Malgré la crise sanitaire actuelle et un nouveau confinement annoncé par le Gouvernement, l’idée et l’envie de partir en voyage demeurent dans tous les esprits. Il existe en France de nombreuses destinations très agréables pour envisager un séjour familial en camping. Nous vous proposons dans cet article de partir à la découverte de quatre coins de France parfaits pour accueillir votre prochaine escapade post-confinement, dès la réouverture des campings.

Le camping en Occitanie

Pendant l’été, le littoral est envahi par les touristes qui occupent tout l’espace. Les visiter hors saison estivale vous fera découvrir un visage de ces plages habituellement réservé aux riverains. Les températures restent suffisamment douces au printemps pour les baignades, et les couchers de soleil sont à couper le souffle.

Si vous envisagez d’aller camper dans une station balnéaire au bord de la méditerranée, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin sur le site du camping Taxo-les-Pins dans les Pyrénées-Orientales. En effet, la Route de Taxo est un endroit très calme et apaisant qui vous permettra de découvrir Argelès-sur-Mer à votre rythme, grâce à des pistes cyclables refaites à neuf qui vous permettent de rejoindre la mer en seulement quelques minutes.

De plus, une activité s’offre à vous durant toute l’année : la randonnée. Vous retrouvez, selon l’endroit où vous êtes sur la côte, des petits villages, des parcs et même des massifs montagneux parfaits pour accueillir vos promenades familiales.

Le camping en Corse

Cette île possède une foule de paysages grandioses et variés, ce qui en fait une destination de rêve pour les campeurs. Vous pourrez séjourner au camping dans des villages pittoresques, ou encore près de plages de Bastia, Ajaccio, Bonifacio et Calvi, qui comptent parmi les plus belles de France.

Pour les randonneurs, la Corse dispose en dehors de son littoral de sites naturels assez impressionnants comme les calanques de Piana, l’Alta Rocca et la baie de Rondinara.

camping

Le camping dans la région Alsacienne

L’Alsace est une région chaleureuse avec des attractions qui raviront petits et grands : Château de Colmar, vol en montgolfière, Écomusée… La montagne du Ballon d’Alsace vous offrira un magnifique panorama de la forêt Noire. Vous pourrez même y skier durant tout l’hiver !

Si vous campez en Alsace, vous pourrez aussi visiter l’un des nombreux vignobles de la région. Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir des spécialités alsaciennes (comme la choucroute ou le baeckeofe) et les accompagner d’un bon vin du terroir.

Le camping en Camargue

Nous finissons avec la Camargue qui est sans doute la région où vous devriez camper en France si vous aimez la nature sauvage et l’ornithologie. En effet, à partir d’octobre, cette région sert d’habitat à de nombreuses colonies de flamants roses. Pour avoir un maximum de chances de les apercevoir, vous pourrez aller au parc ornithologique du pont de Gau.

La Camargue possède des couchers de soleil époustouflants sur des paysages bucoliques où des centaines de chevaux et de flamants roses cohabitent en toute harmonie. Ajoutez à cette équation des températures très agréables toute l’année et vous obtiendrez un lieu idéal pour camper, quelle que soit la saison.

La France regorge de destinations fantastiques pour camper. Il ne tient maintenant qu’à vous de les découvrir et de réserver votre futur séjour dès la fin du confinement.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici