L’hiver est une saison merveilleuse ! Les paysages tout blancs sont magnifiques. L’esprit de Noël est vivant dans les cœurs. Les flocons de neige et les guirlandes rappellent des souvenirs d’enfance aux plus grands et en créent de nouveaux dans les esprits les plus jeunes. Mais qui dit hiver dit froid. Pour éviter de tomber malade, il est impératif de bien se couvrir afin d’être au chaud. Les pieds sont une partie du corps qu’on a généralement des difficultés à protéger efficacement du froid. Nous vous proposons donc quelques astuces qui vous permettront de protéger de façon adéquate vos pieds. Découvrons-les !

Des solutions confortables et écologiques pour garder les pieds au chaud

En matière de chaussettes efficaces en hiver, diverses options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir des chaussettes traditionnelles chaudes ou compter sur la technologie avec des chaussettes chauffantes.

Les chaussettes chaudes écologiques

Le choix des chaussettes que vous allez porter en hiver est primordial. Toutes les chaussettes ne réussiront pas à vous garder au chaud. Des chaussettes en coton par exemple sont trop légères pour protéger les pieds contre le froid. Elles retiennent l’humidité et vous protègent mal. Vous devriez donc privilégier des matières plus chaudes telles que la laine, le polyester et le lurex.

Pour protéger les pieds des enfants, optez pour des chaussettes spécialement conçues pour lutter contre le froid. Vous pourrez vous procurer des bottons et chaussons qui garderont les pieds de vos bouts de chou au chaud. Il serait préférable que vous optiez pour des matières douces comme la laine mérinos qui respectera leur peau sensible. Pour trouver des chaussons et chaussettes chauds et écologiques, n’hésitez pas à aller sur Ma Famille Bonheur pour satisfaire les pieds de tout le monde. Opter pour des chaussettes écologiques c’est choisir un mode de consommation durable et respectueux de l’environnement.

Les chaussons chaussettes et bottons pour enfant et bébé

Les enfants oublient souvent de mettre leurs chaussons, laissés dans un coin ceux-ci sont alors inutiles. Optez donc pour des chaussons chaussettes qui les suivront partout et garderont leurs pieds au chaud. Ils protégeront bien les pieds de toute la famille, et ce quelles que soient les chaussures que vous porterez. Les bottons quant à eux sont souples, doux et faciles à enfiler, ils conviennent à tout le monde. Les solutions pour garder les petons de bébé au chaud sont nombreuses aussi, choisissez des bottons de naissance avec de jolis coloris.

Des socquettes antidérapantes pour ne pas avoir à superposer

Évitez de superposer vos chaussettes. On pourrait croire que cette méthode protège du froid, mais elle est peu confortable et serre trop le pied. En effet, la superposition de chaussettes peut provoquer une pression sur vos orteils et pieds. Cela pourrait avoir comme conséquence de ralentir ou de carrément couper la circulation du sang dans vos pieds. Ceux-ci ont besoin de respirer malgré la fraîcheur. Vous pouvez choisir des socquettes antidérapantes suffisamment épaisses pour vous protéger du froid.

chaussettes écologiques

Choisissez les bonnes chaussures

Après le choix de chaussettes adéquates, il est important de prendre des chaussures qui vous préserveront du froid. Certaines caractéristiques doivent être prises en compte dans le choix de chaussures efficaces pour lutter contre la fraîcheur hivernale.

L’imperméabilité

Vos chaussures représentent une protection extérieure pour vos pieds contre le froid. Pour qu’elles remplissent leur rôle de manière optimale, il faudrait qu’elles soient imperméables. Associez-les à de fines chaussettes efficaces ou à une belle paire de chaussettes en laine bouclée. Des chaussures perméables seront facilement mouillées par la neige et la pluie et cela compromettra leur capacité à vous protéger. Pensez donc à vérifier que ce critère est rempli par vos chaussures avant de les acheter. Vous avez également la possibilité de faire usage d’une bombe imperméabilisante afin de rendre vos chaussures plus à même de garder vos pieds au chaud.

Les semelles

Les semelles de vos chaussures doivent impérativement être épaisses. Les semelles en fibre micro polaire sont une bonne alternative. Elles sont assez épaisses et pourraient accroître la capacité de vos chaussures à vous garder au chaud. Vous pouvez également opter pour des semelles chauffantes. Ce type de semelle tout comme les chaussettes chauffantes peuvent vous garder au chaud pendant longtemps de façon optimale.

Les chaussures spéciales hiver

Les bottes et bottines sont les chaussures les plus recommandées en hiver. Elles sauront vous protéger du froid. Vous pouvez opter pour des modèles fourrés pour plus d’efficacité. N’oubliez pas de sécher vos chaussures après chaque utilisation. Une astuce consiste à y glisser du papier journal. Il absorbera l’humidité de vos bottes.

chaussettes écologiques

Prenez soin de vos pieds

Même muni des vêtements et des chaussures adéquats, il est important d’apporter un soin particulier à vos pieds pendant l’hiver. En effet, pour lutter efficacement contre le froid, il existe certains rituels que vous pouvez mettre en place en plus de vos protections extérieures.

Une crème hydratante

Le froid hivernal a la fâcheuse tendance d’assécher la peau. Pensez à nourrir et à hydrater votre peau avec une bonne crème hydratante. Celle-ci vous permettra de maintenir votre peau douce tout en la protégeant du froid. Vous pouvez utiliser une crème à base de beurre de karité ou de cacao. Ces beurres sont réputés pour leur côté nourrissant et protecteur. Vous pouvez également opter pour des crèmes spécialement conçues pour le soin des pieds. Elles sont formulées à base d’ingrédients qui les hydrateront et les protégeront efficacement.

Faites-vous un massage des pieds

Le massage activera la circulation sanguine et vous donnera une sensation de chaleur immédiate. Il vous permettra également de vous détendre après une longue journée. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles comme la lavande, la menthe poivrée et le romarin. Ces huiles activent la circulation du sang et régleront par la même occasion vos problèmes musculaires. En faisant votre massage après une douche chaude, vous permettrez aux actifs de bien pénétrer vos pores. N’oubliez pas de garder la chaleur de la douche et du massage avec des chaussettes épaisses et confortables.

En hiver, il est important de se protéger du froid. Les pieds sont une partie du corps qu’on a facilement tendance à négliger à tort. Vous connaissez maintenant toutes nos astuces pour garder vos pieds au chaud. En les appliquant bien, vous passerez l’hiver sans même ressentir la morsure du froid.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici