Vous souhaitez habiller votre bébé en suivant les dernières tendances du moment ? Même chez les tout-petits, la mode évolue constamment. Quelles sont les tendances pour cette année ?

Les indétrônables chaussons

Les chaussons sont un must-have de la garde-robe d’un bébé. C’est l’idéal pour protéger les pieds d’un enfant qui fait ses premiers pas lorsqu’il est en extérieur. Grâce à leur souplesse et à leur finesse, le matériau dans lequel sont fabriqués les chaussons n’entravent pas le développement naturel des pieds de votre enfant. En 2021, la tendance est les chaussons montants en jean souple ou en ratine. Les chaussons classiques en velours et les chaussons de types chaussettes en maille côtelée sont également mis à l’honneur.

Les chaussons bébé peuvent également se présenter sous forme de mocassins. En fait, une paire de mocassins pour bébé en plus de préserver l’équilibre de votre enfant, sera d’une grande élégance. Il s’agit d’un bel accessoire pour compléter la tenue de votre enfant. Vous pouvez notamment l’offrir en cadeau, un présent d’anniversaire résolument original.

L’incontournable body

Le body restera encore pendant longtemps un incontournable du linge de bébé. Généralement en coton, les bodies sont conçus pour être confortables et respecter la fragilité de la peau des tout-petits. Par ailleurs, ce vêtement couvre bien votre enfant, quelle que soit la position qu’il adopte. Il a également l’avantage d’être unisexe même si les modèles à volants sont davantage destinés aux filles.

De plus, le body existe sous différentes formes : brassières ou cache-cœur, à encolure américaine, à col claudine, à col montant, à manches longues ou courtes. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un style qui rend votre enfant encore plus craquant qu’il ne l’est déjà. Pour finir, le body est un vêtement polyvalent. Votre enfant pourra le mettre avec un pantalon, une jupe ou un short. Votre petite fille pourra même l’arborer sous une robe sans manches tandis que votre petit garçon le portera très bien avec sa salopette.

Un style royal avec les barboteuses

Après avoir été délaissée durant de nombreuses années, la barboteuse ou la combi-short à pressions devient de plus en plus tendance. D’une part, les parents apprécient son côté « tout-en-un » qui leur permet de ne laver qu’un seul vêtement. D’autre part, son système de fermeture à pressions en fait une tenue très pratique au moment de changer la couche de votre bébé.

Par ailleurs, la combi-short est également très confortable pour bébé surtout en été où il peut en effet faire office de pyjama. On est très loin des barboteuses bouffantes dépassées de mode qui les a d’ailleurs fait tomber aux oubliettes. Mieux, il s’agit désormais d’un vêtement personnalisable. Vous pouvez donc y faire imprimer le message de votre choix pour offrir un style unique à votre enfant. Il faut savoir que la mode de la barboteuse a été relancée par la Duchesse de Cambridge, épouse du Prince William, qui habillait sa fille Charlotte avec ce vêtement. On comprend donc pourquoi de plus en plus de jeunes parents se laissent séduire par ce vêtement.

Une touche lumineuse avec des vêtements imprimés

Les vêtements imprimés restent tendance auprès des tout-petits. Les pyjamas, les barboteuses, le bloomer et les combinaisons aux motifs fleuris auront en effet toujours une place de choix dans la garde-robe de votre bébé. L’imprimé fleuri est un indémodable et peut se porter en toute saison. Il apporte de la gaieté à la tenue de votre bébé. Mieux, si votre petite princesse marche déjà, elle fera des ravages dans sa petite robe printanière fleurie, un top élégant ou un maillot de bain brodé de fleurs.

Cependant, la tendance du moment est l’imprimé fruité. Moins féminin que les motifs floraux, l’imprimé fruité s’adapte aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Votre petit champion pourra donc arborer fièrement son pull, son tee-shirt, sa chemisette ou son pantalon fruité. Un autre motif très tendance chez les bébés : les animaux de la savane. La garde-robe de votre petit coquin doit donc absolument contenir une pièce à imprimé léopard ou avec une girafe ou un lion brodé.

quels vêtements tendance pour un bébé en 2021

Plus de confort avec les ensembles salopette + T-shirt

Vous vous demandez si votre bout de chou sera à la mode dans son ensemble salopette + T-shirt en coton ? La réponse est oui. En plus d’être mignonnes, les salopettes sont également pratiques et confortables. C’est l’idéal pour un bébé qui apprend à marcher : même en cas de chute, ses genoux seront protégés. Par ailleurs, grâce aux bretelles réglables, il est facile d’adapter le vêtement à la taille de votre enfant.

De plus, certains modèles de salopettes sont dotés de boutons sur le côté qui permettent de les fermer en fonction de la morphologie du bébé. L’ouverture par pressions entre les jambes est un plus, car il rend le change plus facile. Il existe des salopettes mixtes pour filles et garçons. Ce vêtement est très facile à associer. Vous pouvez par exemple l’associer à un T-shirt ou un body pendant l’été ou à un pull tricot ou une marinière durant l’hiver.

Une touche colorée avec du vert ou du jaune moutarde

L’une des couleurs tendance chez les bébés en 2021 est le vert. En plus de rappeler la nature, cette nuance est également synonyme de chance et d’espoir selon les cultures. Par ailleurs, elle s’adapte à toutes les saisons. Du vert dans la tenue de votre bébé passera donc aussi bien au printemps qu’en été. Elle apportera également un peu de gaieté en hiver. De plus, c’est une couleur qui peut être portée aussi bien par une fille que par un garçon. Exit les stéréotypes fille-garçon.

Vous pouvez choisir d’apporter une touche de vert à la tenue de votre enfant avec un vêtement ou un accessoire dans cette couleur. Il vous suffira ensuite de l’associer à des tons pastels comme le bleu layette pour un garçon et le rose poudré pour une fille. Vous pouvez également opter pour un “total look” avec un ensemble salopette + T-shirt vert ou une robe verte accompagnée de chaussons verts.

Le jaune moutarde sera également tendance chez les tout-petits en 2021. Comme le vert, il apportera de la chaleur à la tenue de votre bout de chou. Par ailleurs, si le total look moutarde vous semble “too much”, vous pouvez marier une pièce moutarde avec du bleu marine, du crème ou du bordeaux.

Recevez les actus des mamans qui déchirent grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici