Être glamour c’est savoir se distinguer et attirer les regards. De la tête aux pieds, on arbore un look élégant et sexy mettant en avant ses attributs féminins. Mais attention, pas de place pour la vulgarité. Vous êtes une inconditionnelle des pantalons ? Le style glamour ne rime pas forcément avec robe chic. Aujourd’hui, voyons comment être glamour en pantalon. Découvrez nos quelques astuces mode pour réussir votre look.

Les types de pantalons à adopter pour un style glamour

Pour rester glamour en toute occasion avec un pantalon, il faut savoir opter pour la bonne coupe et une belle matière. Les pantalons femme ne cessent de se moderniser pour nous donner de l’allure et nous sublimer jusqu’au bout des jambes. Avec des matières, des coupes et des lignes variées, ils se prêtent à toutes les occasions. Pour réinventer son look avec un pantalon, voici donc les points auxquels il faut accorder de l’attention.

La matière

Une des pièces indispensables d’un style glamour c’est le denim ou jean. Nous apprécions cette matière pour sa robustesse et le confort qu’elle apporte. Avec le temps, son bleu légendaire s’est délavé pour s’approcher du blanc. Vous retrouverez désormais le jean slim dans des nuances diversifiées.

Mais il n’y a pas que le denim. Puisque l’idée est de valoriser ses atouts féminins, on se permet également des matières légères et fluides. On opte ainsi pour le satin, le lin ou encore le crêpe. Ces matières s’adaptent à toutes les morphologies pour offrir la fluidité souhaitée : c’est l’élégance et la douceur assurées. Au lieu d’une jupe longue, ce genre de pantalon sera parfait pour un rendez-vous romantique. Pour les pantalons près du corps, le coton stretch et l’élasthanne constituent les meilleurs alliés pour celles qui recherchent modernité et confort à la fois.

pantalon

La coupe

Pour les coupes, les possibilités sont infinies. Du style vintage du pantalon large à la ligne classique du pantalon droit, tout est permis. Si vous êtes adepte du pantalon chino, il suffit de le féminiser avec une paire de talons et le tour est joué. Pour les plus audacieuses, les jeans à effet push-up sont parfaits pour rehausser les courbes féminines. Pour les rendez-vous professionnels, le pantalon de tailleur est adapté du fait de son côté un peu sage.

Avec quoi associer son pantalon ?

Comme mentionné ci-dessus, adopter le look glamour c’est soigner son apparence de la tête aux pieds. En ce qui concerne la couleur de votre pantalon, libre à vous de sélectionner un pantalon uni, à motifs, à carreaux ou à rayures. Mais attention : il convient de choisir un haut qui va avec. En fonction du coloris et de la coupe de pantalon sélectionnée, vous pouvez pimenter votre tenue avec un petit grain de folie ou y ajouter une touche de sagesse. Cela peut se faire avec un chemisier ou une blouse par exemple.

Côté chaussures, les bottes ou boots, les escarpins ou encore les baskets sont adaptés. Il faut juste qu’elles s’harmonisent avec le reste. Selon le style de pantalon, vous pouvez accessoiriser avec une ceinture.

À présent, vous avez les bases pour construire votre look glamour en pantalon. Faites appel à votre imagination pour vous créer le style qui vous permettra de vous démarquer.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici