrejambe à l’aide de boutons-pression.

À partir de l’âge de 3 mois, les fabricants de vêtements pour enfant vous donnent le choix. Vous pourrez donc choisir pour toute l’année des bodies classiques à manches courtes ou longues, des tenues au col montant ou roulé pour l’hiver, des modèles à fines bretelles ou type débardeur pour la saison estivale. Au niveau des couleurs, vous aurez le choix entre les tenues colorées ou à couleur unie ainsi que des modèles à motifs imprimés ou à rayures. Vous n’aurez qu’à choisir les bodies qui vous plaisent pour composer le look de votre enfant.

Choisissez des pantalons tendance

Comme pour les grands, le pantalon est un basique incontournable du dressing de votre bébé. Que ce soit pour une fille ou un garçon, votre enfant appréciera de porter ce vêtement, car il est très confortable et protège ses genoux lorsqu’il commence à ramper et à faire ses premiers pas.

Pour choisir le pantalon de bébé, optez pour des modèles conçus avec des matières naturelles et respirantes telles que le lin et le coton. La meilleure matière étant le coton pur, il est fortement recommandé d’acheter des pantalons en coton souple.

Évitez à tout prix les pantalons en matières synthétiques qui peuvent irriter la peau de votre bout de chou et provoquer des allergies à cause de la présence de certains composés chimiques dans certains textiles. Gardez également à l’esprit que les tissus synthétiques font transpirer, ce que votre bébé ne supportera certainement pas.

Pour apporter plus de style au look de votre bébé, préférez des pantalons colorés ou neutres que vous pourrez associer à des hauts originaux (polo, t-shirt, chemise, body). Lorsque votre bébé deviendra un peu plus grand, vous pouvez commencer à lui mettre des pantalons en daim, en velours ou en jean.

En plus de la matière utilisée pour la fabrication du vêtement, il est essentiel de veiller aux choix de la bonne taille. Il est important de garder à l’esprit que les habits pour bébé taillent petit. En conséquence, il est conseillé de choisir une taille, voire deux, au-dessus de la taille normale de bébé. Il s’agit d’un point très important à respecter, car un pantalon serré n’est pas souhaitable pour bébé et l’empêchera de se déplacer ou de bouger en toute liberté.

robe petite fille

Acheter de belles robes pour votre princesse

Si vous avez une jolie petite princesse, la robe est l’un des principaux vêtements qui composeront sa garde-robe. Néanmoins, il est important d’avouer que de 0 à 2 ans, il n’est pas facile de vêtir une fille d’une robe. Heureusement, en achetant les bons modèles, cette difficulté est vite écartée.

En premier lieu, assurez-vous que la robe lui permette d’être à l’aise. Optez donc pour un modèle en coton, avec une simple fermeture au dos et sans fioritures pour ne pas la gêner. Les robes à bretelles à associer avec un body sont les principaux choix à faire pour composer le look de votre fille.

Si vous décidez d’acheter une robe qui se porte directement par-dessus la peau, veillez à choisir un modèle en coton et une taille légèrement élastique pour garantir son confort. Pour un style original, vous pouvez choisir des robes froncées avec ou sans manches, asymétriques et dotées de fermetures ou non. Une robe denim avec des boutons-pression et des poches à l’avant, une robe en salopette en velours, un modèle avec deux poches plaquées et une base arrondie, etc., de nombreux choix se présentent à vous pour rendre votre princesse complètement stylée avec une robe.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici