Deux personnes auxquelles vous tenez particulièrement dans votre entourage s’apprêtent à accueillir un nouveau-né ? Vous avez certainement envie de leur faire plaisir en achetant un petit accessoire qui servira à la fois au bébé, mais qui facilitera également leur nouvelle vie de jeunes parents. Encore aujourd’hui, trop de personnes ont tendance à offrir des accessoires dont les parents ne se serviront jamais. Le marketing autour des articles pour bébé est bien rodé et a tendance à nous pousser à acheter toujours plus. Voici une liste des 10 accessoires de puériculture que vous pouvez offrir à ces jeunes parents pour leur souhaiter le meilleur pour la suite.

Des bavoirs pour faciliter les repas de bébé

Vous voulez faire un cadeau qui servira au moins pendant toute la première année de vie du bébé ? Pensez aux traditionnels bavoirs. Les jeunes parents n’en ont jamais assez. Après tout, il faut le changer plusieurs fois par jour pour s’assurer que le nouveau-né reste propre. De plus, il est facile de les éparpiller partout dans la maison et lorsque l’on en a besoin, on n’en trouve jamais sous la main.

Si vous voulez faciliter la vie de vos proches, évitez les bavoirs en tissu. Certes, ils sont adorables, mais ils sont tout sauf pratiques. En effet, au fur et à mesure des utilisations, ils vont se tacher et il sera quasiment impossible d’enlever les tâches. Préférez plutôt les bavoirs imperméables en silicone, comme vous pouvez en trouver sur le site Maboutiquebebe.fr qui propose de nombreux modèles. Un coup d’éponge et le bavoir sera comme neuf pour le prochain repas ! Notez qu’il existe même des modèles colorés et à motifs, de quoi rendre la vie des jeunes parents plus facile, tout en leur offrant un objet esthétique.

bavoir silicone bébé repas

Un porte-bébé pour prendre l’air

Désormais, la plupart des parents font le choix de porter leur bébé, plutôt que de le laisser dans la poussette lorsqu’ils vont se promener. En effet, dans un porte-bébé, le nouveau-né adopte une position physiologique. Il a l’opportunité de voir le monde qui l’entoure. Le plus important reste le contact entre le bébé et son parent. En bas âge, l’enfant a besoin de sentir son parent présent à ses côtés à chaque instant. Le porte-bébé est le support idéal pour créer un lien relationnel fort. Comme il se trouve en hauteur, l’enfant va également apprendre à faire confiance à celui qui le porte. Pour résumer, le porte-bébé n’a que des avantages. Malgré ce que l’on croit, il est possible de porter son bébé jusqu’à ce qu’il soit complètement autonome. En plus, le parent peut emporter cet accessoire partout, notamment en voyage. Il ne prend pas de place dans la voiture ou dans la maison. Le support est conçu spécialement pour que le parent puisse supporter son poids sans avoir mal au dos ensuite.

Des vêtements pour habiller bébé

Les jeunes parents n’ont jamais assez de vêtements non plus. Toutefois, si vous offrez un cadeau de naissance, prenez plutôt des pyjamas, des chaussettes ou des moufles. À la naissance et durant plusieurs semaines, il est important de couvrir le nourrisson. Tout le monde aura certainement l’idée d’acheter des vêtements à la naissance d’un enfant. Les parents risquent de se retrouver avec une montagne d’habits de la même taille. Or, on le sait tous, un bébé grandit très vite. Voyez plutôt sur le long terme. Achetez des vêtements en taille 6 ou 9 mois. Ainsi, les parents auront le temps de le mettre et ils apprécieront particulièrement d’avoir des vêtements “en stock” pour les semaines et les mois à venir.

Une trousse de toilette pour les soins de bébé

Les soins du nouveau-né sont toujours un moment important. Il y a une grande quantité de produits à prévoir. Vous pouvez soulager les jeunes parents d’un poids en confectionnant vous-même la fameuse trousse de toilette. Choisissez une trousse dans laquelle il est possible de tout faire rentrer. Mettez-y différents accessoires : un thermomètre, un lait pour le corps, du coton, du sérum physiologique, une éponge, des jeux pour le bain, du liniment, quelques couches ou encore un anneau pour les dents. Vous pouvez la trouver toute faite ou la remplir vous-même en personnalisant les produits en fonction des goûts et des envies des parents. C’est une belle attention et ils vous en seront certainement éternellement reconnaissants.

Un sac à langer pour transporter les affaires de bébé

Les jeunes parents vont obligatoirement devoir sortir le bébé, ne serait-ce que pour l’emmener chez le pédiatre ou le promener. Tout le monde sait que sortir avec un bébé est semblable à une aventure de survie ou un véritable déménagement. Il y a toujours beaucoup d’accessoires à ne pas oublier : les biberons, le lait, le chauffe-biberon, les couches, les produits de soin, etc. Le sac à langer est l’accessoire indispensable à avoir dès la naissance de l’enfant. Vous pouvez donc opter pour ce cadeau, en veillant à l’offrir avant l’arrivée du bout de chou.

Un transat pliable pour le repos de bébé

Le bébé ne peut pas toujours rester dans son lit ou dans son parc. Un transat permet de le garder dans une position confortable, tout en lui donnant l’impression de participer à la vie de la famille. Le transat est aussi particulièrement pratique pour lui donner ses repas et pour le laisser jouer en autonomie. Prenez-en un qui soit pliable pour que les jeunes parents puissent l’emporter dans tous leurs déplacements.

Un livre-photo pour conserver les précieux souvenirs

Les premiers mois de bébé vont passer à une vitesse incroyable. Souvent, les parents n’ont même pas le temps de tourner la tête qu’il se tient déjà debout. Ces moments sont particulièrement précieux. Aujourd’hui, nous avons tendance à garder nos photographies dans nos smartphones. Or, s’ils tombent en panne, nous perdons tous ces moments si importants. C’est un cadeau sur le long terme. Ensuite, ce sera aux parents de remplir les différents éléments et d’y ajouter des photos. Plus tard, le bébé sera certainement reconnaissant de l’avoir pour connaître son parcours de vie.

La baignoire en plastique

Pendant au moins un an, le bébé devra rester dans une baignoire en plastique pour faire sa toilette. Vous pouvez en offrir une en cadeau aux jeunes parents. Notez qu’il existe de multiples variétés. Vous pouvez en trouver avec des pieds pour soulager le dos des parents, avec un bouchon pour permettre l’évacuation de l’eau ou encore pliable pour pouvoir la transporter lors des voyages.

porte-bébé accessoire naissance

Des couches lavables

Les couches lavables représentent un budget de départ non négligeable pour les jeunes parents. Si les jeunes parents sont des proches, vous pouvez leur faire ce cadeau. Choisissez des couches qui vont pour tous les âges. Les couches lavables sont respectueuses de l’environnement, mais aussi de la peau délicate de bébé parce qu’elles ne contiennent pas de produits chimiques plus que douteux. Vous avez donc tout gagné en envisageant ce cadeau. Vous faites plaisir aux parents tout en leur permettant de faire de très importantes économies sur le long terme, vous protégez la santé de leur bébé et vous faites un geste positif pour la planète. Veillez toutefois à vous renseigner au préalable sur la connaissance des parents en matière de couches lavables. Afin que l’opération écoresponsable soit un franc succès, il convient en effet que les parents soient disposés à entreprendre cette démarche qui, certes leur fera réaliser de très importantes économies, mais qui nécessitera de leur part un engagement au quotidien, notamment pour la gestion du lavage des couches.

Des jouets pédagogiques

Certes, les premières semaines, le bébé aura très peu d’occasions de jouer. Cependant, très jeune, il est possible de lui apprendre à jouer. Choisissez des jouets qui font du bruit et de la lumière pour capter son attention. Encore une fois, vous pouvez voir plus loin. Ne vous arrêtez pas au simple hochet ou à la balle Montessori. Tournez-vous plutôt vers des jeux pédagogiques qui lui permettront d’apprendre les couleurs et les formes quand il aura atteint l’âge de 9 mois.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici