Notre corps produit de moins en moins de collagène au fil des années. Cette substance est pourtant indispensable pour garder l’élasticité de notre peau. Voilà pourquoi les ridules et autres signes de l’âge font leur apparition dès la trentaine. Il convient alors d’effectuer des soins sur tout le corps, mais surtout au niveau du visage, il est le plus vulnérable. Découvrez comment éviter un vieillissement précoce de la peau.

L’importance de la crème de jour pour les soins de la peau

Le vieillissement prématuré du visage commence à la trentaine selon les spécialistes. Les parties les plus exposées au soleil sont celles qui risquent le plus un vieillissement cutané. Les mains, les pieds et surtout le visage sont d’ailleurs les zones les plus sensibles.

La peau du visage est la plus fine d’après les experts. Ainsi, il est tout à fait normal qu’elle vieillisse bien plus vite que les autres parties du corps. Il est alors recommandé de prendre soin de cette zone avec les produits adaptés.

Des routines nocturnes et diurnes garantissent éclat et jeunesse à votre beauté. Les laboratoires experts en soins et beauté ont révolutionné le monde avec la crème de jour et autres produits tels que les huiles démaquillantes, sérums, nettoyants, masques

Actuellement, des produits bio et écoresponsables sont mis sur le marché pour assurer la santé de notre peau, mais aussi par souci de préservation de l’environnement. Appliqués tous les jours, les soins anti-âge régénèrent et protègent le visage. Ces crèmes contiennent des substances actives pour raffermir la peau et conserver l’équilibre naturel.

soin crème de jour visage femme

Adopter des gestes sains pour combattre le vieillissement précoce de la peau

Outre l’application d’une crème de jour, des gestes simples et naturels sont tout aussi efficaces pour avoir une peau jeune.

Se nettoyer le visage

Pour avoir une peau éclatante et bien souple, privilégiez l’hygiène de la peau. Tous les soirs, démaquillez-vous soigneusement. La peau se reposera pendant la nuit et gardera son élasticité. De plus, réalisez un gommage une fois par semaine pour vous débarrasser des peaux mortes, cela ralentira le vieillissement cutané, car les crèmes de jour pénétreront mieux l’épiderme.

Boire de l’eau pour hydrater la peau

Notre corps est constitué en grande majorité d’eau. Elle est indispensable à notre organisme comme ne cessent de marteler les autorités sanitaires. L’eau évacue les toxines et les résidus chimiques présents dans notre corps. Combattre le vieillissement cutané en buvant beaucoup d’eau est efficace, car cela permet de garder une bonne hydratation de la peau et aide à combattre les agressions extérieures. En général, un adulte de corpulence moyenne doit boire 1,5 l d’eau tous les jours.

Manger des fruits et légumes

L’alimentation joue un rôle important dans notre guerre contre le vieillissement prématuré de la peau. Fortement conseillés, les aliments riches en oxydants comme les tomates, les épinards, les haricots rouges sont à privilégier. Ils aident à combattre le vieillissement des cellules. Afin d’atténuer les effets des rayons UV, consommez des carottes, des œufs, riches en vitamines A ou des oranges, kiwi, pamplemousse pour faire le plein de vitamine C.

Le vieillissement précoce de la peau n’est pas une fatalité. Des moyens simples et efficaces comme l’application d’une crème de jour, le choix des produits bio et une bonne hygiène de vie peuvent vous aider à ralentir ce processus.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici