Accueil Vie pratique Maison / Bricolage Mon enfant m’a enfermé dehors, que faire ?

Mon enfant m’a enfermé dehors, que faire ?

0
29

Vous venez de descendre les poubelles et au moment de rentrer dans votre domicile, c’est le drame : vous voilà coincé devant votre porte d’entrée ! Vous restez bouche bée sur le palier, vos clés sont à l’intérieur. La porte a claqué et votre enfant est enfermé à l’intérieur… C’est la panique totale, que faire ? Et si l’enfant, étant seul à l’intérieur, était en danger ? Parfois, une telle situation urgente et frustrante occulte le bon sens. Mais, souvenez-vous que la panique ne vous mènera à rien. Respirez et gardez votre calme, en adoptant ces quelques réflexes qui vous aideront à vous en sortir.

Les services d’un serrurier pour ouvrir la porte

Porte claquée… qui n’a jamais vécu une situation désagréable de ce genre ? Cela peut arriver à tout le monde ! Mais avec un enfant en bas âge enfermé seul à l’intérieur, c’est autre chose. Il pourrait tomber dans l’escalier, jouer près du feu dans la cuisine, avec une prise électrique ou un objet tranchant. Avant toute chose, il faut penser à la sécurité de votre bout de chou.

Au lieu de vous alarmer, réfléchissez bien afin de trouver une solution pour entrer à l’intérieur. Dans une telle situation, il est nécessaire de téléphoner à un serrurier de sa ville pour une intervention rapide. Celui-ci sera équipé afin de procéder au dépannage de serrurerie. Les professionnels peuvent intervenir pour ouvrir des portes, changer des serrures, installer des portes blindées, des volets roulants…

En attendant son arrivée, il est possible de chercher une autre alternative. L’une de vos fenêtres est-elle ouverte ? Trouvez une échelle télescopique chez un voisin pour pénétrer à l’intérieur. Vous pourrez ainsi retrouver votre enfant, tout en récupérant votre clé pour ouvrir la porte claquée.

Si vous possédez un balcon, il sera également facile de procéder à l’ouverture d’une fenêtre. Il se peut par ailleurs que vous ayez un double de votre clé chez un voisin ou un proche. Téléphonez-lui vite pour qu’il vous le ramène rapidement. Dans tous les cas, ne paniquez pas ! Si c’est possible, essayez de divertir votre enfant, en attendant la solution.

Vous pourrez lui demander de se rapprocher de la porte et lui parler. Au moins, devant la porte même fermée, il ne s’expose à aucun danger. Seul à l’intérieur, lui aussi, il panique ! Aidez votre petit à prendre son mal en patience avec un jeu ou une comptine, par exemple.

intervention serrurier serrurerie

Alternatives pour ouvrir une porte claquée

Si l’âme du bricoleur qui sommeille en vous s’est d’un coup réveillée, face à cette situation, n’hésitez pas à tenter d’ouvrir la porte vous-même. Mais pour y parvenir, vous devrez au moins connaître quelques notions de base sur le mécanisme d’une serrure et les techniques d’ouverture d’une porte claquée.

En général, une serrure se compose d’un pêne demi-tour, une pièce en métal équipée d’un ressort qui consiste à la pousser vers l’extérieur de la menuiserie. Lorsque la poignée est baissée, le pêne s’enfonce à l’intérieur de la serrure pour ouvrir et libérer la porte. En cas de claquement de cette dernière, il est possible qu’il y ait rétraction du pêne demi-tour sous la force.

Vous pourrez, bien évidemment, ouvrir vous-même votre porte claquée sans clé, et sans abîmer votre serrure. Il suffit de vous équiper de bons équipements et de vous armer de patience et de courage. C’est le moment d’exploiter votre talent en bricolage. Servez-vous d’un objet fin et rigide pour venir à bout de ce problème. Pour ce faire, faites appel à vos voisins afin de trouver une radiographie médicale, une feuille plastifiée rigide ou une carte magnétique. Vous n’aurez qu’à glisser l’accessoire entre la porte et le bâti. Le but est de pousser le pêne demi-tour pour que le ressort se rétrécisse afin d’enclencher le mécanisme d’ouverture.

Une autre solution : munissez-vous d’un accessoire crocheté comme un fil de fer ou un crochet de cintre rigide pour ouvrir votre porte. Sachant que vous êtes à l’extérieur de votre logement, vous pouvez solliciter un voisin pour obtenir un cintre. Pour ce faire, commencez par faire un petit trou d’environ un centimètre de diamètre juste à hauteur de la poignée.

Il suffit ensuite de faire pénétrer l’accessoire crocheté à travers ce trou. Tordez légèrement la tête de l’objet pour réussir votre coup. Puis, faites en sorte d’actionner la poignée de porte à l’intérieur avec ce matériel. Une fois l’opération réussie, n’oubliez pas de prendre un mastic pour reboucher le trou. Encore une fois : divertissez toujours votre enfant tout au long de ce processus pour avoir l’esprit tranquille.

serrurier serrurerie porte intervention

Contacter rapidement un serrurier : la solution la plus fiable

De petits gestes insoupçonnés de votre enfant ou un simple manque de vigilance de votre part pourraient occasionner de grands tracas. Si vous n’êtes pas un bricoleur en herbe, rien de plus sûr que de faire appel à un serrurier qualifié et crédible pour faire face à cette situation complexe. Avec la panique et l’incompétence dans ce domaine, vous pourriez même empirer la situation. Mieux vaut demander l’aide d’un artisan serrurier dans votre ville.

Rapide et facile, cette solution vous permettra d’ouvrir rapidement votre porte d’entrée pour être avec votre enfant le plus vite possible. Un spécialiste fiable se déplacera chez vous en toute urgence pour vous secourir. Équipé d’outils complets et innovants, il sera en mesure d’ouvrir votre porte en seulement quelques minutes. Vous retrouverez ainsi le joli sourire de votre tout-petit rapidement. Un serrurier professionnel dispose de toutes les compétences nécessaires pour faire face à tout type de situation.

En plus, un serrurier d’urgence sérieux se proposera de dépanner à toute heure de la journée ou de la nuit. Il trouvera une solution à la fois rapide, efficace et pas chère pour vous faire sortir de cette situation embarrassante.

Même en cas d’urgence, il est important de solliciter un expert reconnu dans votre ville pour son savoir-faire solide et sa crédibilité. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos voisins ou de vos proches pour dénicher le meilleur artisan serrurier.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici