Dans le secteur de la mode en général, les tendances ne sont jamais figées et chaque année apparaît avec les siennes. Ainsi, 2021 réserve certainement de nouvelles surprises en matière de bijoux pour sublimer vos différentes tenues. Que ce soit au niveau des formes, des matériaux ou des coloris, vous aurez le choix entre de nombreux modèles. Si vous vous demandez lesquels, découvrez dans cet article les principales tendances bijoux pour la nouvelle année.

Les bijoux en acier, des accessoires de mode esthétiques et durables

Les bijoux en acier feront partie de la tendance en 2021. Ils sont adaptés pour toutes les saisons, quelle que soit l’occasion pour laquelle vous désirez les porter. Ils ont en effet été de la partie cette saison et reviendront l’année prochaine, ce sont des intemporels.

Une grande durabilité et une facilité d’entretien

L’acier est une valeur sûre, une matière noble qui est inaltérable. Composés d’au moins 10,5 % de chrome, les bijoux en acier sont inoxydables. Ils ne peuvent donc pas se détériorer et encore moins se rouiller. Ainsi, vous pouvez les garder à la piscine ou sous la douche sans craindre de les abîmer.

De même, la transpiration et les produits chimiques régulièrement utilisés n’affectent pas leurs couleurs ou leur brillance. Ils sont également faciles d’entretien. Contrairement à l’or et l’argent qui demandent un entretien régulier et minutieux, les bijoux en acier ne sont pas exigeants. Ils sont naturellement bien résistants et un minimum d’entretien au chiffon doux suffit pour leur redonner toute leur splendeur.

Et s’il arrive que vous observiez des taches accumulées, un nettoyage à l’eau chaude et au bicarbonate de soude est suffisant pour leur faire regagner toute leur brillance. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bijoux en acier, n’hésitez pas à faire un tour dans les boutiques en ligne afin de faire votre choix. Il existe désormais une multiplicité de modèles pour femme dans des designs épurés.

bagues femme

Des finitions et motifs variés

Il existe toute une déclinaison de bijoux en acier inoxydable, en partant des boucles d’oreilles aux colliers, sans oublier les bagues et les bracelets. Leurs designs sont extrêmement variés allant des motifs animaliers, floraux, géométriques ou numériques, à des formes diverses. On distingue en effet, différents maillages au niveau des chaînes et bracelets : arrondi, carré, ovale, carré, petit ou grand.

Leurs finitions sont également variées. On distingue notamment celles de teinte argentée, dorée ou rosée. Ainsi, si les bijoux en or jaune sont ceux que vous préférez, alors optez pour les bijoux acier aux finitions dorées. Dans un cas comme dans l’autre, vous n’avez pas à craindre qu’ils ternissent. Ils conservent parfaitement leur couleur.

Une matière hypoallergénique à petit prix

Les bijoux en acier sont réputés pour leur caractère hypoallergénique. L’acier est en effet respectueux de la peau. Par ailleurs, en plus d’être tendance, ils sont plus accessibles en matière de prix, et donc adaptés à tous les budgets comparativement à l’or, l’argent ou le platine.

Les bijoux colorés

Il ne fait nul doute que les bijoux colorés seront d’actualité l’année prochaine. Bon nombre de marques intègrent déjà les perles et pierres colorées à leurs collections. Ce sera bientôt le moment de jouer à nouveau avec les couleurs comme dans votre enfance. Vous pourrez alors opérer un choix entre les bijoux colorés de résine et ceux en pierres. L’engouement pour le ton doré sera aussi élevé cette saison que durant les précédentes. Les tons bleu, rouge et mandarine seront les plus prisés. Cependant, vous aurez également droit à des coloris comme le vert-malachite, le blanc nacré, le brun lumineux, le noir-onyx et autres.

En ce qui concerne les formes et les types de bijoux, les bracelets et les colliers seront les plus en vogue. Du côté des bracelets, vous aurez à choisir entre ceux ornés de petites perles de verre, ceux en coquillage, ceux en corail… Quant aux colliers, vous aurez le choix entre les modèles originaux en bois, ceux faits en perles, en plumes ou encore en pompons. Ils égayeront vos différents looks par leurs teintes.

Le stacking

Cette tendance à l’accumulation des bijoux sera également au rendez-vous en 2021. Il consiste concrètement en l’association de colliers, bracelets, bagues ou boucles d’oreilles, soit de différentes tailles, couleurs ou styles. Ainsi, en matière de colliers, vous pouvez opter pour un ras-de-cou fin ou épais que vous pourrez associer à une chaîne de longueur différente. Vous pouvez clôturer le tout par un long sautoir selon votre préférence. Par ailleurs, vous pouvez associer les colliers classiques avec d’autres en perles ou style baroque.

De telles associations vous permettent de personnaliser votre style et de brouiller les codes. Pensez à harmoniser également vos tenues pour parfaire ce look. Les tenues ultra-chic et strictes ne sont pas adaptées. Préférez plutôt un look décontracté !

Les bijoux thérapeutiques

bijoux thérapeutiques

Les bijoux thérapeutiques ou talismans sont également tendance et ne risquent pas de disparaître en 2021. En dehors de l’effet esthétique et de l’originalité qu’ils peuvent apporter à votre look, ils sont dotés de vertus qui leur permettent de vous protéger ou de contribuer à votre bien-être physique mental ou spirituel. Ils se déclinent en des collections magnifiques au fil des saisons à travers des colliers, des sautoirs, des bagues ou des bracelets.

Dans cette catégorie, on distingue principalement les bijoux en pierres naturelles semi-précieuses issues de la lithothérapie. Colliers, bracelets, bagues, pendentif, il en existe une grande diversité dans des pierres comme la tourmaline noire, l’agate, l’ambre, l’améthyste… avec chacune leurs propriétés. Elles vous apportent réconfort, vous stimulent ou vous protègent des ondes négatives…

En somme, les bijoux sont des accessoires de mode indispensables pour compléter parfaitement vos différents looks. Chaque année amène ses tendances et celles de 2021 se profilent déjà à l’horizon avec une variété de modèles et de matières. Vous aurez droit à des nouveautés, mais aussi à des modèles de saisons passées qui reviennent. Ceux cités dans le présent article vous guideront dans vos choix pour vous permettre de demeurer dans la tendance.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici