Avec l’explosion du digital, beaucoup ont perdu le sens de l’imprimé. Les nouvelles technologies n’y aidant pas, car nous perdons peu à peu le sens des souvenirs physiques. Les photos en sont les principales victimes. On se contente de les stocker dans une carte MicroSD, dans son téléphone ou dans le disque dur de son ordinateur. Or, elles ont besoin d’être exposées ou d’être imprimées pour que l’on puisse se remémorer les souvenirs immortalisés. Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau originale ? Et si vous offrez un album photo imprimé ? Ce cadeau a été particulièrement mis à l’honneur durant les fêtes de fin d’année, mais le début d’année ou tout autre événement marquant peut être l’occasion d’en offrir un à vos proches.

La particularité d’un album photo imprimé

Contrairement à un ancien album photo où l’on doit glisser des photos dans des pochettes, le modèle avec photos imprimées se présente sous forme de livre. Vous n’avez pas à vous encombrer à trouver des places libres pour les photos ou d’offrir un album vide en laissant vos proches imprimer des photos puis les mettre dans l’album. Ce concept est révolu et l’album sans photo risque de finir aux oubliettes ! Pour faire plus innovant, offrez un album photo comme cadeau en vous assurant que celui-ci contient déjà des photos imprimées agencées et personnalisées selon votre goût. Ce format rend votre présent plus personnel. En effet, vous êtes amené à choisir les images qui vont figurer dans l’album. Le choix est large, car vous pouvez dénicher les meilleures photographies expressives, uniques et mémorables dans la mémoire de votre téléphone, ordinateur ou appareil photo.

album photo imprimé

Album photo imprimé : un cadeau plus personnel

Vous cherchez un cadeau personnalisé ? Vous ne souhaitez plus donner un t-shirt ou un mug avec un message ? Offrez un album photo imprimé ! Ce cadeau est une idée intéressante pour émouvoir vos proches. Rien de tel qu’une série d’images déjà imprimées et regroupées dans un album souvenir pour faire passer un message poignant.

Avec ce genre de cadeau, vous serez sûr de toucher le destinataire du présent. Vous devez toutefois sélectionner de belles images qui renferment de beaux souvenirs tels qu’un mariage, un anniversaire, un baptême, des fiançailles ou même des vacances. Ce cadeau permettra à vos proches de revivre chacun de ces instants comme si c’était hier.

Ce qui fait la particularité des livres photo d’aujourd’hui, c’est la facilité que vous avez à les personnaliser. Vous pouvez les faire vous-même en ligne ou demander à des agences de professionnels de réaliser un album photo esthétique avec des finitions incroyables. La personnalisation consiste à assembler certaines images pour en faire des mosaïques. Sur une page, vous avez la possibilité de trouver une variété de clichés. Il est également possible d’encadrer les images ou encore de mettre des légendes telles que des dates ou des descriptions.

Un livre photo pour immortaliser des instants précieux

Capturer un instant en photo c’est bien, imprimer une image en guise de souvenir c’est mieux ! Il n’y a rien de mieux qu’un album photo pour immortaliser tous vos instants précieux comme la naissance d’un enfant, le premier anniversaire de bébé, votre mariage, la remise de diplôme et tant d’autres.

Par ailleurs, un livre photo peut aussi être réalisé pour graver à jamais un instant qui vous est précieux. Ainsi, vous pouvez vous l’offrir à vous-même pour vous faire plaisir. Vous n’avez pas à attendre de recevoir un album comme cadeau, faites-vous simplement plaisir. Les modèles avec photos imprimées sont personnalisables à souhait. Petite ou grande taille, tout dépend de vos envies.

offrir un album photo

Partager des moments agréables en famille ou entre amis avec un album photo

L’album photo a su défier les âges. Cet objet est même devenu une vraie culture dans certaines familles. À chaque réunion ou rencontre, un moment précis est consacré pour parcourir les diverses images d’événements passés. Un moment convivial très riche en émotion et très apprécié des petits comme des grands. Sachez par ailleurs qu’il est possible d’actualiser un vieil album de famille. Vous pouvez demander à des experts d’en faire des photos imprimées comme un livre plus moderne, mais toujours porteur de bons souvenirs.

Ne cessez pas d’offrir des albums à vos proches et amis. Toutes les occasions sont bonnes pour donner quelques clichés immortalisés, le tout assemblé dans un coffret d’images imprimées. Le papier glacé, l’édition de qualité, l’agencement des images, tout y est parfait. Faciles à manipuler et à conserver, ils vous épargnent les pochettes en plastique qui peuvent s’user et laisser échapper des photos.

Offrez un patrimoine familial !

Les images sont ce qu’on appelle les vestiges du passé. Elles retracent l’histoire d’une famille et sont en mesure de raconter son évolution sans besoin d’y mettre des mots. Un album photo est de ce fait un vrai patrimoine familial. Un bien qui se lègue et se transmet de génération en génération. Ainsi, apprenez dès à présent à vos jeunes enfants l’importance d’offrir et de tenir un album photo.

Ce cadeau est effectivement d’une valeur inestimable, surtout pour les personnes qui ont le sens de la famille. À lui seul, il renferme une partie de votre histoire et de celles de vos proches. Grâce à cet objet, ceux qui nous ont quittés resteront à jamais gravés dans nos mémoires et dans nos cœurs. Vous pouvez aussi vous souvenirs d’eux sous leurs meilleurs jours et lors d’instants joyeux.

Créez votre propre album photo en ligne

Ceux et celles qui ont un esprit créatif peuvent se lancer dans un atelier de création. Ici, il n’est pas question d’imprimer des images et de les coller sur un livre. La création d’un album repose sur une impression sur papier photo épais à imprimer sous forme de livre. Il existe différents tutoriels pour confectionner son propre album en ligne. À titre informatif, vous pouvez même créer votre arbre généalogique personnalisé grâce à des outils en ligne. Pour donner plus de valeur à vos albums photo, créez-les en famille. Les enfants raffolent de ce genre d’activités. L’occasion pour vous également de faire un tri dans votre propre banque d’images.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici