La routine avec les enfants n’est pas toujours facile. Quand on est parent, il faut savoir être partout et garder le rythme. Pas facile quand le quotidien défile à une vitesse folle et que la fatigue s’accumule ! Maman seule ou parents fatigués, nous avons tous, à un moment de notre vie, besoin de nous ressourcer et de nous faire plaisir loin du cercle familial habituel. Découvrez nos 10 idées pour prendre soin de vous et repartir de plus belle !

Adoptez le yoga ou la méditation

Il est reconnu que le yoga et la méditation participent grandement à la réduction du stress. Ils permettent également de se reconnecter à soi-même l’espace de quelques minutes. Si vous souhaitez profiter de cet instant pour faire de l’exercice, optez pour le yoga qui, à l’inverse de la méditation, dont la pratique nécessite une station immobile, demande d’enchaîner des postures pour relaxer le corps et l’esprit. À deux, à la maison ou avec un coach, c’est une manière de se redécouvrir à la fois ensemble et séparément.

Passez un week-end au spa

La thalassothérapie est un excellent moyen de prendre soin de soi. Les cures offertes par les établissements, lorsque vous vous accordez à passer un week-end spa, offrent des possibilités infinies pour chouchouter votre corps. Entre massages, modelages, enveloppement aux algues, bain hydromassant, programmes détox ou encore pluie marine… Le séjour thalasso est un véritable petit paradis pour la forme physique et mentale. Lorsqu’il est organisé en amoureux, il se transforme en escapade romantique. Profitez de ce moment à deux pour vous délasser et recharger vos batteries grâce aux bienfaits de l’eau de mer. Sur des sites en ligne, vous aurez plusieurs formules et différents établissements parmi lesquels choisir, selon que vous souhaitiez bénéficier d’un séjour clé en main dans un hôtel tout confort, d’un séjour en demi-pension…

couple thalasso

Faites-vous plaisir

Prendre soin de soi, c’est aussi s’accorder des petits moments de pause sans culpabiliser. La vie de famille s’accompagne souvent de longues heures passées dans la cuisine à préparer des petits plats pour tout le monde. Il est grand temps de se faire servir sans avoir à s’inquiéter du temps de cuisson et de l’eau qui bout ! Partez à la recherche d’un bien-être gastronomique en découvrant de nouveaux restaurants autour de chez vous, organisez des petits dîners aux chandelles à l’extérieur du cadre familial… Un estomac gâté, et vous repartirez immédiatement à la charge !

Prenez des cours de danse

La danse permet de se vider la tête tout en se dépensant. Il est facile de dénicher des leçons de danse en accéléré pour quelques heures ou quelques jours de pratique seulement. De quoi en apprendre davantage sur certaines pratiques et les adopter en cas de coup de cœur ! Beaucoup de professionnels proposent aujourd’hui des chorégraphies à deux pour des cours privilégiés en amoureux. La danse est un outil parfait pour se libérer de ses inhibitions sans craindre le ridicule.

Découvrez les lieux historiques autour de vous

Un bon nombre d’entreprises proposent d’organiser des escapades pour assimiler le patrimoine local et apprendre à connaître les lieux insolites autour de chez vous. S’arrêter un peu dans la course quotidienne donne du temps afin de se renseigner sur les visites intéressantes à faire dans les environs. En règle générale, on découvre alors une richesse patrimoniale surprenante à proximité. Osez sortir de vos sentiers battus : votre région a sûrement beaucoup de choses à vous transmettre !

Profitez d’une promenade en forêt ou en montagne

Rien de plus simple qu’une balade en forêt ou en montagne pour se reconnecter à la fois avec la nature et avec soi-même. Les domaines naturels régionaux sont une véritable source de richesse ! Plongé au cœur de nature, c’est l’occasion de faire le point et de se retrouver au calme l’espace de plusieurs heures. Vous pouvez aussi opter pour un séjour complet offert par les organismes de tourisme, souvent accompagné d’une nuit suspendue dans une cabane aménagée ou à la belle étoile.

randonnée couple

Offrez-vous une manucure ou une pédicure… ou les deux !

Le plaisir de l’esprit passe par celui des mains et des pieds… et cela vaut aussi pour Monsieur ! Entre bain de pieds, beauté des ongles, massages plantaires et soins de la peau, savourez votre séance de relaxation pendant que des professionnels s’occupent de vous chouchouter jusqu’au bout des doigts. La majeure partie des salons de beauté mettent désormais en place plusieurs forfaits adaptables selon vos besoins et vos envies, ceci afin de passer toute une matinée ou une après-midi aux petits soins de mains expertes !

Préparez un voyage œnologique

On y pense rarement, mais les séjours ou week-ends œnologiques ne sont pas en reste. Souvent couplés avec une nuit en hôtel ou en gîte, des découvertes culinaires ou encore des vols en montgolfière, ils permettent de varier les plaisirs le temps de plusieurs jours. Caves traditionnelles, champs de raisin et dégustations gastronomiques n’attendent ainsi que vous. Parfois, les établissements proposent même de faire une pause dans des jacuzzis ou des eaux thermales au cœur des domaines œnologiques ! Tout un programme à réaliser avec votre moitié !

Allez à la plage ou à la piscine

Quoi de mieux qu’un passage en bord de mer ou dans une station balnéaire pour s’aérer l’esprit et se détendre ? En plus du plaisir de la nage, la plupart des piscines sont aujourd’hui équipées de systèmes de balnéothérapie pour profiter des bienfaits de l’eau au maximum. La nage est un excellent moyen pour se sentir détendu et bien dans son corps.

Dormez dans un endroit insolite

Que diriez-vous d’une nuit dans une yourte ou à l’intérieur d’une bulle intégralement transparente ? Dormir au plus proche de la nature et de la faune, c’est ce que proposent aujourd’hui les sites de séjours insolites, avec la promesse d’une expérience unique et mémorable. Une bonne occasion pour s’accorder une pause, seule ou à deux, et recharger les batteries tout en se créant des souvenirs inoubliables.

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de soi, les solutions se révèlent infinies. Du sport à la thalassothérapie, ces activités se révéleront toutes plus efficaces les unes que les autres pour vous permettre de récupérer en solitaire ou en amoureux !

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici