Le temps d’un séjour, partir pour de nouvelles aventures à proximité ou loin de chez vous reste une initiative très alléchante. Néanmoins, un souci d’ordre capital demeure : le problème du logement. Un grand nombre de personnes se tournent vers Airbnb. Malheureusement, se tourner vers la location de logement en Airbnb peut se transformer en un véritable cauchemar. Vous pouvez en effet être confrontés à la présence de parasites dans votre literie. Plusieurs locataires se sont plaints à propos des lits infestés de punaises de lit. Découvrez les problématiques de lit infecté quand on loue un logement sur Airbnb, ainsi que les solutions pour y remédier efficacement.

Location sur Airbnb : les problématiques de literie infectée

Adepte des locations touristiques ? Soyez particulièrement attentif à l’état de votre literie et la propreté de votre logement avant de conclure la location. La raison est simple : ces derniers temps, les mésaventures des locataires se multiplient considérablement. Les locataires se plaignent essentiellement de la présence de parasites dans l’appartement, la chambre ou pire le lit. Voilà pourquoi vous devez prendre le temps de bien vérifier l’état de votre literie.

Faire attention à l’état de la literie

Les parasites, tels que les acariens, les mites et les punaises de lit, sont difficiles à déceler à l’œil nu. Ne mesurant que quelques millimètres, ils peuvent très vite vous gâcher la vie et rendre votre séjour des plus éreintants. Ils piquent la nuit, car ils se nourrissent de sang humain.

Vous détectez des taches noires éparpillées ici et là dans le logement ? Vous remarquez des traces de sang sur vos draps ? C’est mauvais signe. Les parasites ont certainement déjà colonisé le lit ou la chambre. Étant donné qu’ils peuvent se reproduire très rapidement, vous devez exiger leur extermination dans un délai très court. Faites donc appel à un professionnel comme Les Etablissements Rémy pour éliminer les parasites qui se sont nichés dans le logement.

literie infestée de parasites, location Airbnb

Penser à contrôler la présence d’acariens et de parasites comme les punaises de lit

Les punaises de lit, comme différents parasites, se trouvent dans différents endroits. Par exemple, les locations type Airbnb, les maisons, les hôtels et les chambres d’hôtes peuvent facilement devenir leur refuge. Les acariens et les parasites ont tendance à se dissimuler dans les recoins sombres d’un logement. On en trouve :

  • dans les fissures du plancher,
  • à l’intérieur des prises électriques,
  • dans les matelas,
  • sur les lattes ou le sommier,
  • dans les draps,
  • sur le mobilier à proximité du lit.

Si votre matelas en est infesté, vous subirez des piqûres tout au long de la nuit. Vous allez alors vous réveiller avec de petits boutons sur les membres ou sur le bas du dos. Ces piqûres vont entraîner à leur tour des démangeaisons, vous devez absolument vous désinfecter. Ces parasites en grand nombre peuvent ainsi perturber la qualité de votre sommeil. Vous pouvez alors avoir la certitude que tant que vous resterez dans ce logement, votre séjour se transformera en un véritable cauchemar.

Se débarrasser des punaises de lit : mieux vaut faire appel à un professionnel

La désinsectisation des punaises de lit et d’autres parasites doit être entreprise très rapidement. Et pour cause, ils se prolifèrent très rapidement. Cependant, vous n’y parviendrez pas par vos propres moyens. Cette tâche nécessite l’intervention d’un professionnel.

Venir à bout des parasites comme les punaises de lit n’est pas une mince affaire

L’habitat de location doit répondre aux normes de confort. Il doit aussi garantir la sécurité physique et la santé des locataires. D’ailleurs, avec la loi Élan, le logement doit être exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites. En d’autres termes, l’extermination des cafards, des punaises de lit ainsi que d’autres espèces nuisibles et parasites relève de la responsabilité du locataire.

Pour ce faire, assurez-vous une éradication complète et correcte de ces parasites. Vous ne parviendrez pas à le faire vous-même, car vous n’êtes pas équipé en conséquence. Vous n’êtes malheureusement pas en mesure de diagnostiquer ni d’évaluer la situation. Le traitement de ces parasites revient donc à un professionnel antiparasitaire riche de plusieurs années d’expérience.

Seul un professionnel certifié et homologué peut exterminer définitivement ces parasites

Éliminer des parasites tels que des punaises de lit requiert des années d’expérience, des formations répétées et un savoir-faire particulier. En d’autres termes, vous ne pouvez pas confier leur éradication à des novices dans le domaine. Au contraire, faites confiance à un professionnel pour vous assurer qu’ils ne reviendront plus infester votre logement.

  • Un professionnel agréé est capable d’évaluer la situation et de prévoir les traitements adaptés pour éliminer définitivement ces parasites,
  • Un professionnel maîtrise à la perfection la manipulation des produits chimiques et des matériels indispensables à l’extermination de ces parasites,
  • Un professionnel est le seul à être en mesure de savoir combien d’actions seront obligatoires pour venir à bout de ces parasites,
  • Avec un traitement durable octroyé par un professionnel, vous retrouverez votre bien-être,
  • Pour quelques centaines d’euros, vous aurez une satisfaction garantie en faisant confiance à un professionnel,
  • juste, accessible et efficace, le tarif d’éradication de parasite comme les punaises de lit varie en fonction de la surface à traiter.

trouver une société de désinsectisation

Vous pouvez au préalable passer tous vos vêtements de voyage à la machine à laver. Le nettoyage à la vapeur à 120 °C s’avère également efficace pour venir à bout des punaises de lit dans les recoins et les tissus d’ameublement. Notez que dans un logement de location Airbnb, comme dans les hôtels, le bailleur prend en charge le coût de la désinsectisation.

Ce dernier doit d’ailleurs entreprendre cette extermination dans les plus brefs délais s’il ne veut pas s’alourdir de pertes importantes ou de diminution de fréquentation. Ainsi, à chaque fois que vous voyagerez et que vous vous tournerez vers un Airbnb, choisissez un logement propre et bien entretenu. De cette manière, votre séjour et votre voyage ne seront par perturbés par des parasites, quels qu’ils soient.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici