Avec la crise du coronavirus et ses nombreuses restrictions, il n’est pas évident et recommandé de voyager. Certaines destinations sont même interdites. Cependant, vous n’avez pas besoin de faire de longs voyages pour passer de belles vacances. Vous pouvez opter par exemple pour du camping en Savoie. Voici les avantages et quelques idées d’activités à faire sur place.

Faire du camping en Savoie : les avantages

En hiver comme en été, la Savoie vous accueille avec ses beaux paysages et ses nombreuses activités culturelles et sportives. Que vous souhaitiez profiter de la tranquillité et du calme ou être actif et profiter du plein air, le camping vous offre une ambiance de convivialité en pleine nature avec tout le confort dont vous pouvez rêver.

Il a en effet évolué avec le temps et vous offre diverses possibilités d’hébergements autres que dormir sous la tente ou à la bonne étoile. Vous avez le choix, dans un camping comme lac-savoie-camping.fr par exemple, entre des chalets et mobil-home design de divers types avec chambres, terrasses, cuisine… Ils sont également adaptés pour des personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, le camping est également plus accessible en matière de coût d’hébergement. La plupart d’entre eux offrent en plus des promotions au cours de l’année. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour vos vacances.

camping montagne

Quelques idées d’activités à faire en camping en Savoie

Le camping permet également de profiter de nombreuses activités de détente. Vous aurez donc droit à diverses animations pour tous les âges et tous les goûts.

Les activités sportives

La Savoie est le berceau du ski avec des domaines skiables prestigieux tels que Chamonix, Morzine, Megève, La Clusaz… Il y a également de belles routes pour la randonnée et le vélo. De plus, si vous êtes plutôt du genre à défier l’air, le parapente se présente comme une option des plus intéressantes. Il vous permettra de profiter d’une vue spectaculaire de la Savoie. Le canyoning et d’autres activités de plein air comme la pêche peuvent aussi être pratiqués sur place.

Les balades et le farniente

La Savoie dispose également de nombreux endroits à visiter. La ville des ducs Chambéry avec son patrimoine impressionnant est l’un d’entre eux. Celle d’Albertville qui a été le siège des Jeux olympiques hivernaux de 1992 en est également une autre avec sa maison des jeux encore accessible. De plus, dans la même ville, vous pourrez également visiter les parcs naturels de la Vanoise et des Bauges.

Vous aurez aussi droit à la visite de belles boutiques ou des stations thermales de grandes renommées comme Saint-Gervais-les-Bains, Évian-les-Bains et Thonon-les-Bains. Vous pouvez aussi vous contenter de faire du farniente dans votre mobil-home ou chalet à profiter juste du soleil et du bon temps.

L’une des meilleures options pour profiter de vos vacances et ne pas prendre de risques dans le cadre de la Covid 19 est de faire l’option du camping dans une région comme la Savoie. Elle vous offre de nombreuses opportunités en termes de découvertes et de divertissement. Par ailleurs, l’option du camping est également économique.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici