Après avoir pris la décision d’avoir un bébé, de nombreuses femmes essaient de faire tout ce qu’elles peuvent pour concevoir au cours de leur prochain cycle. Mais il est important de se rappeler que devenir enceinte peut prendre du temps.Et des fois, ce n’est pas aussi simple que de faire des paris sportifs sur bet777.be. D’après les recherches, une femme de 30 ans en bonne santé n’a que 20% de chances de tomber enceinte chaque mois. Il est normal que cela prenne quelques mois ou plus.Si vous avez hâte de tomber enceinte, vous pouvez prendre quelques mesures pour que cela soit plus efficace.

Kit prédicteur d’ovulation

Ces kits sont similaires à un test de grossesse urinaire. Vous urinerez sur les bandelettes de test tous les matins, en commençant quelques jours avant de penser que vous allez ovuler.Les bandelettes de test détectent l’hormone lutéinisante (LH). Il surgit juste avant l’ovulation.Une fois que vous obtenez un résultat positif (vérifiez les instructions de votre test pour plus de détails), vous devriez avoir des relations sexuelles ce jour-là et pendant les prochains jours. Ces kits de test sont disponibles au comptoir de votre pharmacie. Achetez des kits de prédiction d’ovulation.

Température corporelle basale

En mesurant votre température corporelle tous les matins avant de sortir du lit, vous pourrez peut-être détecter, d’abord, une très légère diminution puis une très légère élévation de température pendant trois matins de suite.L’élévation de température peut être aussi peu que la moitié d’un degré. Cela peut être un signal que vous avez ovulé. Gardez à l’esprit qu’un ovule ne survit qu’environ 24 heures après l’ovulation, donc cette soi-disant fenêtre fertile peut ne pas être un bon indicateur du moment où vous devriez avoir des relations sexuelles.

D’autres préoccupations concernant le fait que cette méthode n’est pas toujours fiable incluent différents facteurstels que l’infection, qui peut provoquer une augmentation de la température. Certaines femmes ont également du mal à détecter cette augmentation de température.

Modifications de la glaire cervicale

Au fur et à mesure que le follicule ovarien – un petit sac dans l’ovaire qui contient l’ovule en cours de maturation – se développe, votre taux d’œstrogène augmente. Cette augmentation des œstrogènes amène votre glaire cervicale à devenir mince et glissante. Vous pouvez également remarquer une augmentation de la glaire cervicale.

Lorsque vous commencez à voir ces changements, vous devriez commencer à avoir des relations sexuelles tous les jours ou tous les deux jours jusqu’à l’ovulation. Une fois l’ovulation effectuée, votre glaire cervicale deviendra épaisse et collante. Il peut également apparaître nuageux.

Surveillance folliculaire

Si vous rencontrez des difficultés pour suivre votre ovulation en utilisant les méthodes ci-dessus, vous pouvez parler à votre médecin de vos options. Certains médecins vous surveilleront avec des tests hormonaux sanguins réguliers et des échographies de vos ovaires. Cela vous aidera à savoir exactement quand votre ovulation aura lieu.

Positions, orgasmes et lubrifiant

Il existe de nombreux mythes sur le sexe, la fertilité et la façon de rendre la grossesse plus probable. Certains d’entre eux recommandent des positions différentes ou gardent les hanches surélevées après un rapport sexuel pendant un certain temps.D’autres affirment que si la femme a un orgasme (ou non), la conception est plus probable. Malheureusement, aucune étude ne vient étayer ces affirmations.La seule chose à laquelle vous devriez penser est votre lubrifiant. Certains produits peuvent diminuer la motilité et la viabilité des spermatozoïdes. Ceux-ci sont importants lorsque vous essayez de tomber enceinte.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici