Il n’est pas toujours évident de trouver le make-up idéal pour cette saison particulière qu’est le printemps. Pommettes, sourcils, lèvres, teint, etc., aucun détail n’est à négliger. Voici donc quelques maquillages tendance pour ce printemps 2021.

Le smoky eyes

Le smoky eyes est l’un des maquillages les plus plébiscités pour sublimer son regard lors des soirées printanières. Il est idéal si vous souhaitez mettre en valeur vos yeux. Généralement noir pour les soirées, en nuance de bruns pour la journée, il se décline à merveille dans diverses teintes et différentes couleurs. Il suffit de maîtriser la bonne technique et le tour est joué.

Pour vous inscrire dans cette tendance, vous avez simplement à tapoter le crayon contre votre doigt pour donner de l’éclat à vos paupières inférieures comme supérieures (jusqu’au creux). Vous pouvez aussi choisir d’auréoler seulement la partie du haut, à l’instar de nombreuses célébrités. Le smoky est un maquillage parfait même lorsqu’il est imparfait ou mal réalisé. Vous n’avez donc pas à craindre de faire des erreurs de tracé. L’étape indispensable sera l’estompage des fards.

Si vous souhaitez réaliser un make-up coloré, le plus difficile consistera à choisir la bonne couleur. Vous pouvez vous inspirer des réalisations de professionnels pour les défilés de mode ou opter pour une couleur qui valorise vos yeux. Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour faire votre smoky, rendez-vous sur Je sens le bonheur pour faire le plein de produits de qualité. Vous trouverez également les produits de la marque ESSIE pour magnifier vos ongles.

smoky eyes, tendance printemps 2021

Le liner

Le liner constitue le maquillage idéal pour intensifier, souligner ou allonger votre regard. Il est encore plus apprécié en cette période de crise sanitaire où le masque est une nécessité et le regard devient tout le centre de l’attention. Le principe du liner consiste à souligner le ras des cils d’un trait plus ou moins fin sans tirer sur la paupière pour ne pas déformer votre tracé. Pour ce faire, il est important de bien maîtriser la technique à utiliser et de savoir quel trait d’eye-liner est adapté à vos yeux.

Le liner se décline également sous plusieurs formes. De plus en plus, le style graphique est adopté dans les défilés de mode et par les célébrités internationales. Posé sur la paupière mobile avec des designs et des représentations au choix, ce maquillage vous permet d’oser la frivolité et l’audace de l’eye-liner. Vous pouvez par exemple réaliser une déclinaison en forme d’arc de cercle, de flammes, etc. Laissez libre cours à votre imagination pour un make-up unique.

Si vous recherchez un modèle de liner tendance, vous pouvez tout simplement opter pour l’œil de biche. Avec un trait plus épais et plus soutenu qui se prolonge au-delà des cils, ce maquillage constitue le choix idéal pour accentuer votre regard. Vous pouvez également mixer votre tracé avec les éléments de votre make-up pour créer des effets exceptionnels.

La bouche rouge

La bouche rouge est une tendance indémodable, et ce, durant n’importe quelle saison. En été comme au printemps, c’est un excellent moyen d’apporter une touche de glamour à votre make-up. De plus, quelle que soit sa pigmentation, le rouge est une couleur qui va à n’importe quelle carnation. Mettre du rouge sur les lèvres constitue une véritable arme pour lutter contre les effets de la fatigue et redonner du pep’s à votre visage. De plus, afficher un rouge ultra pigmenté crée un merveilleux contraste entre la couleur de votre peau et celle des lèvres. Ce maquillage apporte donc de la jeunesse à votre visage et vous permet de lutter contre les affres du temps.

D’après une étude menée aux États-Unis, le port du rouge à lèvres permet de refléter la confiance en soi. Ainsi, il vous permet de booster votre image. Toutefois, vous devez faire très attention quand il s’agit du maquillage des lèvres avec du rouge à lèvres rouge. Veillez à choisir un produit cosmétique qui n’assèche pas votre bouche et qui n’est pas toxique pour votre organisme. Vous devez aussi être très vigilante pour ne pas déborder, le résultat doit être net et précis.

Commencez par dessiner le contour des lèvres avec un crayon à lèvres approprié et de la même teinte que votre rouge à lèvres. Vous pourrez ensuite appliquer ce dernier à l’aide d’un pinceau pour obtenir une précision exceptionnelle. Optez pour un teint glowy pour faire ressortir votre maquillage.

rouge à lèvres, maquillage printemps 2021

Le teint glowy

Vous recherchez un maquillage frais pour le printemps ? Si oui, le teint glowy vous plaira certainement. Avec cette solution, vous aurez une peau toujours nette, lisse et lumineuse. Si vous souhaitez réussir ce make-up, vous devez d’abord adopter une crème appropriée pour votre peau. Appliquez et laissez pénétrer quelques minutes avant de passer au maquillage. Ensuite, mettez un peu de fond de teint pour camoufler les taches ou autres irrégularités. Privilégiez un produit enrichi en micro-nacres qui attire la lumière et donne de l’éclat.

Pour un bon maquillage du teint glowy, choisissez un blush rose ou abricot assez léger pour mettre en relief vos pommettes. Tracez un trait sur la zone et estompez en tapotant avec le bout des doigts ou à l’aide d’un pinceau. Pour finir votre make-up, apportez la dose de lumière suffisante sur des zones bien ciblées à l’aide d’un pinceau enlumineur (ailes du nez, coins internes des yeux, creux du menton, etc.). Une fois le teint glowy terminé, vous verrez la différence avec ces petites touches d’éclat.

La tendance no make-up

Le no make-up fait son grand retour cet été avec une apparition sur les podiums des défilés de mode avec Ferretti ou Chanel. Cette tendance signifie tout simplement qu’il faut laisser son minois sans maquillage. Autrement dit, on abandonne les produits et maquillages lourds. Cependant, le no make-up n’implique pas forcément qu’il faut laisser son visage sans rien. Vous pouvez très bien vous maquiller, mais de manière discrète bien évidemment. Vous pouvez par exemple opter pour un fard de style nude, un correcteur de teint, etc. Le no make-up nécessite surtout de bien prendre soin de sa peau et d’appliquer un peu de correcteur si nécessaire. Enfin, vous pourrez ajouter de l’anticerne et un peu de mascara.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici