La pose de facettes dentaires est une solution médicale qui vous permet de régler les problèmes qui vous empêchent d’avoir un beau sourire. Ainsi, vous pouvez y avoir recours si vos dents sont cassées, ébréchées, fendues, jaunies, ou mal alignées. Quelle que soit la raison qui fait que vous n’aimez pas vos dents, vous pouvez vous en débarrasser grâce à cette solution. Vous en avez entendu parler et vous avez décidé de sauter le pas ? Félicitations. Mais avant tout, découvrez comment s’effectue exactement cette pose de facettes dentaires.

Blanchiment, le traitement conseillé avant la pose de facettes dentaires

Pour effectuer une pose de facettes dentaires, vous n’avez pas forcément à faire un blanchiment dentaire. Aucun dentiste ne vous y obligera, mais un spécialiste de la facette dentaire vous le recommandera fortement. Effectivement, le blanchiment dentaire est un traitement qui vous permettra de vous débarrasser du tartre qui recouvre vos dents.

Ce traitement aide aussi à donner plus de blancheur et d’éclat à vos canines, molaires et incisives. Vous aurez grâce à cela des dents plus saines et il s’agit d’une solution temporaire pour avoir des dents plus belles. L’intérêt avant la pose des facettes, c’est que leur couleur n’altèrera pas celle des coques que le dentiste va vous poser.

Faire un blanchiment dentaire avant de poser vos facettes vous permettra de les garder blanches et saines.

Facettes dentaires, comment bien les choisir ?

Pour la mise en place des facettes dentaires, vous n’aurez pas à en examiner un grand nombre pour trouver la forme parfaite. Le dentiste fera un moulage de vos dents et les coques seront fabriquées sur mesure. La seule question à laquelle vous devrez répondre c’est donc : céramique ou composite ?

Il existe des facettes en céramique et d’autres en composite. Chacun de ces matériaux a ses avantages. La céramique est beaucoup plus solide et résistante que les composites et elle existe en plusieurs teintes. Avec ce matériau, le résultat est plus naturel, il est difficile de savoir que vous avez fait poser des facettes.

Avec les facettes en composite par contre, le résultat ne sera pas aussi naturel et cette matière est également moins résistante. Elle est par contre plus abordable au niveau du prix, ce qui peut être un facteur important.

Comment poser les facettes dentaires ?

Pour la pose, vous aurez besoin d’une seule séance chez un dentiste qualifié pour des facettes en composite, et de 2 à 3 séances pour des facettes en céramique. Le dentiste va d’abord retirer une fine couche de votre émail et faire le moulage de vos dents. Les coques à poser devront avoir la même épaisseur que celle de l’émail enlevé.

De même, c’est durant cette phase que vous décidez avec le médecin du résultat que vous voulez obtenir. À l’issue de la visite, il envoie le moulage au laboratoire qui se charge de fabriquer les facettes en tenant compte de cela.

Durant la deuxième visite, le dentiste vous fait une anesthésie légère et applique une colle spéciale ou de la résine sur vos dents. Il installe ensuite délicatement les coques et les mets sous une lumière qui va faire durcir la colle. Cela permettra une meilleure fixation des facettes et garantira leur durabilité.

La pose de facettes dentaires est une opération sans douleur qui vous permet d’avoir un sourire plus beau et des dents qui ne vous complexent plus. Celle-ci se déroule dans un cabinet dentaire où le spécialiste vous retire une petite partie de l’émail afin de la remplacer par les facettes. C’est un travail délicat qui demande de la concentration et de l’expérience. Choisissez donc votre dentiste en tenant compte de cela.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici