Le petit lait est ce que l’on peut appeler un super aliment. Il est issu de la fabrication de fromage, par coagulation du lait. Ce liquide translucide qui se retrouve également au-dessus du yaourt est réputé pour avoir d’innombrables vertus. Le petit lait aurait des propriétés régénératrices et dépuratives. Il serait également stimulant. En résumé, c’est un condensé de bons nutriments pour l’organisme, même le médecin et philosophe grec Hippocrate en vantait les mérites. Nous vous avons donc préparé une petite liste pour vous donner quelques idées sur les différentes façons de consommer la protéine de lactosérum.

Des boissons au petit lait natif

Nous avons tous entendu parler des boissons protéinées que les sportifs boivent pour favoriser la prise de muscle. Et bien, il est possible de consommer son petit lait de cette façon. Les sportifs appellent généralement leurs boissons protéinées « whey » et elles contiennent pour la plupart du lactosérum. Vous pourrez en effet retrouver des breuvages tout faits qui contiennent déjà du petit lait. Ces boissons saines existent en différentes saveurs comme le chocolat ou la fraise. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

Vous avez également la possibilité de faire des smoothies nutritifs avec votre petit lait. Vous pouvez également en mettre dans vos jus de fruits. Ce sont des alternatives délicieuses pour faire le plein de vitamines sans même s’en rendre compte.

consommer du petit lait natif

Le petit lait natif dans vos pâtisseries

Le petit lait peut être incorporé dans des recettes gourmandes. En plus de ses nombreuses vertus pour la santé, il apporte également de la saveur à vos recettes maison. Vous pouvez donc l’utiliser pour faire des gâteaux, du pain et des brioches. Il est réputé pour leur apporter du moelleux et du fondant. Cela est aussi valable pour vos préparations de crêpes, de gaufres et de biscuits. En résumé, le petit lait est un apport considérable dans vos pâtisseries.

Le petit lait natif dans la cuisine

Il existe une multitude de recettes de cuisine ou vous pouvez utiliser le petit lait. Vous pouvez par exemple en faire usage pour préparer vos soupes ou ragoûts. Le petit lait peut remplacer vos bouillons ou constituer à lui seul le bouillon. Il apporte un petit goût de fromage dans vos potages. Vous pouvez également l’utiliser pour précuire vos pâtes.

Le petit lait qui est issu de la fabrication du fromage est notamment utilisé dans des recettes de plats typiquement italiens. Vous pouvez ainsi utiliser votre petit lait pour la conception de votre ricotta par exemple. Il vous suffira d’y ajouter de l’acide citrique et de le faire chauffer. Le petit lait est un ingrédient incontournable de la préparation du risotto. Cette délicieuse recette à base de riz est assez simple à réaliser et surtout très délicieuse.

Soyez imaginatifs, vous pouvez incorporer votre lactosérum dans une multitude de plats différents. Le lactosérum est très bon pour la santé. Avec ses nombreuses vertus, il mériterait qu’on le consomme pour notre bien-être. Vous avez maintenant connaissance des diverses façons de consommer ce super aliment. Faites-en bon usage.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici