Vous étiez à la recherche d’un appartement depuis des lustres. Après un nombre incalculable de recherches et de tracasseries, vous venez enfin de trouver un lieu de résidence qui vous convient. Cependant, un problème se pose : votre futur chez vous se situe au dernier étage d’un immeuble qui n’a pas d’ascenseur. Vous vous sentez déjà découragé à l’idée de votre futur emménagement. Il ne faut pas ! Le monte-meuble est la solution qu’il vous faut, on vous en dit plus dans cet article.

Les contraintes d’un appartement situé au dernier étage d’un immeuble

Un appartement situé au dernier étage offre plusieurs avantages considérables à son locataire ou propriétaire. On y est généralement au calme et la vue y est plutôt dégagée avec en prime une meilleure luminosité. Cependant, un tel appartement sans ascenseur peut être extrêmement contraignant pour la personne qui y habite. Les marches sont innombrables et il peut être difficile d’accès. D’ailleurs, ce type d’appartements ne sont pas conseillés pour les familles ayant de très jeunes enfants ou aux personnes âgées.

En ce qui concerne le déménagement ou l’emménagement, la situation de l’appartement le complique notamment énormément. En effet, monter ou descendre les cartons s’avère épuisant. Les meubles sont difficilement déplaçables, surtout si les escaliers sont étroits. Il faudra faire appel à beaucoup de personnes pour parvenir à les monter. Il y a également un risque énorme de se blesser pendant cette démarche ou d’endommager des biens sensibles comme les appareils électroménagers. Ainsi, au vu de toutes ces contraintes, la location d’un monte charge est une parfaite alternative.

emménagement dernier étage immeuble

Le monte-meuble pour un emménagement efficace et sécurisé

Afin de contrer le manque d’ascenseur de votre immeuble, louer un monte-meuble sera d’une utilité indispensable. Cela vous permettra de faire monter vos meubles dans votre appartement en toute sécurité, et ce rapidement. Vos biens ne risqueront pas d’être endommagés et vous ne courrez pas le risque de vous blesser. Vous n’aurez pas non plus besoin de faire appel à de la main-d’œuvre pour vous aider dans votre déménagement.

Louer un monte-meuble doit cependant se faire suivant certaines règles. Il faudra en effet avant tout obtenir une autorisation de stationnement pour le monte-meuble. Il est conseillé de faire cette demande au moins deux semaines avant le jour prévu pour l’emménagement. Vous devrez ensuite contacter des structures spécialisées dans la location de monte-meuble afin de réserver son utilisation. La location d’un monte-meuble peut coûter entre 250 et 400 euros.

Avant le jour J, il est préférable que vous prépariez vos cartons et que vous emballiez vos meubles. Faites appel à un technicien pour vous aider à utiliser et charger le monte-meuble. Ces appareils peuvent être compliqués à gérer pour des profanes. Une personne qui n’y est pas habituée peut très vite se sentir perdue face à la complexité d’un monte-meuble. Un emménagement au dernier étage d’un immeuble peut être très contraignant. Mais heureusement, avoir recours à un monte-meuble vous facilitera considérablement la tâche. Assurez-vous cependant d’en avoir l’autorisation et de bénéficier de l’assistance d’un professionnel pour son utilisation.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici