Peu connu pour ses destinations touristiques, le nord de la France est pourtant une région qui regorge d’endroits magnifiques et chargés d’histoire. Si vous voulez voyager afin de découvrir le territoire et vous détendre, le Calvados est une destination idéale. Situé dans la région Basse-Normandie, le Calvados est un département qui s’étend du Bessin à la plaine de Caen en passant par le pays d’Auge. Depuis quelques années, cette région attire de plus en plus de touristes à cause de sa belle nature sauvage authentique et de ses établissements propices au repos. Que faire pour se détendre lors d’un séjour dans le Calvados ? Nos réponses.

Profiter des bienfaits d’un week-end dans un hôtel spa dans le Calvados

Si vous désirez vous offrir une brève escapade de bien-être, allez dans un hôtel avec spa dans le Calvados et profitez des avantages d’une thérapie par l’eau. C’est l’occasion parfaite pour faire garder vos enfants, vous reposer et rebooster votre corps ainsi que votre mental usés par le stress du quotidien. Opter pour un séjour dans un établissement hôtelier avec spa vous permettra de recharger vos batteries le temps de votre voyage en bénéficiant des bienfaits des séances bien-être. Comme vous le savez certainement, le spa vous permet, même pour un court séjour, de vous relaxer totalement, de vous retonifier et de repartir dans votre milieu de vie habituel du bon pied.

Si vous travaillez dans un secteur qui nécessite beaucoup d’efforts physiques, l’eau de source améliorera la circulation du sang dans votre corps et atténuera les douleurs. Grâce à ses propriétés thérapeutiques, vous récupérerez rapidement. En revanche, si vous subissez les contraintes d’un travail trop stressant, la thérapie par jets massants vous procurera une sensation de détente et de bien-être propre à dénouer toutes vos tensions. De plus, votre peau sera débarrassée de toutes les toxines de la pollution caractéristique de l’atmosphère des villes.

Dans le Calvados, plusieurs établissements proposent ces moments de villégiature. Cependant, pour faire votre choix, vous devez prendre en considération vos besoins. Vous désirez bénéficier d’une simple remise en forme ou de soins plus précis ? Séance antistress, cure prénatale ou post-natale, jambes lourdes… L’offre s’adapte en fonction des requêtes des clients. Surtout pour les séjours brefs où les visiteurs recherchent un effet précis et immédiat.

Pour prendre une décision, n’oubliez pas non plus de vous renseigner sur l’ambiance de l’hôtel. Dans la région, vous avez le choix entre les établissements qui proposent un calme plat et ceux qui sont plus animés à la nuit tombée. Optez donc pour l’ambiance qui vous convient le plus afin d’ajouter aux bienfaits thérapeutiques du spa, des souvenirs mémorables de votre séjour.

hôtel avec spa

Découvrir l’univers gastronomique du département de Calvados

Vous êtes un amateur de la découverte culinaire et vous voulez bien savoir ce que cuisinent traditionnellement les habitants de la Basse-Normandie ? Eh bien ! Sachez que vous ne serez pas déçu pendant votre séjour dans le Calvados. La région de la Normandie est réputée pour sa cuisine, même si elle n’est pas très diététique. En effet, des produits alimentaires tels que le beurre et la crème fraîche sont très présents dans les plats traditionnels. Les fromages également ! Le plus populaire est le Camembert qui est souvent associé à la pomme, tout comme le Neufchâtel, le Livarot et le Pont-l’Evêque.

La pomme est également au cœur de la gastronomie normande ; elle est utilisée pour apporter de la légèreté et du pétillant aux recettes de la région, qui sont, de fait, souvent sucrés-salés. De plus quand on parle de pomme, on ne pense pas uniquement au fruit : les alcools font également partie intégrante de la cuisine de la région. Calvados, cidre et pommeau se retrouvent généralement sur les tables des bars et des restaurants de la région.

Pour découvrir la gastronomie normande, n’hésitez pas à vous rendre dans les établissements qui vous proposent de déguster les spécialités du terroir. Côté terre, optez pour la fameuse escalope à la normande, des tripes à la mode de Caen ou un lapin au cidre. Si vous préférez les recettes intégrant des produits de mer, penchez-vous sur des moules, des coquilles Saint-Jacques ou des filets de soie cuisinés à la normande.

Il serait dommage de repartir du Calvados sans humer les arômes puissants des fromages de la région avec la fondue normande qui les rassemble tous. Pour le dessert, misez sur une part de tarte aux pommes à la crème fraîche, des crêpes à la normande avec de la confiture de lait faite maison ou un douillon (pomme entière recouverte de pâte).

calvados

Faire du camping dans le Calvados

Le département du Calvados vous offre énormément de possibilités si vous voulez trouver un camping adaptés à vos envies. Effectivement, de nombreux établissements se sont implantés pour proposer leurs services aux touristes. Quels que soient vos goûts et votre budget, vous n’aurez pas de mal à dénicher le camping idéal pour votre séjour détente. Pour faire un choix, tenez compte des critères tels que le nombre d’étoiles, les activités, les prestations et les hébergements proposés.

Certains campings sont de véritables havres de paix et offrent le cadre idéal pour déstresser et se ressourcer. Vous trouverez des établissements dotés de parcs arborés pour votre relaxation, tandis que d’autres proposent la pratique de plusieurs activités en plein air.

Il existe également des activités à faire en dehors du camping. Dans le Calvados, vous pourrez vous rendre par exemple au Mémorial de Caen, musée dans lequel vous découvrirez l’histoire du XXe siècle. Vous avez la possibilité de vous rendre par la suite au niveau du cimetière américain de la région qui rend hommage aux soldats américains alliés ayant participé au Débarquement. Si vous êtes un amateur des édifices religieux, n’hésitez pas à visiter l’Abbaye aux Hommes de Caen ; cette abbaye abrite l’hôtel de ville. Vous pourrez également découvrir l’abbaye aux Dames, qui est un édifice religieux assez impressionnant. Enfin, si vous aimez bien les animaux, vous avez la possibilité de visiter le Zoo de Jurques ou le Parc des Safaris dans le Calvados.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici