Les bijoux font partie des accessoires incontournables à avoir en termes de mode féminine. Ce sont des éléments qui permettent d’accessoiriser une tenue. Ils mettent notamment en valeur les traits du visage, les yeux, le cou et même la coiffure dans certains cas. Toutefois, pour que ces pièces agrémentent un look de façon chic et élégante, il est essentiel de bien les choisir.

La variété de choix disponible sur le marché peut rendre ce choix particulièrement difficile. Vous devez dans un premier temps tenir compte des composantes des bijoux : métal, pierres… Toutefois, il est surtout important de savoir comment les associer et où les acheter. Si vous aimez bien les bijoux ornés de pierres et que vous vous demandez comment les choisir et bien les associer, sachez qu’il existe plusieurs combinaisons possibles.

Passez par une bijouterie en ligne pour acheter vos bijoux

Si vous souhaitez associer les pierres de vos bijoux comme il se doit, vous devez tout d’abord vous procurer les pièces dont vous avez besoin. En conséquence, il faudra donc être particulièrement vigilant quant à l’endroit où vous pourrez acquérir vos bijoux. Aujourd’hui, vous avez le choix entre l’achat dans une bijouterie physique ou sur une plateforme en ligne. Nous vous conseillons la deuxième option. Choisir vos bijoux sur un site spécialisé tel que la bijouterie en ligne Vuillermoz.fr est le meilleur choix qui s’offre à vous si vous souhaitez vous procurer des bijoux originaux et de qualité, à un prix défiant toute concurrence.

Le premier avantage lorsque vous achetez des bijoux dans une boutique en ligne est le coût. Généralement, le tarif des accessoires est beaucoup moins cher sur le web qu’en bijouterie physique pour la même qualité. Et pour cause, les propriétaires de boutiques virtuelles ne prennent pas en charge les frais liés aux charges relatives à la gestion d’un magasin physique. La gestion du stock est également moins coûteuse, ce qui permet aux gérants de sites spécialisés de proposer des bijoux fabriqués par des joailliers talentueux et reconnus, le tout à un prix abordable.

D’autre part, le client a la possibilité de customiser l’article qui lui plaît. Si vous repérez un bijou sur une boutique en ligne et que vous souhaitez l’ajuster à vos envies et à vos goûts, vous serez pleinement satisfait. La plupart des bijouteries virtuelles disposent d’un atelier à proximité, ce qui leur permet de répondre favorablement aux demandes personnelles des clients. De plus, sur internet, il n’y a pas de restriction d’espace. Lorsque vous vous rendez dans un magasin physique, vous pouvez uniquement faire un choix parmi les articles présentés en vitrine. La dimension des locaux restreint donc l’étendue de l’offre. Sur le web, cette contrainte n’existe pas, ce qui vous permet d’accéder à une large gamme de bijoux.

Pour finir, l’achat sur internet permet une comparaison plus facile des bijoux. Au lieu de passer des heures dans plusieurs magasins physiques pour trouver la bague ou le bracelet qu’il vous faut, vous pouvez accéder à un large choix d’articles en quelques clics et en vous rendant sur plusieurs plateformes. Une alternative facile, efficace et surtout particulièrement rapide. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, vous faites directement vos achats en ligne, vous serez ensuite livrés chez vous.

bijoux, comment associer les pierres

Comment associer les pierres de vos bijoux ?

Aujourd’hui, l’ajout d’une ou plusieurs pierres naturelles sur les colliers, les bracelets ou les bagues est particulièrement tendance. En plus d’apporter davantage de charme et d’authenticité aux bijoux, les pierres ont des vertus thérapeutiques et spirituelles qui sont exploitées depuis des millénaires. Porter un bracelet en améthyste par exemple vous aidera à vous sentir apaisée et à vous débarrasser de votre confusion ou de l’anxiété. Cette gemme est également réputée pour soigner l’impatience, réduire ou éliminer l’agitation mentale, favoriser l’équilibre des énergies des sphères hautes, etc.

Vous pouvez la porter comme bon vous semble. En collier, en boucles d’oreilles ou en bracelet, tout est possible. Afin d’optimiser ses effets, il est possible d’associer ce cristal avec d’autres pierres telles que la calcite bleue ou le lépidolite. Si vous êtes de nature nerveuse, impulsive ou si vous êtes particulièrement tendue, un bijou en sodalite pourrait vous aider à retrouver la paix intérieure. Il est question d’une pierre de logique qui aide à canaliser les pensées négatives. De fait, elle vous donne la force nécessaire pour stabiliser et maîtriser vos émotions.

Si vous voulez vous initier à la méditation et que vous avez du mal à vous concentrer, il est conseillé de la porter proche de la gorge. En portant un collier en sodalite, vous observerez une libération significative de votre créativité et de vos émotions. Cette gemme fonctionne parfaitement avec d’autres cristaux tels que l’ambre, l’onyx, la calcédoine bleue ou le lapis-lazuli. Les pierres naturelles sont nombreuses et possèdent des pouvoirs différents.

Si vous désirez bénéficier du combo de ses vertus, n’hésitez pas à choisir un bijou composé de plusieurs pierres. En général, il est recommandé d’associer 7 gemmes. Pour réussir cette association, on préconise également le mélange de cristaux en lien avec chaque chakra comme la cornaline, l’œil-de-tigre, l’Amazonite, l’améthyste, le jaspe rouge, le lapis-lazuli et l’aventurine verte.

Choisissez bien le métal de votre bijou

Hormis les pierres qui composeront votre bracelet, votre bague, votre collier, etc., vous devez également choisir le métal de cet accessoire avec attention. Il est important de souligner le fait que la valeur de cet accessoire de mode n’est pas forcément garantie par sa beauté et son design, mais plutôt par le métal utilisé pour sa conception. Par exemple, une pièce en or n’a pas la même valeur qu’un bijou en argent, en cuivre ou en acier.

L’or est un métal qui est très prisé dans le monde de la joaillerie, il présente en effet des atouts très intéressants pour la création de bijoux. Il s’agit avant tout d’un métal de qualité supérieure. Cette qualité est généralement déterminée par le nombre de carats. Lors de la fabrication de bijoux, l’or propose une excellente malléabilité. Cela fait de lui un métal que l’on peut utiliser pour faire des alliages avec d’autres matériaux comme l’argent, le platine ou le palladium. L’autre avantage de ce matériau est qu’il permet d’avoir une grande variété de couleur lorsqu’il est mélangé à d’autres métaux. Choisir un bijou en or est donc recommandé si vous voulez posséder un accessoire de valeur.

associations pierres, vertus thérapeutiques et spirituelles

Quant à l’argent, il est question du deuxième métal le plus utilisé pour la confection de bijoux. À défaut d’une pièce en or, vous pouvez très bien miser sur un bijou en or pour mettre en valeur vos traits et votre look vestimentaire. Très malléable également, ce métal entre facilement dans la composition des alliages pour la fabrication de bijoux de grande valeur. L’argent est également un matériau très apprécié pour la fabrication des bijoux fins et esthétiques. En outre, la couleur blanche de ce métal rend les bijoux plus éclatants à la lumière. Ce qui rend leur usage plus facile.

Enfin, vous pouvez opter pour les bijoux en cuivre. Bien qu’il n’ait pas autant de valeur que l’argent ou l’or, ce métal présente également des avantages qui en font un matériau très plébiscité en bijouterie. Il permet, en effet, de concevoir des pendentifs et des bijoux d’une grande beauté. Par ailleurs, le cuivre a des vertus médicinales qu’il convient de ne pas négliger. Il permet en effet de soulager les douleurs articulaires. De plus, ce métal est plus accessible financièrement par rapport aux autres métaux que nous venons de vous présenter.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici