Il est des bijoux que les femmes portent occasionnellement pour des soirées ou pour des événements en particulier, tandis que d’autres se portent comme une marque de fabrique ou un parfum. Qu’elles soient précieuses ou fantaisie, les parures ont des histoires à raconter et fournissent des informations sur les personnes qui les portent.

Quand les bijoux en disent long sur soi

Les colliers, bracelets, bagues ou boucles d’oreilles peuvent devenir avec le temps de véritables extensions de nous-même. Ils peuvent renseigner sur notre caractère en plus de prendre une dimension esthétique, identitaire et sentimentale. Leurs possibilités de personnalisation leur font en outre prendre de la profondeur d’âme au fil des ans.

Bijoux et caractère

Vos bijoux parlent de vous comme tout autre signe visible que vous appartenez à tel groupe ethnique, religieux, professionnel, sexuel ou politique. Ils renseignent les autres, à leur manière, sur votre identité sociale, si vous êtes ou non mariée, si vous avez un enfant ou si vous avez hérité. Bien au-delà de ces messages « conscients », les bijoux révèlent votre personnalité, puisqu’ils font partie de votre histoire. Qu’ils soient ostentatoires ou discrets, ils expriment votre rapport à la féminité et vos goûts en plus de témoigner de votre histoire amoureuse ou familiale. Si vous recherchez des bijoux fantaisie créés à la main et qui vous ressemblent vraiment, vous pouvez vous diriger vers les artisans bijoutiers, à l’instar d’Irise-bijoux.com. Vous y trouverez des apprêts en argent 925 ou en plaqué or 3 microns parés de pierres semi-précieuses.

Bijoux et personnalité

Les bijoux racontent notre histoire personnelle

Bien souvent, on ne prend conscience de l’importance d’un bijou dans notre histoire que lorsque nous le perdons. Les parures qui ont une signification particulière pour nous, ont la plupart du temps été offertes pour une occasion particulière ou par une personne en particulier. Une marraine peut offrir une bague avec une topaze à notre adolescence, tandis qu’une mamie offrira une montre à l’occasion d’une première communion. Tous ces bijoux font partie d’un passé dont on a l’impression d’être amputée en cas de perte.

Les personnalités révélées par les bijoux

Les bijoux dont vous vous parez peuvent en dire long sur votre personnalité. Cependant, les significations décrites dans les prochaines lignes peuvent changer selon la façon dont vous les portez.

Les fêtardes et les amoureuses de la nature

Il est possible de déterminer votre personnalité en s’attardant sur le type de bijou que vous portez. Les femmes qui aiment faire la fête préfèrent en général les bijoux volumineux à l’instar des gros colliers pendentifs ou des grosses boucles d’oreilles. Ces personnes sont souvent sociables et actives. Les passionnées par la nature ont pour leur part tendance à se tourner vers les parures réalisées en verre de mer ou en coquillages. Elles privilégient les tons terreux, le vert, le bleu, le beige ou le brun pour leurs bijoux.

Les femmes élégantes, sympathiques et audacieuses

Celles qui recherchent l’élégance se tournent volontiers vers les apprêts en perles. Généralement traditionalistes, elles ont des goûts classiques lorsqu’elles s’habillent ou choisissent des meubles, etc. Ces femmes cherchent continuellement ce qu’il y a de mieux et choisissent leurs bijoux avec minutie. On devine aisément une personne sympathique et aimable chez celle qui aime coordonner les couleurs des boucles d’oreilles avec d’autres accessoires par exemple. Les créatrices de tendances, quant à elles, font des choix audacieux en matière de bijoux. Elles préfèrent les parures qui sortent de l’ordinaire ou qui sont vintage. Comme elles n’accordent pas trop d’importance aux marques du commerce, elles préfèrent se servir dans les magasins d’antiquités ou dans les maisons d’occasion.

Exprimez-vous à travers vos bijoux

Les femmes utilisent les bijoux depuis l’Antiquité pour rehausser leur look, mais aussi pour affirmer leur personnalité ou pour s’exprimer. Les apprêts se choisissent la plupart du temps en fonction de la mode, mais beaucoup se tournent vers les parures personnalisables. Cette option est toute indiquée si vous avez envie d’offrir un cadeau spécial à une femme spéciale pour vous.

La petite histoire des bijoux

On trouve aujourd’hui des bijoux précieux exposés dans les musées à travers le monde, et ce n’est pas pour rien. Dans de nombreuses sociétés et cultures, ils ont des significations précisent et symbolisent des moments inestimables. Ils ont été marqués par les divers événements qui se sont déroulés tout au long de l’Histoire humaine et nous offrent un aperçu de ce qu’était la vie de nos anciens. Historiquement, on utilisait les bijoux pour indiquer des symboles de relations, de statut ou encore de croyance. Cette tradition est encore perpétuée dans les pièces créées actuellement et portées au quotidien. Notons par ailleurs que le symbolisme diffusé à travers les parures a été durant des milliers d’années un moyen d’expression. Les pièces personnalisées permettaient de donner aux autres une idée de qui on était vraiment, mais aussi pour capter l’attention.

Bijoux et caractère

Adoptez les pierres semi-précieuses

Les bijoux ne possèdent pas tous la même valeur et sont classés par catégories. De nombreux matériaux sont utilisés pour les confectionner et ils peuvent être habillés de pierres précieuses à l’instar du diamant, de l’émeraude, du saphir ou encore du rubis. La tendance en matière d’apprêts est aux modèles personnalisés et parés de pierres semi-précieuses. Ces dernières présentent de nombreux avantages, dont le premier est leur prix moins élevé que celui des pierres précieuses. Elles sont tout aussi belles et peuvent être portées sereinement dans les rues.

Parmi les pierres semi-précieuses à la mode, on compte le lapis-lazuli, l’agate rose, l’améthyste ou encore le grenat. Elles investissent les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles et les bracelets jonc des marques de bijoux populaires du moment. Les autres pierres à adopter se déclinent également en aigue-marine, en amazonite, en apatite, en citrine, en pierre de lune, en quartz rose, en opale ou en onyx noir. Le choix est vaste et dépend des préférences de chacune. En plus de vous faire profiter d’une pièce qui vous ressemble, opter pour une pierre en particulier contribue à mettre davantage en valeur son symbolisme.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici