À l’occasion de votre anniversaire de mariage, vous avez vraiment envie de marquer le coup et de faire une grosse surprise à votre partenaire. Vous voulez lui réitérer tout votre amour et lui prouver à quel point vous êtes heureux qu’il ou elle soit présent(e) dans votre vie depuis le jour de votre mariage. Alors, pourquoi ne pas lui offrir un séjour à Dubai ?

Située entre mer et désert, attractions inoubliables et gratte-ciels vertigineux, Dubai est la ville idéale pour vivre une expérience hors-norme. Il s’agit de la destination idéale pour vous détendre en couple et vous créer des souvenirs mémorables. Pourquoi aller en voyage à Dubai ? Quels sont les endroits à visiter et les activités à réaliser ? Lisez cet article pour obtenir toutes les réponses à vos questions.

Pourquoi choisir une excursion dans la ville de Dubai ?

Avant de découvrir les possibilités d’excursions sur Dubai qui s’offrent à vous, il est essentiel de comprendre pourquoi choisir cette destination et pas une autre. Sachez que de nombreuses raisons peuvent expliquer ce choix. Nous allons donc vous présenter celles qui nous paraissent essentielles.

En premier, Dubai est une ville située dans les Émirats arabes unis, sûre et facile d’accès. De fait, si vous êtes en France et que vous décidez de vous envoler pour cette destination, votre vol durera à peine 7 heures. L’aéroport de la ville est situé à quelques kilomètres à peine du centre. Pour changer d’ambiance et profiter d’un dépaysement total, vous ne pourrez pas faire un meilleur choix.

Ensuite, vous vous rendrez compte que l’Émirat est un pays sûr, notamment pour les personnes voyageant en couple ou en famille. Par conséquent, si vous voulez célébrer votre anniversaire de mariage avec vos enfants, vous ne serez pas déçu. De multiples infrastructures sont destinées aussi bien aux enfants qu’aux parents.

Par ailleurs, Dubai peut très bien se visiter au cours d’une escale de quelques heures, en l’espace d’un week-end ou d’un séjour plus long. Tout dépend de votre programme de voyage. Afin de découvrir en profondeur cet endroit, misez sur un circuit combiné. Vous pourrez ainsi profiter de la magie de Dubai, puis vous envoler vers d’autres destinations telles que les Maldives, Oman, la Thaïlande, etc. Cette option vous permettra de varier les plaisirs et d’offrir des congés de rêve à votre partenaire.

Enfin, si vous êtes une fashion addict, il ne faut pas perdre de vue le fait que Dubai soit connue dans le monde entier pour être la destination internationale du shopping. Que vous soyez attirée par les produits de luxe ou les articles locaux, vous trouverez des accessoires adaptés à vos goûts.

Dubaï

Que faire à Dubai ?

En fonction de la durée de votre séjour à Dubai, vous pourrez visiter beaucoup de lieux et réaliser le plus d’activités possible. Cependant, si vous vous envolez juste pour deux ou trois jours, il faudra identifier les incontournables de l’excursion.

Visitez le plus haut gratte-ciel du monde

Il s’agit du site incontournable à visiter lors d’une excursion dans la ville. Vous ne pouvez pas aller dans ce pays sans aller au sommet du Burj Khalifa afin d’admirer le panorama à 360 degrés qui est offert. Même si vous n’avez qu’une journée à passer sur place, vous ne pouvez pas réaliser ce court séjour sans découvrir le symbole du pays.

Faites une excursion dans le désert

Lorsqu’on parle de cette célèbre cité des Émirats, en dehors des buildings, on pense également au désert. L’une des choses à faire pendant vos vacances à Dubai est une excursion dans le désert. Avec des dunes aux entrées de la ville, les sorties dans le désert figurent parmi les excursions les plus réputées, et ce à travers le monde entier.

Pour profiter de votre balade dans le désert, vous avez le choix entre une promenade à dos de dromadaire, une sortie en quad, un safari 4×4, une nuit dans un campement, etc.

Visitez le parc aquatique

Si vous cherchez une activité à réaliser en couple ou en famille, passer quelques heures voire toute une journée dans un parc aquatique est la meilleure chose que vous pourriez faire, surtout si vous voyagez pendant la période chaude de l’année (de mai à septembre). Dans la ville, plusieurs waterparks sont ouverts. Cependant, il y en a deux que vous devez absolument visiter : Aquaventure waterpark et Wild Wadi waterpark.

Survolez le désert en Montgolfière

Si vous désirez offrir un séjour inoubliable à votre partenaire, le survol du désert en montgolfière au lever du soleil est l’activité ultime à réaliser. Le souvenir d’un vol à l’aurore au-dessus du désert est un magnifique spectacle qui restera gravé dans votre esprit ainsi que dans celui de votre conjoint(e) à vie.

Toutefois, si vous voulez effectuer cette activité riche en émotions, vous devez tenir compte de certaines contraintes. En effet, le survol du désert en montgolfière ne se fait pas pendant la saison estivale. La période de septembre à mai est idéale, car faire voler une montgolfière lorsqu’il fait très chaud est plus délicat.

Heureusement, il existe une solution alternative pour contempler le désert au lever du soleil : le survol en hélicoptère. Bien évidemment, les deux expériences sont totalement différentes au niveau des sensations. Mais, si vous ne pouvez pas réserver un vol en montgolfière, l’hélicoptère reste une bonne alternative.

Comment bien réussir une excursion à Dubai ?

Pour profiter pleinement de votre séjour à Dubai, vous devez bien organiser votre voyage. Pour ce faire, nous vous conseillons vivement de faire vos réservations en ligne ou de tout confier à un professionnel. Ces alternatives vous permettent d’éviter les longues files d’attente sur place.

De plus, si vous décidez de partir à Dubai en haute saison (octobre et avril), vous risquez de ne pas avoir l’opportunité de visiter les sites incontournables de la ville tels que Burj Khalifa. Par ailleurs, sachez qu’en réservant en ligne, les prix sont identiques à ceux pratiqués sur place, voire plus intéressants, car il y a souvent des formules composées de plusieurs options permettant de bénéficier de nombreux avantages.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici