Pour vos envies d’escapades et de grand air, ne cherchez pas plus loin, il n’est pas nécessaire de partir à l’étranger pour trouver de belles destinations nature. Il n’y a plus qu’à faire son choix entre les magnifiques paysages de France, parmi eux : les Gorges du Verdon, L’Auvergne et ses Volcans, le Lubéron… Les amateurs de camping y trouveront également leur bonheur.

Le camping près de Forêt-Fouesnant

Il n’y a rien de plus reposant qu’un séjour dans un camping. Profitez notamment de l’ambiance joyeuse et conviviale du Camping-les-saules.com, situé en face des îles Glénan dans le Finistère Sud. Ce sera l’occasion de visiter les villes comme Bénodet, Concarneau, Locronan ou encore Quimper. Vous pouvez également partir en mer ou tout simplement improviser des séances de farniente sur la plage.

Les Gorges du Verdon : un petit coin de paradis

Avec des eaux turquoise propices à la baignade et aux sports nautiques, les Gorges du Verdon restent une destination nature incontournable. Découvrez le plus grand canyon d’Europe en canoë-kayak ou en rafting. Le cadre est également très prisé par les randonneurs. Ils peuvent emprunter le sentier Blanc-Martel qui aboutit en plein cœur des Gorges. Ne manquez pas non plus le lac du barrage de Sainte-Croix, le plateau de Valensole ainsi que les champs de lavande.

L’Auvergne, pour les amoureux des grands espaces

La chaîne des Puys et ses 80 volcans éteints figurent parmi les destinations nature emblématiques. Ce Patrimoine mondial de L’UNESCO fait le bonheur des amoureux des grands espaces. La région est aussi réputée pour ses stations thermales. Profitez ainsi de votre séjour pour bénéficier des vertus curatives des eaux de La Bourboule ou du Mont-Dore. L’ascension du puy de Sancy qui culmine à 1886m d’altitude vaut également le détour. Vous apprécierez le panorama à 360 degrés après un trajet en téléphérique et une vingtaine de minutes d’ascension à pieds.

idées de vacances en France

Le Lubéron, ses vignes et ses champs d’oliviers

La douceur de vivre du Lubéron n’a d’égal que la beauté de ses paysages. Partez à la découverte de la Provence où les villages pittoresques semblent figés dans le temps. Cette destination nature profite aussi aux gourmets qui pourront déguster des produits du terroir à foison. Et pour ceux qui recherchent un réel dépaysement, nous leur conseillons un petit détour par le Colorado provençal de Rustrel.

La Bretagne, une destination propice aux vacances en famille

La Bretagne reste la destination privilégiée pour les familles en quête de séjour nature. Les paysages à couper le souffle font le bonheur des petits et des grands. Ce sera l’occasion de visiter les villages pittoresques et de découvrir des criques sauvages aux eaux translucides. Et pour le goûter, dégustez de délicieuses crêpes beurre salé.

Les balades contées dans la fameuse forêt de Brocéliande sont incontournables. Les paysages d’exception s’apprécient aussi durant un tour de char à voile, de kayak ou de paddle. En outre, ne manquez pas de visiter les remparts de Saint-Malo ainsi que les nombreuses îles bretonnes. La Bretagne se découvre en toutes saisons, accédez à un cadre naturel apaisant.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici