Perdre du ventre est considéré comme l’une des choses les plus difficiles à faire lorsqu’on entame un processus de perte de poids. Effectivement, la graisse abdominale est tenace et prend plus de temps à disparaître. Cela peut être très décourageant, surtout lorsqu’il s’agit du principal obstacle à l’obtention d’une belle silhouette. Heureusement, avoir du ventre n’est pas une fatalité. Il suffit d’adopter les bonnes habitudes et de faire des efforts spécifiques pour avoir un résultat satisfaisant. Que faire pour éliminer ce petit ventre qui vous gâche la vie ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.

Adoptez une alimentation équilibrée pour faire disparaître votre petit ventre

Si vous voulez perdre des kilos, notamment au niveau du ventre, vous ne pouvez pas négliger ce point. En effet, le régime alimentaire est le nerf de guerre d’un processus de perte de poids réussi. Si vous pensez pouvoir atteindre le résultat que vous espérez sans modifier vos habitudes alimentaires, surtout celles qui sont malsaines, vous vous trompez.

Bien évidemment, opter pour un régime alimentaire équilibré n’est pas synonyme de restriction. En termes clairs, vous n’avez pas besoin de vous priver ou d’adopter un régime draconien pour arriver à vos fins. La clé du succès : mangez équilibré. Nous savons que vous avez déjà entendu ce conseil maintes fois, mais il n’existe pas de recette miracle. Avoir un mode de vie sain et un régime alimentaire équilibré sont les principaux efforts que vous devrez faire pour perdre votre petit bidon.

L’amas de graisse au niveau de votre ventre est généralement lié à une consommation excessive de graisses et de sucres non éliminés et donc stockés dans l’abdomen. Afin de gommer ce petit ventre, vous devez réussir à limiter l’apport de gras et de glucides tout en augmentant votre consommation en protéines pour le développement de votre masse musculaire. Puisqu’il nécessite plus d’énergie que la masse graisseuse, l’excès de protéines sera utilisé par vos muscles et ne sera pas stocké, ce qui n’est pas le cas des féculents et des aliments contenant beaucoup de calories.

Pour adopter une nutrition équilibrée, la règle à suivre est simple : votre assiette doit être composée de tous les groupes d’aliments (féculents, protéines et légumes). Afin d’éliminer votre petit ventre, les aliments doivent être répartis dans votre assiette comme suit : 25% de féculents, 25% de protéines et 50% de légumes. Comme vous pouvez le constater, ce régime n’implique aucune privation et vous permet de continuer votre processus de perte de poids sans vous décourager au bout d’un laps de temps. Pensez aussi à réduire vos portions. Pour ce faire, mangez tout simplement dans de petites assiettes. Gardez la répartition que nous venons de vous proposer, mais servez-vous dans des assiettes de plus petite taille pour accélérer l’atteinte de la sensation de satiété.

Par ailleurs, si vous avez un petit creux entre deux repas, oubliez le grignotage (sucreries, chips, gâteaux, etc.) et prenez des fruits. Vous pouvez les varier pour éviter de tomber dans une monotonie alimentaire. Les fruits sont de vrais alliés, car ils sont nourrissants, coupent la faim et sont peu caloriques. Enfin, réduisez votre consommation d’alcool et n’hésitez pas à remplacer les sodas et les liquides industriels très caloriques par de l’eau.

Utilisez des compléments pour perdre votre ventre

Les modifications de votre mode de vie représentent la pierre angulaire d’un changement effectif et durable. Toutefois, l’ajout de compléments aidant à la perte de poids tels que les gélules coupe-faim et brûleur de graisses facilitera le processus de combustion de la graisse abdominale. Pour vous aider, il existe aussi des gélules avec un effet coupe-faim et brûleur de graisse qui vous permettront de perdre votre petit ventre plus rapidement.

Ces produits sont spécialement conçus pour optimiser les efforts que vous faites pour avoir un ventre plat et vous aident à obtenir un résultat époustouflant en un temps record. Cependant, face à la multiplicité des produits sur le marché, il n’est pas aisé de connaître le complément minceur le plus adapté à votre corps. Devez-vous vous tourner vers un brûleur de graisse, des acides aminés ou les acides gras essentiels ?

Avant toute chose, privilégiez les produits minceur vendus par des marques spécialisées et crédibles. Vous avez ainsi la garantie que les compléments proposés font l’objet d’un cahier de charges très strict. Ensuite, assurez-vous que l’efficacité de ces produits a été démontrée auprès des utilisateurs et de la communauté scientifique.

Enfin, méfiez-vous des vendeurs qui vous promettent des résultats exceptionnels en un laps de temps record uniquement avec leurs produits. N’oubliez pas que pour maigrir efficacement et durablement, la combinaison du sport, d’une nutrition adaptée et de compléments alimentaires sains pour votre organisme est la meilleure solution.

Pratiquez une activité physique régulière pour perdre votre petit ventre

En adoptant uniquement une alimentation équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain, il est possible que vous ayez des résultats. Petit à petit, vous verrez que la taille de votre ventre diminue. Cependant, si votre objectif est d’avoir un ventre plat et ferme, modifier vos habitudes alimentaires ne suffira pas.

Il faudra faire un peu plus d’efforts et vous mettre au sport. Bien entendu, il n’est pas question d’aller à la salle de sport 7j/7 et de passer des heures à vous entraîner. Cela épuisera votre corps et vous risquez d’abandonner très tôt. Afin de perdre votre petit ventre, nous vous conseillons de privilégier une activité cardio modérée et de compléter le tout avec du renforcement musculaire.

L’idéal est donc de miser sur une technique à haute intensité. En d’autres mots, vous faites un effort court, mais ultra intense. L’une des méthodes que vous pouvez adopter par exemple est la technique Tabata. Rapide et intense, cette méthode est très employée dans le monde du CrossFit. Il est question d’un entraînement fractionné de 4 minutes maximum, au cours duquel il faut alterner un effort intense pendant 20 secondes et un repos de 10 secondes.

Chaque exercice est répété 8 fois. Pour perdre votre petit ventre, nous vous conseillons de faire trois séances de Tabata par semaine. Si vous êtes un novice en sport, vous trouverez de nombreux tutoriels d’entraînement sur internet. Sélectionnez-en un qui cible la graisse abdominale et lancez-vous.

Complétez ensuite vos efforts intenses avec des exercices de gainage que vous devrez réaliser tous les jours. Choisissez des exercices qui ciblent la transverse, le carré des lombes, les grands droits et les obliques. Vous pouvez donc commencer par une planche sur les mains ou les avant-bras pendant 30 secondes. Au fur et à mesure que vous réaliserez ces exercices, vous pourrez augmenter la durée.

Passez ensuite à la planche latérale. Pour cela, placez-vous sur votre avant-bras ou sur votre main gauche en gardant les pieds droits l’un devant l’autre. Tournez ensuite votre visage vers votre main droite tendue vers le plafond et alignez votre colonne.

Continuez avec les starting-blocks. Pour réaliser cet exercice, mettez-vous en position de planche ventrale et tendez les bras. Montez le genou comme si vous vouliez toucher votre coude droit et gardez la position pendant 15 secondes environ. Reposez le pied et répétez l’exercice avec votre pied gauche. Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez accélérer le mouvement.

Pour finir, munissez-vous d’haltères et asseyez-vous au sol. Gardez vos genoux collés contre votre poitrine, puis tendez-les en contractant votre périnée et basculez simultanément vers l’arrière sans cambrer le dos. Restez dans cette position pendant 10 secondes minimum et recommencez le mouvement.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici