Pour un dimanche ensoleillé, quoi de mieux qu’un bon barbecue en famille ou entre amis ? Pour ce faire, vous aurez besoin de tout l’équipement nécessaire. Comment faut-il faire pour s’équiper afin de réussir son barbecue comme un pro ?

Quels sont les différents types de barbecue ?

Il existe plusieurs types de barbecue :

  • le barbecue classique en charbon de bois qui donne un aspect très convivial et authentique. Il est surtout recommandé de l’utiliser en plein air pour éviter que les fumées émises nuisent à la santé.
  • Le barbecue à gaz, plus coûteux, mais très simple à utiliser.
  • Il y a aussi le barbecue électrique, qui peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est facile à entretenir et à transporter.
  • On peut citer le barbecue fixe en pierre, qui est une cuisine en extérieur à part entière. Généralement, il s’utilise avec du charbon de bois. L’inconvénient, c’est au niveau de son entretien. Il doit être périodique et régulier pour éviter une altération de ce dernier.
  • Le barbecue finlandais ou kota est surtout utilisé pour fumer ou faire cuire la viande ou du poisson.

Au final, pour un barbecue réussi en famille ou entre amis, vous aurez besoin d’un barbecue efficace et pratique et Weber est synonyme de qualité, il s’agit en effet d’une marque sûre qui propose un équipement de bonne facture. Qu’il s’agisse de barbecue ou encore d’ustensiles d’entretien comme la brosse de nettoyage, le matériel Weber est une valeur sûre. Par rapport au choix de votre barbecue, cela se fera selon vos besoins, votre budget et votre usage. Veillez aussi à toujours rester prudent pendant l’allumage et la cuisson.

un barbecue réussi en famille

L’équipement indispensable pour un barbecue réussi

Tout d’abord, les ustensiles, qui sont des accessoires incontournables à la réalisation d’un bon barbecue. À savoir, la pince qui s’avère être plus pratique pour retourner les aliments sur la grille qu’une fourchette. Au moment de l’achat de votre pince, préférez-la avec un long manche et des extrémités en acier inoxydable. Ayez également à portée de main, un pinceau avec des poils naturels ou en silicone. Il servira à huiler vos aliments avant et après la cuisson. Une spatule vous sera aussi d’une grande aide pour vos légumes et morceaux de viande trop larges. Il est donc important de choisir des ustensiles de qualité et une marque réputée pour faire un bon barbecue.

Pour l’allumage, tout dépend de votre type de barbecue. S’il s’agit d’un barbecue électrique, inutile de prévoir des éléments spécifiques. Par contre pour un barbecue à gaz, munissez-vous tout simplement d’un allume-gaz ou des allumettes et veillez à faire le plein de gaz. Pour un barbecue au charbon, assurez-vous d’avoir une quantité de charbon suffisante ou des produits plus rapides à allumer. Comme combustible, le plus couramment utilisé c’est le charbon épuré en morceau parce qu’il brûle plus facilement. Mais le plus écologique c’est le cococha, qui sont des cubes de charbon de bois de noix de coco qui se consument très lentement. Vous pouvez tout simplement opter pour le charbon en briquette ou le bois. Lors de l’allumage, restez toujours prudent et surtout éloignez les enfants.

Comme protection, portez toujours des gants pour éviter de vous faire brûler. Pour protéger vos vêtements et éviter de vous salir, pensez à porter un tablier.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici